| Reproduction Perruches ondulées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AY Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Ile de France Emploi : Agent d'escale Loisirs : animaux, voyage Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 9:58 | |
| Bonjour à tous... J'avais une autre question, cette fois sur mes perruches ondulées. J'ai 4 couples en volière exterieur; est ce possible qu'elles se reproduisent ou faut il que je sépare chaque couple? J'ai remarqué qu'elles avaient "construit" de petits nids à chaque coin de la volière pourtant elles disposent de quatre nichoirs... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 10:09 | |
| Bonjour Tu devrais nous donner la grandeur de cette volière......... mais je peux déjà te dire que mes ondulées reproduisent en colonie. J'installe en avril 20 nids pour 15 couples dans une volière de 5m de long....2m de large .....et 2m de haut. Les accrochages entre femelles interviennent généralement pour le choix du nid ......mais quand les couples se sont posés.......je retire les nids inutiles. Les ondulées ( surtout les femelles ) sont réputées agressives au moment de la repro........je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de blessures .........mais globalement cela se passe bien depuis plusieurs années. | |
|
| |
AY Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Ile de France Emploi : Agent d'escale Loisirs : animaux, voyage Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 10:19 | |
| Merci Filou d'avoir répondu aussi vite...Ma volière est beaucoup plus petite car je vis en appartement et je l'ai installée sur ma terrasse: elle messure 2m de hauteur 70cm de largeur et 1m de longueur pour 4 couples... Est-ce trop peu? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 10:57 | |
| Si la volière était de 1m de Haut et 2m de long je dirais OUI directement. Mes nids pour ondulées font 20cm de haut......20cm de long......17cm de pfofondeur. Les nids pour éviter les disputes doivent se trouver à même hauteur mais en laissant la possibilité aux oiseaux de se poser sur le dessus. Alors je verrai mieux 2 couples en repro dans ta volière ......surtout qu'il faut penser à la sortie des bébés ....... et là la population augmente rapidement . Un couple d'ondulées souvent repart en deuxième couvée avant même que les derniers petits soient sortis du nid. Ne peux-tu mettre deux couples en repro .......laisser faire deux couvées ........et ensuite repos .........et les deux autres couples prennent la relève. Mais il faut pour ça penser ou tous les bébés seraient installés pour le sevrage avant d'être cédés. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 19:56 | |
| limite -limite pour 4 nids ... | |
|
| |
AY Nouveau
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 18 Oct - 21:51 | |
| Oui j'ai de grandes cages qui trainent pour le sevrage je ne sais pas si c'est à ca que tu pensais? | |
|
| |
AY Nouveau
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Dim 19 Oct - 9:53 | |
| Et... pardon? les nids doivent être à la même hauteur... d'accord, mais dois-je les mettre le plus haut possible ou est ce que ca ne compte pas vraiment? Par ce que pour l'instant ils sont à a peu près 1m20 du sol et en plus en dessous de leur coté "salle à manger"... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Dim 19 Oct - 17:17 | |
| Bonsoir Je pense qu'il est mieux que les nids soient placés le plus haut possible. | |
|
| |
AY Nouveau
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Dim 19 Oct - 22:08 | |
| D'accord je vais donc revoir mon amenagement... Merci beaucoup... | |
|
| |
AY Nouveau
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 15 Nov - 16:57 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 15 Nov - 19:18 | |
| S'ils sont en extérieur, ce n'est pas très prudent de les faire reproduire par ce temps... Les nuit sont fraiches il se peut que les oeufs ne donnent rien. Il vaut meixu que tu entres dans la cage et voit s'il y a en effet des oeufs. Et si il y a des petits, il faut au moins une visite par jour voir s'il n'y a pas demort et si tout va bien.
Essai de bricoler un "mire oeuf" (il y a des post sur ce sujet) et regarde vers 8- 10 jours après la ponte du dernier oeuf voir s'ils sont fécondés ou non. Si tu as 5 ou 6 oeufs et 2 clairs (non fécondés) enlève les. Le mire oeufs te permet aussi de voir l'evolution des embryons et de voir si un meurt.
Pour t'en occuper, laisse faire les parents. Met leur a leur disposition des graines germées (il y a de sposts qui en parlent) et de la patée d'élevage. Tu peux aussi leur proposer des legumes et fruits (carottes, pommes, courgettes par exemple) rapés en les changeant tous les jours. | |
|
| |
AY Nouveau
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 15 Nov - 20:30 | |
| Merci beaucoup... Elles sont en extérieur mais on une grande partie de la volière coupé des courants d'air et chauffé par une petite lampe... Je ne sais pas si cela ira... Au pire j'ai des cages où je pourrais isoler les deux couples... Mais si je touche les oeufs je ne risque pas que les mamans abandonnent, ou pire, mangent leurs oeufs???? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Sam 15 Nov - 21:03 | |
| il faut retirer les nids en hiver à l'extérieur même s'il fait moins froid en ville ,les laisser se reproduire en hiver n'est pas ce qu'il y a de mieux ,les nuits sont beaucoup trop froides pour des oisillons tu risques des mortalités ,je retirerais tout ,nids et oeufs ,les parents en hiver ne sont pas aptent (toujours à mon avis) de mener une couvée ,ils doivent d'abord lutter contre le froid ,ils risquent l'épuisement ! c'est dommage ,même s'ils sont protégés | |
|
| |
AY Nouveau
| |
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Dim 16 Nov - 9:20 | |
| Ben si ... Sache que c'est le mieux pour les oeufs et les parents. Comme le dit lolo une reproduction dehors en automne fatigue 2 fois plus les parents qui doivent lutter contre le froid et s'occuper d eleur bébés. Tu leur remettras le nid au printemps.
Pour moi choisir entre des oeufs et les prents le choix est vite fait.. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées Dim 16 Nov - 16:38 | |
| ou bien, rentre ta volière...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Perruches ondulées | |
| |
|
| |
| Reproduction Perruches ondulées | |
|