Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:43

bonjour a tous,
j'ai un male calopsitte que l'on ma donné depuis 15 jours. il a 4 ans et apparement il a toujours été seul dans sa cage. je viens d'acheter un efemelle calopsitte depuis 2 jours. des qu'elle s'approhe de lui il l'attaque. il ne supporte pas qu'elle mange a coté de lui ni qu'elle se mette a coté de lui. le probleme c'est que elle aime etre a coté de lui. elle n'a que 3 mois. il lui donne des coups de bec sur la tete. j'ai peur qu'il lui fasse mal. je le gronde je lui dit NON. il m'ecoute et il arrete. pensez vous que ca va se calmer , qu'il va s'habituer a elle et qu'ils vont bien s'entendre a la longue ?
des qu'ils sont dehors il ne l'attaque pas. c'est que dans la cage. pourtant il est tres calin avec moi et elle aussi ils sont adorables. j'ai lu aussi quelque part qu'il fallait changer toute la disposition de la cage pour plus qu'il se sente chez lui. qu'en pensez vous ? aidez moi !!!! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:34

Salut ,laetitia,s'agit-il de deux EAM?
L'attitude du mâle est normal au départ,tu lui a mis une intrus dans son territoire.Il aurait fallu les mettre en premier lieu dans deux cages séparées cote à cote pour qu'ils prennent le temps de se connaitre et plus tard,essayer de les remettre ensemble.A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:36

oui c'est 2 élévées a la main
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:39

Salut ,il faut également que ton mâle apprenne à partager mais avec da la patience,cela devrait s'arranger.A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:45

ben merci beaucoup pour tes conseils ca fait du bien de parler a quelqu'un qui a de l'experience !!!! combienas tu de calopsittes ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:14

Salut ,Désolé pour les callopsites,j'ai arrêté cela fait déjà deux ans ,j'ai une vingtaine de couples d'autres oiseaux .
Pour te rassurer,j'ai acqueri un mâle princesse pour mettre avec une dame.Elle a déjà mis trois semaines pour le tolérer dans sa volière sans pour autant montrer des signes d'affections, mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter 61 .
Par contre,je suis anti-EAM,sauf les cas extrèmes de sauvetage,désolé personne n'est parfait, mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter 61 ,mais je respecte profondément les avis divergents, Merci .A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:33

ben moi j'ai pris des EAM car c'est les premiers oiseaux que j'ai. mais pour mon probleme , si je change tout l'interieur de la cage est ce que ca se passera mieux ? du fait qu'il ne se sente plus chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:42

Salut ,ne t'inquiètes pas ,je ne suis pas là pour juger qui que ce soit , Merci ,pour moi,les premiers temps ,il aurait mieux valu que chacun est sa cage,à moins que ce soit une volière d'intérieur.Peux tu me communiquer sa taille,merci.A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:44

oui c'est une voliere d'interieur qui doit faire au moins 1m50 de haut sur 80 de large. peite question : c'est quand la premiere mue chez un calopsitte ? car ma femelle de 3 mois n'a pas le meme type de plumes que le male de 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:53

Salut ,la première mue a lieu entre quatre et six mois.Si tu avais une cage sous la main pour transférer momentanément sa jeune protégée,le temps,monsieur daigne l'accepter, 013 .A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:56

non je n'ai pas d'autres cage !!! je leur fait autant de calins a un comme a l'autre pour pas qu'il y a i de jalousie
je les avait tous les deusx sur moi tout a l'heure et il ne lui disait rien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:59

Salut ,le problème c'est qu'ils se retrouvent dans un endroit restreint qui était son univers avant l'arrivée de madame.A+
Revenir en haut Aller en bas
elodieloreau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : resp serv espace verts
Loisirs : jardin et animaux
Date d'inscription : 20/07/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:17

moi j'ai eu le meme probleme ! mais le male n'etait pas violant mais ma femelle etait très caline ! finalement je pense que les hormones ont jouées leur role et depuis le printemps ils sont inséparables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:42

ben mon male lui donne des coups de bec si elle s'approche de lui, va manger a coté de lui. sinon il la laisse tranquille. et elle ne dit rien en plus elle est caline aussi. alors j'espere que ca va s'arranger. quelques fois il la regarde avec beaucoup d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
eric 29
Membre trés actif
Membre trés actif
eric 29


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Finistère
Emploi : Artisan
Loisirs : grandes perruches,cichlidés
Date d'inscription : 03/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:18

Salut ,laetitia avec le temps,je pense qu'il finira bien par partager des atomes crochus avec ta femelle , mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter 61 .A+
Revenir en haut Aller en bas
laetitia8146
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maman au foyer
Loisirs : loisirs créatifs et mes calos
Date d'inscription : 25/08/2008

mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:41

je l'espere de tout coeur !!! merci de m'avoir repondu !!! quand je la caresse je vois bien qu'il est jaloux. mais je veux faire autant a l'un qu'a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Empty
MessageSujet: Re: mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter   mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male calo n'accepte pas le femelle que je viens d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» ma calo, male ou femelle ???
» ma calo male ou femelle?
» mâle ou femelle calo ???
» calo male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: