Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 semi apprivoisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamtouti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Loisirs : plein ;)
Date d'inscription : 07/09/2008

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:07

bonjour bonjour
alors voilà, j'ai depuis 48h un BB calo de 2 mois. je l'ai acheté chez un particulier qui devait s'en séparer pour cause de surnombre.
Elle l'avait déjà un peu manipulé au nid, ce qui le rend assez peu farouche.
J'ai quelques questions:
- Quand on le prend doucement avec la main, il agrippe mon doigt et grimpe spontanément: c'est un reflexe ou c'est de l'acquis?
Pour l'instant il ne monte sur le doigt que rarement à la demande.
- Il garde sa huppe constamment dressé sauf quand il somnole (yeux clos mais pas la tête dans les plumes) est il tout le temps en alerte?
- parfois il pousse des cris stridents comme s'il était perdu... il se calme si je lui parle doucement un moment.

sinon il est adorable: ce n'est pas un EAM ce qui me ravit car je n'y tenais pas vraiment, il joue avec tout ce qui passe à portée de son bec: mon bracelet, mes cheveux...
En tout cas dès que je peux je mets une photo pour connaitre la mutation de ce joli BB

bon aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:12

1)Je dirai un réflèxe, on ne prend pas un oiseau de pleine main, ils n'aiment pas ça, il préfère monter sur ton doigt sans être tenu, si il reste c'est qu'il n'a vraiment pas peur.

2)Tu viens d'avoir ton oiseau, il est curieux et découvre ce qui l'entoure, il regarde si il n'y a pas de danger pour lui et s'interesse à la salle aux objets etc...
La huppe est dressée vers l'avant ou juste vers le haut voire le milieu ?
Car c'est souvent la position naturelle de la huppe lorsqu'ils sont simplement éveillés.

3)Les cris peuvent être dû à une recherche de présence, il faudrait nous en dire plus, quand crie-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mamtouti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Loisirs : plein ;)
Date d'inscription : 07/09/2008

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:18

ok
merci de ta réponse
C'est vrai qu'il faut éviter de le prendre à pleine main.

Je ne l'ai jamais vu la huppe dressée en avant. elle reste à la verticale.
J'essaye aussi de différencier ses cris. Il ne pousse plus de cris stridents depuis hier, ce que j'ai identifié comme des cris d'appels. Sauf quand il se retrouve à terre: il est en liberté dans le salon quand je suis là et parfois il atterrit au sol: c'est à ce moment qu'il pousse de grands cris. Les premiers temps ça lui arrivait n'importe quand sans raisons apparentes et ça m'inquiétait un peu..
En tout cas, c'est passionnant de l'observer: il cherche parfois à communiquer en poussant de petits "prou prou" quand je lui parle, mais aussi des cris indignés quand je le remet dans sa cage. Et là à l'instant, je l'ai entendu faire un drole de bruit avec son bec: comme s'il grinçait...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:58

le grincement du bec est signe de bien-être...on dirait que le piaf se plaît chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:37

hello,

tu es sur la bonne voie avec ton piou, il semble faire connaissance avec toi et par rapport à ton premier message, il a l'air plus calme, donc confiant, c'est super.
les cris stridents sont un appel, peur, surprise, ou alors il se sent seul.
Revenir en haut Aller en bas
mamtouti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Loisirs : plein ;)
Date d'inscription : 07/09/2008

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:50

pandora85 a écrit:
le grincement du bec est signe de bien-être...on dirait que le piaf se plaît chez toi Wink

013 j'aurais pensé le contraire! en tout cas chez les humains....

Hier soir, il a eu droit à sa première scéance de gratouillage de tête par ma petite femelle ondulée, depuis le temps qu'elle était en manoeuvre d'approche!

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:51

Je crois que le grincement du bec veut dire que quelque chose le dérange mais si tout le monde est d'avis contraire c'est que je dois me tromper...

Ils grincent du bec après avoir mangé chez moi seulement et c'est plutôt rare donc ils se sentent mal ?
Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: semi apprivoisé   semi apprivoisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semi apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche semi-EAM
» apprivoise callo non eam
» QUAND SORTIR BEBES EN SEMI-LIBERTE
» apprivoisé...
» Repro apprivoisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: