Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes plaie sous aile

Aller en bas 
+7
Grisou
frabil
Psichee
libellule
lolo
titi
Pikouli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:54

Bonjour,

J'ai une calo de 15 ans, c'est un mâle qui vit seul, depuis 2 ans il se pique (ou malformation des plumes, les avis des vétos divergent), il n'a plus de plumes sous les ailes ni sur le ventre.
Le problème le plus important, c'est qu'il a une plaie ouverte au niveau de la jointure de l'aile, depuis 6 mois. Les vétos consultés n'ont pas su le soigner. Il a eu une collerette qui lui a entaillé le dessus de l'aile.
On m'a conseillé de lui donner de la pâtée aux oeufs avec des vitamines, pour l'instant il refuse d'en manger, mais j'insiste.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:34

Pourrais-tu poster une belle photo de la plaie ..;

- tu pourrais mettre de l'aluspray
- pour assécher et désinfecter l'éosine
Le tout est de voir la plaie .... j'ia déjà eu différentes sortes de plaie et selon le cas et le moment du traitement c'est l'un ou l'autre produit que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:25

alors pour ma vieille calo eam de 12 ans qui a été éjointée et qui a toujours le dessous de l'aile abimé j'utilise du cicatryl une creme qui désinfecte les plaies et cicatrise chez le pharmacien c'est un peu cher mais en unidose et parfaite
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:02

Pikouli a écrit:
Bonjour,

J'ai une calo de 15 ans, c'est un mâle qui vit seul, depuis 2 ans il se pique (ou malformation des plumes, les avis des vétos divergent), il n'a plus de plumes sous les ailes ni sur le ventre.
Le problème le plus important, c'est qu'il a une plaie ouverte au niveau de la jointure de l'aile, depuis 6 mois. Les vétos consultés n'ont pas su le soigner. Il a eu une collerette qui lui a entaillé le dessus de l'aile.
On m'a conseillé de lui donner de la pâtée aux oeufs avec des vitamines, pour l'instant il refuse d'en manger, mais j'insiste.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Merci.

il faudrait faire un teszt pbfd, ou polyomavirus.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problèmes plaie sous aile Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:25

moi la mienne c'est le frottement et le picage dû au problème de l'aile éjointée mais tu sais a 15 ans il a peut etre des petits soucis lié à l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:33

Voilà pour la photo de la plaie (un peu floue)

Problèmes plaie sous aile 2oevsd9vlt_tn

Il a eu comme traitement du spray (Cothivet) et de la crème (Fucidine).

Il a effectué le test du pbfd qui est négatif, et une prise de sang qui n'a révélé d'anormal.

Je me suis dit aussi que c'était peut-être dû à l'âge, mais je ne peux pas le laisser comme ça Problèmes plaie sous aile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:50

Ouille j'ai mal pour elle =(.

Sinon pour la pâtée, tu peux en mettre un peu dans les graines, elle finira par y gouter (c'est comme ça que mes femelles en mangent un peu, sinon elles la renient si elle est seule).

Bon courage, et j'espère qu'elle guérira!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:20

Ouille !
C'est arrivé à un point !!

Comment est son environnement ?
essayes t'il de voler ?
Qu'à t'il pour s'occupper ?
Il a toujours été seul ?
Quelles sont les changements qu'il y a pu avoir il y a 2 ans ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:06

oula!!!!

c'est déjà une bonne chose que les tests de maladie soient négatifs.

dans ce cas, je lui mettrais une colerette qui va l'empêcher de se piquer.... en espérant que la manie disparaisse, et je laisserais le colleir jusqu'à guérison complète des plaies.

elle est seule ?

puet-être un cmpagnon ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problèmes plaie sous aile Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:18

Je continue à lui mélanger la pâtée avec les graines, il trie mais je persévère.
frabil a écrit:
Ouille !
C'est arrivé à un point !!

Comment est son environnement ?
essayes t'il de voler ?
Qu'à t'il pour s'occupper ?
Il a toujours été seul ?
Quelles sont les changements qu'il y a pu avoir il y a 2 ans ?
Il vit seul depuis 15 ans, il n'y a pas eu de changement dans son environnement. Sa cage se trouve dans la salle à manger.
Il est rarement seul, il y a presque toujours quelqu'un à domicile.
En revanche, quand il avait toutes ses plumes, il était habitué à voler librement. Et depuis la perte de ses plumes, il essaie désespéremment de voler, ce qui je crois agrandit la plaie chaque fois qu'il essaie.
Même en le maintenant enfermé dans sa cage, il s'accroche à son perchoir et bat des ailes dans le vide.
libellule a écrit:
oula!!!!

c'est déjà une bonne chose que les tests de maladie soient négatifs.

dans ce cas, je lui mettrais une colerette qui va l'empêcher de se piquer.... en espérant que la manie disparaisse, et je laisserais le colleir jusqu'à guérison complète des plaies.

elle est seule ?

puet-être un cmpagnon ?
J'ai tout de même l'impression qu'il ne s'arrache plus de plume depuis un petit moment; j'en retrouvais sur le sol de la cage, ce qui n'est plus le cas.
Peut-être parce qu'il est sous Prozac (prescrit par le dernier vétérinaire consulté).
J'ai pensé à un compagnon, mais j'aurais souhaité une perruche de son âge, ce qui ne doit pas être facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:49

tu dois avoir un véto compétent, car prescrire de telles molécules aux oiseaux, ça ne doit pas être simple.

j'espère que ça va aller. mais je ne pense pas qu'une compagne serait un plus même si elle n'est pas de son âge.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problèmes plaie sous aile Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:55

Désinfecter la plaie, mettre une pommage antiseptique/cicatrisante (Sulmidol par exemple)
Et ensuite mettre un filet pour lui maintenir l'aile le temps que cela cicatrise.
Un filet que l'on utilise pour les doigts ou les poignés suivant la grosseur de l'oiseau. On dégage l'aile qui est en bonne etat pour qui puisse se déplacer et maintenir son équilibre.

As tu fait un test pour la gale (pas celle du bec) car si il s'attaque les plumes comme cela. il a peut etre un probleme de démangeaison.
Si tu as un microscope, tu fait un grattage de la peau. Au microscope cela ressemble a de petites puces stransparentes.
En tout cas repos forcé dans une etite cage le temps de la cicatrisation, car les oiseaux bouge l'airs ailes en permanence, et la cicatrisation ne peut pas se faire correctement.

Attention la gale est contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:02

ma plume dans ses moments ou elle n'est pas bien et quand elle tombe devient comme cela je passe de l'eau oxygéné pour nettoyer les endroits sanguinolent sans plaie ,le sang part et on n'y voit plus clair et sur les endroits ou c'est abimer ,je mets le cycatril qui fonctionne très bien ,ma plume est albino et n'est pas très fournit en plumage on peut même dire qu'elle n'a pas été gatée par la nature ,je vais essayer de faire une photo dans les moments ou c'est le plus beau car en ce moment çà va ,mais il lui arrive de tomber et dès qu'elle tombe c'est la cata cela saigne terriblement car le bout de son aile est fichu il faudrait faire une dérivation de la grosse veine et quand je l'ai emmené chez de Wailly il m'a dit la même chose que le véto précédent il faut faire une intervention pour dériver cette veine mais l'opération est lourde et j'ai de grande chance qu'elle ne se réveille pas ,du coup elle se fait du picage sous son aile car cela lui fait mal ,et la gène terriblement ,le rêve de cette calo c'est d'être entouré des autres mais je suis obligé pour elle de la mettre dans une petite cage adapté a son handicap et lorsque je la sort sur moi je fais hyper attention qu'elle ne s'envolle pas ,la plus part du temps je lui laisse sa cage au sol et je la laisse ouverte elle a des jouets et mon époux lui a fait échelle ect pour se balader c'est comme cela !
par contre elle déteste que je la soigne et je suis obliger de la mettre dans un linge avec la tête enfouit dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:47

libellule a écrit:
tu dois avoir un véto compétent, car prescrire de telles molécules aux oiseaux, ça ne doit pas être simple.
C'est un vétérinaire aviaire, il lui a prescrit une goutte par jour, à augmenter si il n'est pas plus calme, mais avec la dose actuelle ça a l'air d'aller.

Grisou a écrit:
Désinfecter la plaie, mettre une pommage antiseptique/cicatrisante (Sulmidol par exemple)
Et ensuite mettre un filet pour lui maintenir l'aile le temps que cela cicatrise.
Un filet que l'on utilise pour les doigts ou les poignés suivant la grosseur de l'oiseau. On dégage l'aile qui est en bonne etat pour qui puisse se déplacer et maintenir son équilibre.

As tu fait un test pour la gale (pas celle du bec) car si il s'attaque les plumes comme cela. il a peut etre un probleme de démangeaison.
Si tu as un microscope, tu fait un grattage de la peau. Au microscope cela ressemble a de petites puces stransparentes.
En tout cas repos forcé dans une etite cage le temps de la cicatrisation, car les oiseaux bouge l'airs ailes en permanence, et la cicatrisation ne peut pas se faire correctement.

Attention la gale est contagieuse.
Je voudrais effectivement lui bloquer l'aile, pour qu'il cesse de l'ouvrir ou de toucher à la plaie (il se forme parfois une croûte qu'il arrache, donc la cicatrisation est difficile). Je vais tenter le filet, il ne va pas apprécié c'est sûr mais il n'aura pas le choix Problèmes plaie sous aile 61
J'ai effectivement un microscope, je vais vérifier, merci pour l'info Problèmes plaie sous aile 21

Lolo, ce n'est vraiment pas drôle ce problème de plaie récurrent Problèmes plaie sous aile Sad . As-tu consulté un vétérinaire? Si oui que t'a-t'il dit sur ce type de plaie?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:11

oui comme je te l'ai dit au dessus,c'est un oiseau que j'ai récupéré via ce forum la personne qui ne connaissait rien l'avait acheté et reçu via le sernam ,quand l'oiseau est arrivé la boite pleine de sang elle est allé chez le véto je t'ai noté leurs diagnostiques ,le mien m'a expliqué que le coup de ciseaux a été fatale pour le bout de l'aile et qu'a part l'opéré !!!!
mais j'arrive a force de patience a retrouver des plumes qui pousse au dessous de l'aile mais avec ma crème magique ,elle a mal et çà tout le temps elle s'irrite a force de bouger son ailes le moindre petit choc même sur les barreaux la fait saigner et je ne la vois pas tout le temps avec un filet ,elle m'a fait une belle couvée il y a 5 ans,mais c'est un oiseaux qui saigne et saignera toujours il faut etre très vigilant
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:31

Pikouli a écrit:
libellule a écrit:
tu dois avoir un véto compétent, car prescrire de telles molécules aux oiseaux, ça ne doit pas être simple.
C'est un vétérinaire aviaire, il lui a prescrit une goutte par jour, à augmenter si il n'est pas plus calme, mais avec la dose actuelle ça a l'air d'aller.


Gros yeux interessant à suivre pour tout ceux qui sont confronté au picage desesperant!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:23

Je lis la suite ... et j'ai vu la photo .. fameuse plaie ...
Comme le dit Grisou, il faut désinfecter et mettre un cicatrisant ... tu peux essayer la pommade de Grisou dans un premier temps car pommade apparemment désinfectante aussi et surtout .... IMMOBILISER CETTE AILE ... lorsque j'ai vu la plaie ce fût ma première idée ... sinon tu n'y arriveras pas .... ce sera compliqué mais il faut y arriver ....si tu n'as pas de filet tu peux utiliser un rouleau de gaze ...mais le filet sera plus pratique et puis tu redonnes des nouvelles au fur et à mesure de l'évolution avec des photos pour voir si on change le traitement à un moment ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:25

en immobilisant est ce que ça ne risque pas de ne pas pouvoir etre aeré et secher?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:19

Non, il vaut mieux procéder en immobilisant, sinon a force la peau va se rétracter.

D'ailleur le véto aurait pu mettre quelque points.

Chez moi aussi j'ai un véto qui se dit aviaire, mais juste parcequ'il a remarqué qu'il n'y avait personne d'autre sur le coin, alors il s'en ait fait un bon revenu.
Mais il nous fait payer et fait ses expériences. Si cela ne marche pas, et bien c'est qu'il etait bien infecté, mais pas parce qu'il s'est trompé dans le médoc. Et qu il ne fallait surtout pas en donné au oiseaux car était signalé dangereux pour eux.
En fin de compte, 180 euros d'opréation, et un oiseau mort après avoir pris du métacalm.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:15

Du métacalm? C'est ce qu'un vétérinaire précédent lui avait prescrit! Il en a eu pendant 15 jours, heureusement il a bien supporté!

Je lui ai mis du Sulmidol, je vais acheter le filet demain, je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci pour vos conseils! Problèmes plaie sous aile 79
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:23

Oui, tu feras un trou pour passer chaque patte et un trou pour passer l'aile qui est en bon etat.

Par contre fait attention a ce que le filet soit assez large pour le laisser respirer et pas trop pour que cela ne s'enlève pas tout seul.
Mais on peut tirer dessus pour élargir. Je l'utilise a chaque fois pour les ailes cassées ou elongation des muscles des ailes.
Prévoir des anti bio au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:24

Je suis allée à la pharmacie mais dilemme : faut-il un filet pour doigt ou pour pied? Il n'y avait que le choix entre ces 2 tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:57

Les filets poir doigt je les utilise pour les Ondulées et encore il faut faire attention car cela sert un peu.
Et pour les poignées?
Revenir en haut Aller en bas
Pikouli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : 93
Emploi : secrétaire
Loisirs : natation
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:06

Il n'y en avait pas pour les poignets, je vais aller en chercher dans une autre pharmacie ou les commander. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:22

Grisou a écrit:
Oui, tu feras un trou pour passer chaque patte et un trou pour passer l'aile qui est en bon etat.

Par contre fait attention a ce que le filet soit assez large pour le laisser respirer et pas trop pour que cela ne s'enlève pas tout seul.
Mais on peut tirer dessus pour élargir. Je l'utilise a chaque fois pour les ailes cassées ou elongation des muscles des ailes.
Prévoir des anti bio au cas ou.


Merci Claude pour ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes plaie sous aile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes plaie sous aile   Problèmes plaie sous aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes plaie sous aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaie qui saigne
» Sous son Aile
» urgent! plaie réouverte après des points de suture!
» Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.
» Désinfecter une plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: