Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pyrrhuras et calopsittes

2 participants
AuteurMessage
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto

Pyrrhuras et calopsittes Empty
MessageSujet: Pyrrhuras et calopsittes   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:43

Bonjour,

Depuis quelques temps je lis quelques documentations sur les pyrrhuras que je trouve très beaux, j'aime bien leur plumage façon "mosaîque".

Apparremment ce sont des oiseaux calmes aussi et peu agressifs, surtout quand on voit les photos (très belles d'ailleurs) de ce post >
https://calopsitte.forumactif.com/americaines-asiatiques-africaines-et-autres-f22/zaina-ma-premiere-pyrrhura-molinae-t8363.htm?highlight=pyrrhura
d'un pyrrhura avec les ondulées.

Donc je me disais que lorsque j'aurai agrandi ma volière j'aimerai acquérir un couple de pyrrhura que j'essaierai de faire reproduire l'année prochaine, évidemment j'ai quelques questions.

Les pyrrhuras peuvent cohabiter toute période de l'année avec calopsittes et ondulées ?
La volière devrait faire au total 18m² compris un cabanon pour l'hiver de 6m², le tout d'une hauteur de 2 mètres.

L'espace sera t-il suffisant ? Sachant que je ne garderai certainement pas tous les petits (j'ai actuellement 12 oiseaux et les perruches ne prennent pas beaucoup de place on peut dire donc 8-10 XD)

Pour la reproduction j'envisage aussi de construire un à deux boxe pour l'année prochaine de 2mX1m, je ne sais pas encore quels oiseaux se reproduiront dedans mais ça fera plus d'espace dans la volière en tout cas.

Voila, vous pensez que c'est une bonne idée ? Que je prend des risques ? Et je ne connais pas vraiment l'ordre de prix, 70euros l'oiseau environ c'est ça ?

Merci à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Pyrrhuras et calopsittes   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:47

Je pense que tu peux déjà prévoir de mettre des pyrrhuras dans ces box.
Les photos de cohabitation sont toujours intéressantes et belles à regarder mais un peu trompeuse.
Les pyrrhuras sont trés espiègles (voir sournois) et les calopisttes n'ont pas assez de répondant pour leur tenir tête. A un moment ou à un autre il y aura clash !
J'ai tenté (et je suis pas le seul), ça se passe bien, puis on ne sait pourquoi cela dégénère.

Pour les valeurs, tout dépend de l'espèce choisi.

......................................................
Franck RABILLARD
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan

Masculin

MessageSujet: Ok   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:54

Tu veux dire que la cohabitation n'est pas possible ou cela dégénère seulement en période de reproduction ?

Après c'est vrai que pour les prix je viens de voir une belle fourchette de prix, de 50 à 270 euros O_o.

Pour l'espèce je regarde partout où je peux mais je ne trouve rien de vraiment concret pour les mutations, je cherche je cherche.
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Pyrrhuras et calopsittes   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:05

La cohabitation est impossible (sauf peut-être avec les jeunes).
En 2004, j'ai acquis un couple de rupicola, qui est resté 3 mois en compagnie de calopsittes, ondulées, omnicolores, croupions rouge (dans une volière qui fesait approximativement 17m en diagonale).
Au moment de la repro, je les ai "isolés" avec un couple d'omni, 3 couples de calopsitte (volière de 420x250x200) et j''étais forcément ravi. J'ai cette année là eu 5 naissances de rupicolas mais aucun autre jeune. J'ai même failli perdre 6 calopsittes et 2 omnicolores.
J'ai donc viré tout le monde.
A la fin de la saison de reproduction, j'ai voulu remettre tout le monde ensemble et bien ce fut impossible.
Et pourtant les 1er mois, c'était amusant de voir leur comportement.
Dès que des oiseaux ce chamaillaient ils se mettaient entre eux et séparaient les protagonistes à chaque extrémité de la volière jusqu'au calme revenu (et avec plusieurs couples d'omnicolores les rixes étaient fréquentes).
Ensuite, j'ai réussi à former une colonnie de 3 couples de rupicolas. Et cet hiver, j'ai manqué de perdre une femelle que je n'ai jamais pu remettre en volière. Elle y est mal venue !

......................................................
Franck RABILLARD
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan

Masculin

MessageSujet: Au   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:11

Ok merci Frabil, à ce moment là il faudrait que je fasse une autre volière ou partie de volière si je veux en avoir.

Je vais peut-être faire quelques plans et vous montrez un peu.

Sinon ces oiseaux résistent aussi bien aux températures que les ondulées et calopsittes ? Ils ont la même alimentation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pyrrhuras et calopsittes   Pyrrhuras et calopsittes Icon_minitime

Pyrrhuras et calopsittes
Page 1 sur 1