| problème de vers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
| |
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: problème de vers Sam 5 Nov - 13:34 | |
| 001
Est ce qu'il y a d'autres symptômes(oeil éteint, ailes pendantes, plumage gonflé ou hérissé .........)?
Tu as de changer de nourriture/régime ?
car il ne faut pas s'alarmer quand l'alimentation change, les fientes aussi changent de texture et de couleur. | |
|
| |
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: problème de vers Sam 5 Nov - 13:49 | |
| 001 merci de me répondre mais non il n'y a eu aucun changement de nourriture ni de graine ni de régime spécial ce qui m'étonne s'est que je les aies traitées il y a 4 jours alors est ce produit qui ne fait pas effet ou la callo ne réagie pas au produit ou la callo est fragile et trop atteinte pour seulement la traiter au vermifuge? | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: problème de vers Sam 5 Nov - 14:26 | |
| 001
Quel produit as tu utilisé pour les vermifuger? | |
|
| |
BZH Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : LE THOR,VAUCLUSE(84) Emploi : SNCF Loisirs : LECTURE BALLADES OISEAUX Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: problème de vers Sam 5 Nov - 15:28 | |
| 001
l'éleveur qui m'a vendu mes calops m'a dit les avoir vermifugées...donc prochain vermifuge vers avril m'a t il dit
je crois comprendre par rapport à un post précédent que les fientes sont vertes s'il y a des vers??????dans ce cas il me faudrait donc les revermifuger!!!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème de vers Sam 5 Nov - 23:55 | |
| Les vers sont des parasites internes mais ne sont pas cause des fientes vertes ! Un oiseau qui est touché par les vers maigrira, s'affablira.... Par contre y a t'il dyarrhée ? Conditions de logment avant et maintenant ? Tu les as depuis combien de temps ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
BZH Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : LE THOR,VAUCLUSE(84) Emploi : SNCF Loisirs : LECTURE BALLADES OISEAUX Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: problème de vers Dim 6 Nov - 10:05 | |
| 001 je les ais depuis environ 1 mois. en revanche elles n ont pas de dyarrhée. les conditions de logement ne sont certes pas encore idéale,je n'ai pas tout à fait fini ma volière....mais Guy m'a dit que ça allait... @ bientôt | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème de vers Dim 6 Nov - 11:37 | |
| Donc pas de dyarrhée, les fientes vertes peuvent être un problème du au type d'alimentation, sans conséquence.
Eventuellement ajoutes un peu de probiotiques dans la nourriture (patée) pour améliorer le transit intestinal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
BZH Membre actif
| Sujet: Re: problème de vers Mer 23 Nov - 17:51 | |
| heuuuu au fait .......merci pour les conseils | |
|
| |
chris59283 Membre trés actif
Nombre de messages : 393 Age : 58 Localisation : raimbeaucourt(nord 59) Emploi : agent de fabrication Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: problème de vers Sam 21 Fév - 12:53 | |
| salut, J'avais lu quelque part que certains eleveurs traité leurs oiseaux en preventif contre les vers avec du CAPIZOLE. J'ai acheté ce produit ce jour sans trop reflechir. Est ce que je peut utiliser ce produit sans danger?sachant que mes oiseaux n'ont jamais ete traité contre les vers et que je ne veut faire que du preventif. Sur la notice il est noté qu'ils faut 12 a 14 ml par litre d'eau mais ce n'est pas preciser le dosage pour les oiseaux exotiques.Donc est ce que je peut mettre ce dosage sans probleme? Merci a tous de vos reponses surtout de la part de personnes qui ont deja utiliser ce produit. | |
|
| |
chris59283 Membre trés actif
Nombre de messages : 393 Age : 58 Localisation : raimbeaucourt(nord 59) Emploi : agent de fabrication Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: problème de vers Jeu 26 Fév - 18:39 | |
| bonsoir,
Faut il donner ce produit qu'une seule journée ou pendant plusieurs jours? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: problème de vers Jeu 26 Fév - 18:44 | |
| Oui c'est le dosage. Tu traites 1 jour et recommences environ 12 jours après 1 fois. Mais pour savoir si c'est bien approprié au cas de tes oiseaux, je laisse les "pros" te le dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de vers | |
| |
|
| |
| problème de vers | |
|