| splendide patte cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 7:45 | |
| Je viens de récupérer une petite splendide qui s'est cassé la patte à l'articulation du tarso-métatarse et du tibia (au talon pour nous): http://www.infovisual.info/02/056_fr.html Si quelqu'un a eu le cas ou quelque chose de similaire, j'aimerai savoir quelles sont les chances de récupération de l'oiseau, merci. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 8:05 | |
| Bonjour Marie, Pas évident comme emplacement, j'ai une colombe diamant avec un problème similaire (bien que je ne pense pas quau départelle soit cassée) et elle a compensé en se servant de son talon, le reste de la patte n'est plus utilisé et reste immobile. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 8:17 | |
| Merci Franck pour ta réponse, je me sens un peu démunie, je ne sais que faire....je ne suis pas certaine de la fracture également, en tout cas elle ne se sert pas de sa patte non plus. Est ce qu'un véto pourrait y faire qq chose, cela vaut il la peine que je l'amène à ton avis? Merci encore, bises.
PS: j'espère te voir à Niort. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 8:25 | |
| Il pourrait vérifier si la patte est cassée mais de là à faire quelque chose ? Si tu as un véto en qui tu as confiance, ça peut-être intéressant. Sinon la mettre dans une boite (moi cage expo exotique) de façon à ce quelle se déplace le moins possible. J'ai fait des massages de la patte plusieurs jours de suite pour faire circuler le sang mais malgré cela je vois bien qu'elle compense ce handicap. Je pense que ce sera la même chose pour cet oiseau.
Pour Niort, j'espère bien y être ;-) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 10:05 | |
| tout depend du temps passé depuis la fracture...pour tenter une attele par exemple, mais de toute façon l'oiseaux s'adaptera | |
|
| |
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 13:54 | |
| Je viens de la récupérer mais son accident date de qq jours. J'ai aussi pensé à l'attelle mais sur une articulation tu ne peux rien faire. J'ai bien peur qu'il soit mort pour la repro, c'est dommage c'est vraiment un très bel oiseau. Ça me fait un peur mal au coeur de savoir qu'il va finir sa vie handicapé. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 14:29 | |
| Oui c'est toujours dommage mais de là à dire qu'il faut l'exclure de la repro, je trouve ta réponse un peu hâtive. Tant qu'il n'a pas compensé son handicap et que tu ne l'as pas mis en condition, rien n'est perdu. D'ailleurs la prochaine saison n'a pas encore commencé. Enfin pour l'instant il faut juste qu'il se remette. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splendide patte cassée Mer 8 Oct - 21:21 | |
| Possible pour toi qu'il puisse se reproduire même avec une seule patte valide?! De toute façon il va rester là un bon moment! Ceux là restent mes chouchous à vie. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: splendide patte cassée Jeu 9 Oct - 7:10 | |
| Oui pas impossible. J'ai entendu et vu pas mal de cas d'oiseaux ayant ce genre de handicap réussissant à reproduire, du canari au palliceps en passant par la grande alexandre. Ce n'est pas une certitude mais une forte possibilité. Par contre, comme tu le sais, certains aménagement sont à prévoir pour leur faciliter la vie. Et comme tu vas le garder autant essayer ;-) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: splendide patte cassée | |
| |
|
| |
| splendide patte cassée | |
|