Lou lou Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : sans Loisirs : Dressage de chien,internet, jardinage, Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Pyrrhuras Ven 29 Juin - 9:32 | |
| Vous pourriez me donner des renseignement sur les pyrrhuras? Taille, différente espèces (Molinaé, perlata, frontalis...) , Bruyante ou pas??? Il parait qu'elle s'aprivoise très bien??? Taille de la voliere ? intérieure extérieure? | |
|
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Pyrrhuras Ven 29 Juin - 16:04 | |
| Bonjour, La taille des pyrrhuras est globalement la même pour chaque espèce, 25 cm. Il existe tout un tas d'espèce. En captivité on peux en dénombré 30 à 35 espèces et sous espèces. Personnelement je ne trouve pas sa bruyant, biensur si tu as 30 pyrrhuras ensemble qui se mettent à crié c'est une autre histoire. Mon couple de molinae australis était au départ très peureux, il se laisse approché de très près maintenant. La taille de la volière ... plus c'est grand mieux c'est. Mes pyrrhuras reproduisent dans 120x50x50 et retrouvent une grande volière après la reproduction. A+ | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pyrrhuras Ven 29 Juin - 18:36 | |
| J'ai 2 espèces de pyrrhura : des Rupicolas et des Roseifrons. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas bruyant. Mais pas plus que d'autres oiseaux et pas autant qu'on peut le lire. Les Rupicolas sont à l'affut de tout. Si quelque chose ne leur convient pas. Ils vont te le faire remarquer. Les Roseifrons, bien que je les ai depuis moins d'un an. Dès qu'il me voit, ils m'appellent et ne se taisent que qu'en j'ai vérifier qu'ils ont bien à manger ou à boire. Je n'ai que ces 2 espèces mais je les trouve très intelligent. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pyrrhuras Ven 29 Juin - 21:19 | |
| - frabil a écrit:
- ...
Les Roseifrons, bien que je les ai depuis moins d'un an. Dès qu'il me voit, ils m'appellent et ne se taisent que qu'en j'ai vérifier qu'ils ont bien à manger ou à boire. Je n'ai que ces 2 espèces mais je les trouve très intelligent. C'est de l'intelligence, ils ont compris que tu es étourdi et que tu pourrais oublier de leur donner le boire ou le manger.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pyrrhuras Sam 30 Juin - 18:12 | |
| Ca doit être ça ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|