| mort | |
|
+22bourkerose obispogirl pepites1 christian NAVARRO libellule adrien oniix Starsky aurely Filou bénédicte titi peg88 Lina frabil DUDULE cjcl Flo popo03 Lapous colette claverie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 9:56 | |
| c'est avec vous que je veux d'abord partager la nouvelle j'ai ce matin 9 h retrouvée zelfy vivante mais en piteux état ! il faut la retaper . elle pèse 58 gr...... je suis HEUREUSe HEUREUSE HEUREUSE HEUREUSE! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 10:36 | |
| comme je suis contente pour toi, colette!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 10:43 | |
| longue ballade qui finit bien ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 10:58 | |
| , quel heureux dénouement je suis contente pour toi. amitiés, Bourkerose | |
|
| |
virdi01 Membre trés actif
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Binche Emploi : electricien Loisirs : Mes Becs Crochus Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 11:38 | |
| content pour toi une histoire qui finit bien, reste plus qu'a la remettre en forme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 11:44 | |
| merci à vous!! Un oiseau perdu même eam ne régit plus comme on pourrait espèrer à venir vers les humains . C'est pour moi un petit miracle que ce soit moi qui y tombe dessus en plein milieu d'une rue peu fréquentée . A bout de force ébourriffée immobile somnolente . Je lui ai donné de la patée à la seringue diluée avec de l'omnit vit elle est sous une ampoule . Je n'en reviens pas . A ceux qui ont perdu un oiseau un mot d'ordre obstination obstination affichage que tt le monde sache recoller sans fin ou l'on a décollé vos affiches et aussi un peu de"chance" . amitiès à vous. je mettrai une photo. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 12:22 | |
| méfie toi qu'au contact des oiseaux sauvages elle ait ramené vers et poux,ou même autre chose. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 12:40 | |
| SUPER CONTENT ! Maintenant à toi de la retapper ! Encore Comme quoi IL FAUT PERSEVERER et GARDER ESPOIR... Une leçon à méditer par tous ceux qui cherchent à remplacer l'oiseau enfuit dés le second jour ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 12:44 | |
| oh que c'est genial ça!!!! suis tres contente pour toi | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 13:12 | |
| JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI.........même si cette nouvelle arrive le jour ou j'en ai perdu 4 !!!!! Il va falloir la remettre sur pied car 60gr ce n'est plus grand chose ......mais avec toi elle est dans de bonnes mains | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 13:19 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 15:43 | |
| Rha que j'aime bien ce genre de bonne nouvelle Maintenant elle compte sur toi pour la retaper. (Désolé Filou pour tes 4 disparus) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 16:23 | |
| merci à vous cela me touche beaucoup , je me sens tellement plus légère . La probabilité que ce soit moi qui la retrouve était si faible que j'ai l'impression de rêver ! Il y a tant d'arrière cours closes et peu fréquentées . chance hasard providence ??? en tout cas un vrai acharnement de ma part .Comme quoi tout est possible . J'espère qu'elle va se retaper je l'ai mis ds une eleveuse car sa dénutrition est intense et elle était en hypothermie incapable de se nourrir seule .Mais à 33 ° elle a déjà meilleure posture elle a ouvert les yeux sa tête est redressée elle a bu 5 becquées d'eau vitaminée seule ,elle a grapillé du millet . mais il semblerait que je n'ai pas de place dans son souvenir pour l'instant . à suivre. | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 17:43 | |
| Félicitations Colette pour ta persévérance ( c'est un des caractère des Colettes ... et un prénom que j'aurais aimé pour ma fille! ;-)) On pouvait garder espoir puisque tu avias des nouvelles quasi chauqe jour d'elle, au moins auditives! Et ta persévérance pour el retrouver à alors pu payer! Maintenant persévérance pour sa convalescence .... elle ne pèse aps bien lourd mais dans tes mains douces et affectueuses, elle va s'en sortir ... on attend des nouvelles quotidiennes et des photos surtout .... félicitations | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: mort Jeu 14 Aoû - 17:47 | |
| Excellentes nouvelles ! Content pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 18:06 | |
| zelfy le retour : 3 fois miraculée celle là ! elle a visiblement souffert de 15 jours de privations mais déjà elle a l'air d'aller mieux beaucoup mieux elle se tient bien, son oeil est vif . mais elle n'a pas le comportement d'avant elle est sauvage elle ne me connait pas .Il faut sans doute qu'elle se ré-habitue .Il faut qu'elle récupère son poids quand elle bien 83 gr soit 27 gr à ratrapper .Je la nourris à la seringue 3 fois par jour en petite quantité très fluide. mais je crois qu'on va y arriver. Elle passe la nuit ds l'éleveuse à 34 ° ...au pied de mon lit . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 19:30 | |
| elle s'accroche à la vie de façon incroyable! et cette vie c'est à toi qu'elle la doit ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 19:41 | |
| Expérience traumatisante. Il faut lui laisser le temps de s'en remettre et de reprendre ses repères. Bonne continuation ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 19:42 | |
| Bonjour Comme tu le dis, elle n'a plus l'air abattue et un oeil vif........elle a de la chance que tu l'ai récupérée...... Bonne chance avec elle | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 20:10 | |
| Félicitations Colette ... oui elle a du poids à regagner mais elle semble battante ... pour le reste il faudra du temps ...et de la patience! Colette | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mort Ven 15 Aoû - 22:00 | |
| Quelle super bonne nouvelle ! Je suis vraiment très heureux que tu aies pu retrouver ton petit pioux ! vraiment très content ! Avec les 15 jours passés en zone presque hostile, il est normal qu'elle soie traumatisée, quasi en état de choc. Je suis sur qu'elle va vite retrouver ses repères, la sécurité et le confort qui lui ont terriblement manqués durant cette triste période. Bonne chance à toi, tiens bon, petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: mort Sam 16 Aoû - 14:07 | |
| Félicitations Colette, belle leçon de persévérance! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mort Sam 16 Aoû - 20:00 | |
| pourquoi 34° dans l'éleveuse ?
es tu certaine que ce soit l'idéal ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: mort Sam 16 Aoû - 20:26 | |
| 34 parce qu'elle est très très affaiblie et qu'elle était en hypothermie et vraiment au bout du rouleau je ne pense pas exagérer en affirmant qu'elle n'aurait pas survécu à la pluie et à la fraicheur de la nuit qui a suivi . 58 gr parait très peu , ds sa faiblesse elle ne peut réguler sa propre t °. A 30 ° elle est ébouriffée se rétrécit, à 34 elle me paraît plus à l'aise j'ai l'intention de baisser chaque fois qu'elle reprend du poids . je la pèse ts les jours. elle a repris 3 gr . On voit vraiment qu'elle a souffert .
En fait ces derniers temps c'était une erreur que de continuer à la chercher de 7h à 10 h du matin et de 18h à 20h pratiquement tous les jours. Sous alimentée difficile de résister à la fraicheur des nuits et du matin elle ne bougeait ces derniers jours qu'aux heures chaudes .
Comment ferais -tu ??? Je ne voudrais pas me tromper . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort | |
| |
|
| |
| mort | |
|