| Un nouveau petit compagnon | |
|
+7peper libellule jackycab manonp Dario38 thibault658 antho4100 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antho4100 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : ... Emploi : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 15:22 | |
| Bonjour à tous ! Je voulais juste vous présentez mon nouveau petit compagnon, il s’appelle Jerry ! Bon comme vous le voyez, il est tout jeune ... Je vous posterais des photos de son évolution au fur et à mesure. | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 17:23 | |
| | |
|
| |
antho4100 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : ... Emploi : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:26 | |
| Oui ! Pas le choix, c'est un ami qui à un couple et son couple à délaissé ses jeunes ... Donc, il m'en à cédé un. Savez vous de quelle espèce il s'agit ? Allez, un petit quiz ... Dites moi de quelle espèce est il. Ça devrais pas être difficile | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:27 | |
| | |
|
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:38 | |
| Je l'avais dis que c'étais pas difficile mais là, tu as tout cassé !! lol Bien joué, c'est bien un Ara noble ! Un ptit poulet très attachant !! Il à déjà une place énorme dans nos coeur à ma copine et moi même ! Vraiment trop chou ! Dario ( c'est bien ton prénom ? ) | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:41 | |
| | |
|
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:45 | |
| Lol ! D'accord, mais honnêtement je ne savais même pas qu'il y avait un lien entre vous :p
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 18:50 | |
| Ils sont frère et soeur ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 19:05 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| |
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 19:29 | |
| Vous voulez faire tourner la tête aux gens comme vous l'avez dis ! :p Et non, pas de soucis tu peux laisser ta réponse, de toute façon elle aurait quand même été trouvée Me voilà maintenant informé sur votre lien de parenté héhé | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 19:31 | |
| Ba j'ai hésité, je pensez aussi a une sorte d'aratinga !
Dernière édition par mesoiseauxdu38 le Ven 17 Aoû - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 20:55 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 21:06 | |
| non non aucun problème !
Dernière édition par mesoiseauxdu38 le Ven 17 Aoû - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Ven 17 Aoû - 22:06 | |
| Je préfère ça | |
|
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 10:01 | |
| Bonjour tout le monde - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Ba j'ai hésité, je pensez aussi a une sorte d'aratinga !
Oui, on peut très vite se tromper mais ici, ce n'étais pas le cas ! D'ailleurs, j'ai une question ... Est - ce normal qu'il soit si " nu " sur le dessus des ailes et ailleurs par endroit ? Car j'ai vu d'autre post ou les oisillons étaient plumés partout en même temps et pas par partie ... Peut être que le plumage de chaque oisillon se développe différemment ? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 10:18 | |
| Pour moi c'est normal, chaque oiseau est différent certains mettront plus de temps à grandir que d'autre. J'ai une dame à mon club qui a élevait pour une amie à elle 2 ara nobilis, tu voudrais son adresse mail pour avoir des conseils ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 10:23 | |
| Soit ça soit un picage des parents... Dans tous les cas il sera plumé d'ici quelques temps. | |
|
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 11:10 | |
| Merci à vous deux d'être au rendez vous sur ce post et de vos réponses ! Mesoiseauxdu38 , c'est gentil ! Mais je ne veux pas déranger les gens pour " rien " je vais attendre car comme manonp dit, ça repoussera dans quelques temps mais je voulais avoir des avis pour me réconforter ! Je stresse pour un rien avec ce bébé, j'ai déjà de l'eam mais à chaque fois, je stresse ! Mais tout s'est toujours bien déroulé ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 11:37 | |
| la meilleure chose à faire était d'acheter cet oiseau sevré, et pas avant. j'espère que tu sais y faire, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et je trouve facile de la part de celui qui te l'a cédé d'agir de cette façon là. en eam un ou deux, le travail est le même. pour cela il serait bien que tu ailles sur un forum perroquet qui sait répondre correctement en cas de souci. j'en suis incapable personnellement, mais si je connais pas mal les callos, et les sauvetages de callo; je pense à psittaforum, par exemple, http://www.psitta.com/forum/index.php ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
antho4100 Membre actif
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 11:58 | |
| Libellule Oui, je sais que ça aurait été le mieux mais il voulait me le céder maintenant car sinon, il le revendait ... J'ai préféré le prendre pour moi ayant déjà de la connaissance en eam ( pas en Ara ) mais avec un gabon, et différente perruches .. Ca fait 4 jours qu'il est à la maison et tout se passe pour le mieux, il mange comme un glouton ! Si je n'arrête pas de lui donner, il mangerais une seringue de 50 ml je pense bien !! Je le stoppe à 20 - 25 ml pour le moment ... Et là, il va bientôt passer à 3 repas je pense car il met + de temps pour digérer sa pâtée . Ses fientes sont toujours très belle, et son état général, quand je le met dans la pièce à coté, il fait dodo et quand il est avec nous, il piaille, reçois des caresses, on lui parle, on est très présent pour lui ! Merci pour ce lien, je vais aller y jeter un oeil car j'aime lire les expériences de chacun ! Bon week end Nahtalie | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 12:29 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 20:28 | |
| - antho4100 a écrit:
- Libellule
Oui, je sais que ça aurait été le mieux mais il voulait me le céder maintenant car sinon, il le revendait ... J'ai préféré le prendre pour moi ayant déjà de la connaissance en eam ( pas en Ara ) mais avec un gabon, et différente perruches ..
Ca fait 4 jours qu'il est à la maison et tout se passe pour le mieux, il mange comme un glouton ! Si je n'arrête pas de lui donner, il mangerais une seringue de 50 ml je pense bien !!
Je le stoppe à 20 - 25 ml pour le moment ... Et là, il va bientôt passer à 3 repas je pense car il met + de temps pour digérer sa pâtée . Ses fientes sont toujours très belle, et son état général, quand je le met dans la pièce à coté, il fait dodo et quand il est avec nous, il piaille, reçois des caresses, on lui parle, on est très présent pour lui !
Merci pour ce lien, je vais aller y jeter un oeil car j'aime lire les expériences de chacun !
Bon week end Nahtalie Ça donne vraiment l'impression que c'est fait au petit bonheur la chance... C'est pourquoi nous ne voulons pas d'EAM de complaisance sur ce forum. Pour éviter que cela donne envie à d'autres novices et parce que ce n'est pas aussi simple que cela, je te remercierais de ne pas t'étaler sur tes exploits de (faux) parents nourrisseur. Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Bon courage avec ce piaf et surtout bonne chance à lui. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon Sam 18 Aoû - 21:08 | |
| La digestion plus lente peut être signe de maladie, fait attention à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau petit compagnon | |
| |
|
| |
| Un nouveau petit compagnon | |
|