Thierry 44 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Technicien Loisirs : Ornithologie Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 8:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous, qq'un peut-il me renseigner sur l'âge du baguage (même approximatif)des poussins de Touis celeste? Bonne journée à vous Thierry | |
|
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 9:51 | |
| | |
|
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 10:16 | |
| Vérifie-tu tous les jours les jeunes ? Si oui, Je n'ai jamais eu de jeunes célestes mais le meilleur moment (pour toutes les espèces d'oiseaux), c'est lorsque le jeune ouvre les yeux. Et je pense pas me trompé en disant que cela peut varier de 7 à 11 voir 12 jours selon l'évolution de tes jeunes. | |
|
Thierry 44 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Technicien Loisirs : Ornithologie Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 13:20 | |
| - apo a écrit:
- Vérifie-tu tous les jours les jeunes ?
Si oui, Je n'ai jamais eu de jeunes célestes mais le meilleur moment (pour toutes les espèces d'oiseaux), c'est lorsque le jeune ouvre les yeux. Et je pense pas me trompé en disant que cela peut varier de 7 à 11 voir 12 jours selon l'évolution de tes jeunes. Non, je ne vérifie pas tous les jours, pour laisser la femelle au calme, surtout les premiers jours (elle est un peu nerveuse celle-ci !) Je me donnais cette règle en effet des "yeux ouverts", mais n'ayant l'expérience spécifique Forpus, je voulais savoir si il y avait une période particulière. Merci de ta réponse, et je pense que je vai faire ainsi. a+ Thierry | |
|
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 17:13 | |
| Il faut attendre une dizaine de jours, Quand le poussin commence a ouvrir ses yeux ! | |
|
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 21:43 | |
| pour les baguer il faut attendre le 8éme jour et baguér de préférence au soir | |
|
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste Mar 8 Juil - 21:48 | |
| Pourquoi de préférence au soir Cédric ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age de baguage des Touis celeste | |
| |
|