Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:14

Bonsoir, hier on m'a offert une calopsitte de 3 mois, aujourdhui je l'ai laissé seule dans sa cage pour qu il s'habitue. je suis partis vers 10h00 il etait timide en bas de sa cage, quand je suis rentré vers 19h00 il avait une plaie juste a coté de l'oeil. il a perdu quelque plume et a saigné un peu. ca a fait un petit trou. par contre impossible de savoir comment il a pu se faire ca car rien de dangereux dans la cage. "cage dans le salon" Ensuite j'ai ouvert la cage il etait de dos et je l'ai caressé. il etait tres voir trop calme. Je n'ai pas pu regardé sa plaie en profondeur car il ne me connais pas et risquerait d'avoir peur et de me mordre. Je lui ai donné du millet et il en a mangé.
Que conseiller moi de faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:00

Photo ?

Tu seras bien obligé de l'attraper ne serai ce que pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:52

bonjour Grisou désolé pour le silence nous n'étions pas la hier et nous voulions mettre une photos le soir,je ni connais pas grand chose et ma femme est partie en intervention pompier,c'est elle la pro de l'informatique,par contre je viend de comprendre comment notre calopsitte c'est fait mal.elle se coince la tete entre deux barreaux car c'est une cage à furet, et en sortant la tete elle c'est arrachée plusieur plumes des joues,elle a l'aire d'etre en forme car elle mange bien et boie, elle reste dans le bas de la cage toute la journée,mais quand nous ne somment pas là elle monte sur les perchoirs et les echelles car il y a des excrements dessus et tous était propre à son arrivé.
si je la revoit se coincée je metrai du plexi sur le bas de la cage,petite question est il normal qu'elle reste la plus part du temps de la cage, peut etre le temps d'adaptation car 3 mois et vole bien,mais vivait dans une gande voliere avec d'autre calopsittes.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:23

elle a peur visiblement. ou est placé la cage?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:32

Salut ,la cage est dans le salon pres d'une fenetre ou le volet reste fermé en permanance à cause du soleil la piece est lumineuse,les dimensions de la cage sont
L 80 x l 50 x h 85 ce n'est pas tres grand mais le but est d'arrivée à l'apprivoiser pour la sortir tous les jours,sur le dessus de la cage je lui est construit une aire de jeux.
elle n'a pas si peur de nous car pour le changement des gamelles elle recule mais ne siffle deja plus,on arrive à lui toucher le dos,à mon avis elle se sent seul. plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Sad
si on n'arrive pas à l'apprivoiser je la metrai dans la voliere dehors 2m x 2m par 85cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:39

la cage est elle par terre? y a t'il d'autres aimaux?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:24

bonsoir,la cage est à 30cm du sol les 2 yorks sont dehors pour l'instant,mais il y'a mes 3 petits monstres (filles),elles ne sont pas tout le temps devant,je les surveillent,depuis aujourd'huit elle monte sur le mangeoir que nous avons redescendu en bas de la cage,car elle ne mangeait que le millet ou les graine de tournesol deposé en bas .Question je doit laisser le mangeoir(melange pour grande peruche) en bas combien de temps avant de le remonter pour qu'elle est l'abitude de remonter sur le haut de la cage.
elle commence à se servir de son bec pour monter contre les bareaux. Bravo elle bouge de plus en plus et se sent peut etre plus à laise.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:03

hello,

ta cage est trop bas, il faudrait qu'elle soie plus haut. Sur une table par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:04

voilà le probleme, un oiseau se sent en securité en hauteur

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:45

merci pour vos conseils j'ai remonté la cage sur la table basse et il est remonté de lui meme instinctivement sur les perchoires du haut,il chante plus Bravo ,que pensez vous des dimensions de la cage,L 80 x l 50x h 85 ,il devrait sortir tous les jours dès qu'il sera sociable. plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte 24
un petit truc que j'ai remarqué,il ne possaide pas tous ses ongles,je supose qu'ils n'ont pas encord tous poussés?cela est il normal?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:55

Ce sont des dimensions vraiment minimum pour une calopsitte. Si elle est amené à sortir, pourquoi pas.

Pour les ongles, je pense qu'ils ont tous poussés mais qu'à un moment ou un autre ils ont été "arrachés".

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:25

je suis contente que ton oiseau se sente mieux, maintenant comme il est tout jeune tu vas pouvoirtres tranquillement l'approcher et le sociabiliser, attention aux mouvements brusques des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
francki29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : biziat
Emploi : magasinier-en congé parantal 3 filles
Loisirs : badminton-vtt-aquariophilie et reçament les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2008

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:55

les ongles c'est comme les humains,cela doit repousser logiquement?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:35

Oui cela repousse.
Tout dépend à quel niveau cela a été coupé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte   plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie sous l'oeil de coco ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes plaie sous aile
» CALOPSITTE échappée à Aulnay-sous-Bois
» calopsitte perdu sur aulnay sous bois
» voila COCO ma premiere calopsitte eam
» Désinfecter une plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: