Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reproduction Perruches ondulées

Aller en bas 
+2
Filou
AY
6 participants
AuteurMessage
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:58

Bonjour à tous...
J'avais une autre question, cette fois sur mes perruches ondulées. J'ai 4 couples en volière exterieur; est ce possible qu'elles se reproduisent ou faut il que je sépare chaque couple?
J'ai remarqué qu'elles avaient "construit" de petits nids à chaque coin de la volière pourtant elles disposent de quatre nichoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:09

Bonjour

Tu devrais nous donner la grandeur de cette volière......... mais je peux déjà te dire que mes ondulées reproduisent en colonie.

J'installe en avril 20 nids pour 15 couples dans une volière de 5m de long....2m de large .....et 2m de haut.

Les accrochages entre femelles interviennent généralement pour le choix du nid ......mais quand les couples se sont posés.......je retire les nids inutiles.

Les ondulées ( surtout les femelles ) sont réputées agressives au moment de la repro........je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de blessures .........mais globalement cela se passe bien depuis plusieurs années.


Reproduction Perruches ondulées 24 Reproduction Perruches ondulées 24
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:19

Merci Filou d'avoir répondu aussi vite...
Ma volière est beaucoup plus petite car je vis en appartement et je l'ai installée sur ma terrasse: pense elle messure 2m de hauteur 70cm de largeur et 1m de longueur pour 4 couples... Est-ce trop peu?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:57

Si la volière était de 1m de Haut et 2m de long je dirais OUI directement.

Mes nids pour ondulées font 20cm de haut......20cm de long......17cm de pfofondeur.

Les nids pour éviter les disputes doivent se trouver à même hauteur mais en laissant la possibilité aux oiseaux de se poser sur le dessus.

Alors je verrai mieux 2 couples en repro dans ta volière ......surtout qu'il faut penser à la sortie des bébés ....... et là la population augmente rapidement .

Un couple d'ondulées souvent repart en deuxième couvée avant même que les derniers petits soient sortis du nid.

Ne peux-tu mettre deux couples en repro .......laisser faire deux couvées ........et ensuite repos .........et les deux autres couples prennent la relève.

Mais il faut pour ça penser ou tous les bébés seraient installés pour le sevrage avant d'être cédés.

Reproduction Perruches ondulées 24 Reproduction Perruches ondulées 24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:56

limite -limite pour 4 nids ...
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:51

Oui j'ai de grandes cages qui trainent pour le sevrage je ne sais pas si c'est à ca que tu pensais?
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:53

Et... pense pardon? les nids doivent être à la même hauteur... d'accord, mais dois-je les mettre le plus haut possible ou est ce que ca ne compte pas vraiment? Par ce que pour l'instant ils sont à a peu près 1m20 du sol et en plus en dessous de leur coté "salle à manger"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:17

Bonsoir

Je pense qu'il est mieux que les nids soient placés le plus haut possible.

Reproduction Perruches ondulées 24 Reproduction Perruches ondulées 24
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:08

D'accord je vais donc revoir mon amenagement... Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:57

Reproduction Perruches ondulées 61 Re-bonjour tout le monde... Reproduction Perruches ondulées 61
Effectivement deux de mes couples sont, je crois, en reproduction ergedrg : c'est à dire que les femelles restent dans leurs nids pendant que les mâles leurs apportent à manger... Elles ne sortent que très rarement pour boire et j'ai put voir qu'elles avaient comme une boule au niveau de leurs "couaques" (je ne sais pas comment on l'écrit) et que ceux ci étaient comme dilatés. Je n'ose pas entrer dans leurs volière pour regarder dans leurs nids, voir si elles ont déjà pondu Reproduction Perruches ondulées Animal27 Reproduction Perruches ondulées Animal27 Reproduction Perruches ondulées Animal27 , de peur de laisser mon odeur...

Par contre je ne sais pas du tout comment m'en occuper...dois je les séparer? si oui, quand? où? Dois je les nourrir moi même... J'ai besoin de vos conseils!!!!
s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:18

S'ils sont en extérieur, ce n'est pas très prudent de les faire reproduire par ce temps...
Les nuit sont fraiches il se peut que les oeufs ne donnent rien.
Il vaut meixu que tu entres dans la cage et voit s'il y a en effet des oeufs. Et si il y a des petits, il faut au moins une visite par jour voir s'il n'y a pas demort et si tout va bien.

Essai de bricoler un "mire oeuf" (il y a des post sur ce sujet) et regarde vers 8- 10 jours après la ponte du dernier oeuf voir s'ils sont fécondés ou non. Si tu as 5 ou 6 oeufs et 2 clairs (non fécondés) enlève les. Le mire oeufs te permet aussi de voir l'evolution des embryons et de voir si un meurt.

Pour t'en occuper, laisse faire les parents. Met leur a leur disposition des graines germées (il y a de sposts qui en parlent) et de la patée d'élevage. Tu peux aussi leur proposer des legumes et fruits (carottes, pommes, courgettes par exemple) rapés en les changeant tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:30

Merci beaucoup... Reproduction Perruches ondulées 79 Elles sont en extérieur mais on une grande partie de la volière coupé des courants d'air et chauffé par une petite lampe... Je ne sais pas si cela ira... Au pire j'ai des cages où je pourrais isoler les deux couples... Mais si je touche les oeufs je ne risque pas que les mamans abandonnent, ou pire, mangent leurs oeufs????
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:03

il faut retirer les nids en hiver à l'extérieur même s'il fait moins froid en ville ,les laisser se reproduire en hiver n'est pas ce qu'il y a de mieux ,les nuits sont beaucoup trop froides pour des oisillons tu risques des mortalités ,je retirerais tout ,nids et oeufs ,les parents en hiver ne sont pas aptent (toujours à mon avis) de mener une couvée ,ils doivent d'abord lutter contre le froid ,ils risquent l'épuisement ! c'est dommage ,même s'ils sont protégés
Revenir en haut Aller en bas
AY
Nouveau
Nouveau
AY


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Agent d'escale
Loisirs : animaux, voyage
Date d'inscription : 14/10/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:24

Je crois que je suis d'accord avec toi... pense En fait à la base j'avais mis les nids dans la volière sans savoir que ça déclenchait automatiquement des couvées, ensuite, lorsque j'ai su je me suis dit que ce serai pas mal d'avoir des petits...

Mais vu tout ce que l'on me conseille je pense que je vais retirer les nids...
Mais pour les oeufs qui sont déjà là???? (Oui pardon entre temps j'ai vérifié, il y a bien 2 oeufs dans 1 nid et 3 dans l'autre) Alors que faire???? Je ne vais tout de même pas les arracher à leurs parents et les jeter!!! Non
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:20

Ben si ...
Sache que c'est le mieux pour les oeufs et les parents.
Comme le dit lolo une reproduction dehors en automne fatigue 2 fois plus les parents qui doivent lutter contre le froid et s'occuper d eleur bébés.
Tu leur remettras le nid au printemps.

Pour moi choisir entre des oeufs et les prents le choix est vite fait..
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:38

ou bien, rentre ta volière......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Reproduction Perruches ondulées Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Perruches ondulées   Reproduction Perruches ondulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des perruches ondulées
» Perruches ondulées
» perruches ondulées
» perruches ondulées
» Sexage perruches ondulees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: