| Que du liquide ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Que du liquide ?? Mar 27 Mai - 19:32 | |
| Bonjour a vs tous voila ce matin a la visite des nids j ai vu un bb calo de 7 jours le jabot plein de liquide ( vraiment plein ) et rien d autre (pas de patée et pas de graines ) ???? donc je me pose des questions ? ce soir impossible d en voir+ le couple est dans le nid impossible de verifier ils ne veulent rien savoir et ne sorte pas qu en penser vous ? en sachant que le 4em bb est née aujourdhui dans ce nid donc c est pour cela que je n es pas insister | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Mar 27 Mai - 20:43 | |
| Ces glaires dans le jabot arrivent parfois (par temps lourd et orageux en général). Quand celà arrive, une journée, ce n'est pas grave, je laisse.... Deux jours, alors je vidange (ou des le premier jour si jeunes de moins de trois jours) et je mets un peu de bouilie EAM avec une goutte de vinaigre de cidre ! Par contre, même si les oiseaux ne sont pas d'accord, tu dois savoir imposer le contrôle du nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Mer 28 Mai - 19:45 | |
| Ok merci thierry j ai sorti les parents ce matin ( presque de force ) et de la nourriturre ce matin dans son jabot + de liquide un peu dans le jabot d un des + petits mais tous est rentrer dans l ordre ce soir pas besoin d intervenir ouf merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Mer 28 Mai - 20:21 | |
| OUF, mais il fait moins lourd, moins orageux aujourd'hui ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Je Jeu 29 Mai - 8:29 | |
| Je n'ai pas tout à fait compris de quoi il s'agissait mais ça à l'air très bon à savoir.
Pourriez-vous expliciter ce qu'est ce liquide ?
Les parents ne nourrissent pas bien le petit, ils ne régurgitent pas assez de graines c'est ça ? C'est dangereux sur plusieurs jours ?
Précautions à prendre ?
Ca m'arrangerai de savoir si jamais le problème arrive, et ça me parait même bon à savoir pour tout le monde. | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Jeu 29 Mai - 13:09 | |
| bonjour Sophie je vois ton problème un peu tard car pas trop le temps en ce moment (beaucoup de travaux dans volières ). Mais j'ai eu le cas avec un couple de calo cette annèe (couple 2 )et comme toi le lendemain tout aller bien les jeunes sont maintenant hors du nid et RAS . philippe | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Jeu 29 Mai - 19:28 | |
| Bonsoir , Re pour ce soir meme Scenario les bbs ont le jabot remplis de liquide ???? ps : pour Thierry le temp terriblement lourd (meme orageu) aujourdhui ec ce vraiment a cause de cela ??? les parents sont enerver rentre et sorte du nid ..... pour Collins : juste une fois ce souci ?? Ca commence a m inquiter ....... le premier bb a 10 jours aujourdhui et ouvre les yeux j espere que demain ce sera rentrer dans l ordre ............. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Jeu 29 Mai - 21:30 | |
| A surveiller mais si la crossance est normale, et tant que c'est par temps orageux, c'est sans souci ! J'ai quelques couvées qui ont cela parfois, mais c'est toujours par temps orageux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Que du liquide ?? Sam 31 Mai - 20:24 | |
| bonjour Sophie j'ai constaté ce problème pendant 2,3 jours puis tout ok philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que du liquide ?? | |
| |
|
| |
| Que du liquide ?? | |
|