| besoin de vos connaissances | |
|
+10aurely christian frabil soeurtherese007 VANILLE 38 k-rail colette claverie callopchou angerfister Emma 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Sam 13 Sep - 13:11 | |
| felicitations pour ta patience ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
PYRU87 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : HAUTE-VIENNE Emploi : EN CONGE MALADIE Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Sam 13 Sep - 14:32 | |
| OUAH quel progrès ; tu as raison d'en être fière ; c'est un bon commencement qui t'encourage à persévérer.
Vu le temps qu'il a mis pour venir dans ta main manger je pense qu'il va vite se familiariser à toi. | |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Sam 13 Sep - 15:00 | |
| c'est gentil !! - Citation :
- Voila qui est un bon début, mais tu as remarqué qu'il a quant même un moment de recul
Ben oui j'ai remarquée , il n'est à la maison que depuis quinze jours et j'ai commencer à mettre ma main dans la cage que depuis ce mardi ,donc je pense que c'est normal ,il vient d'une animalerie et ne connais pas du tout l'homme !! . Donc il falloir beaucoup de temps pour qu'il soit à l'aise ,il souffle encore un peu de temps en temps quand je m'approche ,mais c'est un début et je suis patiente !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Sam 13 Sep - 16:31 | |
| Une fois qu'il aura mis sa confiance en toi, et que tu ne le trahis pas cela ira très vite.
Mais tant qu'il y a un peu de méfiance, (le recul) ce n'est pas acquis. Mais félicitation. C'est une femelle ? |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Sam 13 Sep - 16:35 | |
| Merci ! c'est un mâle .... | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Dim 14 Sep - 13:35 | |
| Quand il n'aura plus peur de manger dans ta main et qu'il ira sans hésitation tu pourras le sortir, le mieux c'est de lui faire un perchoir que tu places devant la cage, pas loin de la porte, tu ouvres la porte et tu le laisses faire, les calos sont très curieuses, un jour il sortira et découvrira son environnement.
Il faut toujours surveiller les sorties, on ne sait jamais ce qui peut arriver, si il se sent à l'aise dehors sur un perchoir ou autre il viendra de lui-même vers toi quand quelque chose l'intriguera.
Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Dim 14 Sep - 14:32 | |
| merci pour les conseils !! j'ai justement acheter un deuxiéme perchoirs (comme il déjà à l'intérieur) à placer sur les barreaux de la cage que je mettrais en dehors de celle ci juste à la porte ,quand ce sera le moment pour lui de sortir !! (à part ces deux là ses perchoirs sont tous en bois naturel ) voici le perchoir en question !! il aime celui que j'ai placée dedans et s'amuse à le mordiller encore | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Dim 14 Sep - 16:07 | |
| Ne le fait pas trop sortir à heures fixes sinon il va s'habituer à sortir à une certaine heure et le jour où tu ne pourras pas il va crier. | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mar 16 Sep - 13:17 | |
| Remarque si tu mets un perchoir juste devant la porte et qu'elle reste ouverte ,il s'approchera et il y a fortes chances qu'il s'y perche , il faut alors le laisser faire qu'il trouve ses repaires une fois à l'extérieur de la cage. .si tu accroches à la porte une grappe de mil il restera en confiance et si il a faim il saura retrouver le chemin de la cage. Car si une fois dehors tu cherches à l attraper pour le rentrer tu perdras sa confiance acquise par tous tes travaux d'approches . Les inséparables pigent très vite plus vite que les calos . | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mar 16 Sep - 13:37 | |
| Les inséparables pigent plus vite que les calos ?
Qu'est-ce qu'ils pigent plus vite ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mar 16 Sep - 14:26 | |
| pigent plus vite...beaucoup de choses m'a t-il semblé .
J'ai eu plusieurs inséparables en liberté ds le salon cet hiver , la première à peine arrivée 2 jours après j'ai ouvert la porte de la cage en un quart d'heure elle rentrait et sortait de sa cage comme si elle était là depuis toujours, c'était étonnant . un autre a fait de même . Les calos m'ont paru plus faciles faciles à apprivoiser et plus calines mais moins "dégourdies " . Mais tt le monde n'est peut -être pas d'accord à ce sujet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mar 16 Sep - 15:13 | |
| Idem avec les paddas, ils s'amusaient même a venir me froller la tête quant je faisais de l'ordi. |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Ven 19 Sep - 9:43 | |
| Hier tippy à fait une petite sortis ,je l'ai laisser voyager dans le salon un petit moment ,il a aussi volé puis je l'ai rentrée en le faisant grimper sur ma main !! c'est pas encore ça !! mais ça vas venir ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Ven 19 Sep - 10:05 | |
| supers débuts ! mais doucement ,patience. | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 24 Sep - 5:52 | |
| Bonjour tout le monde , des petites nouvelles de mon Tippy ,il vas trés bien chante à tue tête une bonne partie de la journée !! des fois on dirai qu'il danse ,vous savez ce petit mouvement avec la tête qu'ils savent si bien faire . hier je lui ai ouvert la cage mais il n'a pas voulus sortir !! il décidera donc de sa prochaine sortis quand il en aura envie !! bonne journée | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mar 7 Oct - 13:58 | |
| Bonjour tout le monde , j'ai une petite question ,j'ai acheter un mélange ou plutôt "menus cockail " de chez Riga pour perroquet et calopsitte , à donner en friandise et il s'avert que dedans il y a des piments rouge Tippy adore mais je me demande si c'est bon pour lui j'ai eu le droit a un bisous (à travers les barreaux pour le premiére fois aujourd'hui ) et je me suis aperçus que le piment arache drôlement ,il a juste poser son bec sur mes lévres et je les ai en feu !! alors je voulais savoir si il n'y a pas de danger pour lui ? merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances | |
| |
|
| |
| besoin de vos connaissances | |
|