duthier fred Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : barbezieux Emploi : imprimeur Loisirs : la nature les oiseaux Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: reproduction des perruches ondulées Jeu 26 Juin - 9:11 | |
| hello les amis, voilaj'ai un couple de perruche ondulées, ils se font des "papouilles" mais je n'ai aucune reproduction que dois je faire? faut il les separer quelque temps? quel doit etre les dimension ideale pour le nid, et que doit-je mettre dedans? | |
|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: reproduction des perruches ondulées Jeu 26 Juin - 10:56 | |
| Mes nids pour ondulées font entre 25 et 30 cm de long pour entre 15 et 17 cm de large et de haut. Dedans je mets des copeaux mais les femelles n'apprécient pas toujours et jettent tout dehors alors, inutile d'en remettre. Ne les sépare pas, ou seulement des autres oiseaux pour qu'ils aient leur paix. Les miennes ont mis plus de 1 mois avant de visiter le nid et maintenant j'ai 4 jeunes. Le maître mot est comme toujours; PATIENCE ! | |
|
duthier fred Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : barbezieux Emploi : imprimeur Loisirs : la nature les oiseaux Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: premiers oeufs... Mer 2 Juil - 16:38 | |
| Ca y'est "mes" premiers oeufs de perruches arrivent, je sais que c'est pas encore gagné mais c'est de bon augure pour la suite premier oeuf depuis lundi second, ce matin....a suivre.... | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: reproduction des perruches ondulées Mer 2 Juil - 19:07 | |
| Il n'y a plus qu'à attendre encore un peu. Mais il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas de jeune(s). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction des perruches ondulées | |
| |
|