| sexage gris en Belgique | |
|
+3brouwet-alain DUDULE missfifi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: sexage gris en Belgique Lun 23 Juin - 22:24 | |
| salut tous le monde je voudrais faire sexer mon gris du gabon l'eleveur m'a dit que c'était un mâle mais sans avoir procédé au sexage aparement il voit ac a l'iris et a la couleur mouais pas fiable quoi je voudrais pouvoir le faire sexer mais seulement par adn avec quelques plumes, mais je ne sais pas ou m'adresser quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 0:11 | |
| En France tu as un labo à LOUDEAC et un à LA ROCHELLE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 5:47 | |
| Bonjour,
voici l'adresse de 2 sites du labo de sexage ADN (plumes)
www.labofarm.com
www.genindexe.com
Pour le premier, pour l'avoir utilisé plusieur fois, tu fais une demande d'un kit de prèlévement sur le site et tu y trouvera les modalités de payement et conseils
envoie par la poste des plumes dans la pochette fournie et retour certificat par la poste et par Emaildans la quinzaine
Salutations | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 8:17 | |
| Et même chose pour le second pour faire appel à eux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 13:13 | |
| ok merci beaucoup dites les plumes doivent être prélevé juste avant l'envoi j'imagine lesquelles sont plus accesible et plus facile a enlever, (l'endroit) et moi qui essaye d'apprivoiser mon gros, si je le torture il voudras plus m'approcher | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 13:37 | |
| On m'avait demander de prélever les plumes de la poitrine et de préférence plusieurs de façon qu'ils aient suffisament de matière. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mar 24 Juin - 13:41 | |
| - frabil a écrit:
- On m'avait demander de prélever les plumes de la poitrine et de préférence plusieurs de façon qu'ils aient suffisament de matière.
ok merci pour vos réponses rapides | |
|
| |
clelia Membre très très actif
Nombre de messages : 531 Age : 48 Localisation : Mons Emploi : Aide Soignante Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Sam 28 Juin - 7:36 | |
| En parlant de sexage ADN je vais avoir d'ici peu mon premier YOUYOU mais bon j'aimerais savoir car je suis curieuse si c'est un fille ou un garcon l'âge du petit piou n'a aucune importance et pour ce qui est de la récolte de plumes je voudrais pas le traumatiser ce sera encore un bébé merci | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Sam 28 Juin - 7:40 | |
| Quand il sera rendu chez toi, tu pourras prélever des plumes sans souci. Il t'en voudra pas (pas trop ). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 48 Localisation : Mons Emploi : Aide Soignante Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Sam 28 Juin - 7:42 | |
| Ouai merci FRABIL si il me parle plus bin je saurai à qui m'en prendre en fait certain me dise que c'est une fille mais Dudule dit qu'il est encore trop jeune pour le savoir Hafid lui me dit que c'est un garçon donc voilà merciii bizz | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Sam 28 Juin - 7:44 | |
| Demande à ADN ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Sam 28 Juin - 7:46 | |
| Haaaa je lui aie pas encore demander à celui là dis moi il est sur le forum bizzz je crois que ADN lui ne me décevra pas | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Lun 30 Juin - 23:29 | |
| et bien service rapide j'ai recu mon kit de sexage 'yapluka" traumatiser mon gros a prévoir..des gants en cuir, des bonnes mains pour le tenir et le doigté rapide pour aller récoltés les jolies plumes | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Lun 30 Juin - 23:32 | |
| - clelia a écrit:
- En parlant de sexage ADN je vais avoir d'ici peu mon premier YOUYOU mais bon j'aimerais savoir car je suis curieuse si c'est un fille ou un garcon l'âge du petit piou n'a aucune importance et pour ce qui est de la récolte de plumes je voudrais pas le traumatiser ce sera encore un bébé merci
oui je me pose la même question ..j'apprivoise mon gris, (enfin on essaye hein) et en faisant ca j'espere qu'il ne faudra pas tout recommencer cet apprentissge mais il n'y a rien a faire, la curiosité est la, je veux savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 28 Aoû - 12:14 | |
| | |
|
| |
chris59283 Membre trés actif
Nombre de messages : 393 Age : 58 Localisation : raimbeaucourt(nord 59) Emploi : agent de fabrication Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Lun 1 Sep - 19:50 | |
| bonsoir,
Nous avons fait sexer le notre il y a une quinzaine de jours.Pour les plumes il n'y a pas eu de probleme,en caressant sa tete ma femme lui a prelever quelques plumes (une par une derriere le cou).Il n'a rien senti(c'est un male).
Je pense que comme les plumes sont petite et que lon lui prend une par une il ne peut pas avoir mal. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 4 Sep - 12:10 | |
| salut mon gris est un mâle moi j'ai pris 3 du dos, elle sont plus facile à avoir... ensuite je l'ai récompensé | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 4 Sep - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 4 Sep - 14:48 | |
| ben pour un youyou si croupion vert femelle, si croupion jaune, mâle mais c'est bon pour un adulte, du moins 1 an avant tu ne peux pas différencier et c'est pas fiable a 100 pourcents et tu ne la vends pas ta femelle ? je cherche des youyous | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 4 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Jeu 4 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage gris en Belgique Mer 17 Sep - 14:04 | |
| bonjour pour ma part jai fait tester tous mes perroquets sexage+pbfd sur www.labofarm.com il tenvois un kit gratuit et tu renvois les plumes que tu pris sour ton oiseaux pas de plumes du fond de la cage voila ... le mien *gris du gabon* je sais que cetait un male avant de le sexer car il me faisai la parade lol pareil pour mon male amazone et le teste a confirmer on le recoi les certificat 1semaine apres reception des plumes au labo |
|
| |
| |
| |
| sexage gris en Belgique | |
|