| 9 oeufs, aidez-moi! | |
|
+9frabil marianne sophieb titi DUDULE shouya k-rail Filou k-rine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: 9 oeufs, aidez-moi! Ven 24 Oct - 10:24 | |
| voilà, Mandarine ( roseicollis) en est à 9 oeufs........je trouve que çà fait beaucoup! J'ai un autre couple de roseicollis, puis-je en mettre 2 ou 3 sous ce couple qui est en âge de reproduire mais qui n'ont pas encore pondu? Aidez-moi, je trouve que les oeufs ne sont pas aussi bien couvés vu le nombre et je dois normalement avoir des bébés ces jours-ci. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Ven 24 Oct - 11:39 | |
| Bonjour Karine. Je n'ai jamais connu ce genre de situation avec des roseicollis.......mais bien avec des ondulées. Transférer des oeufs.... beaucoup de personnes du forum l'ont déjà fait mais généralement le couple qui acceuille a déjà au moins un oeuf. Si tu n'as pas de solution de transfert .....que tu veux garantir les naissances toutes proches.......et que tes oeufs sont numérotés.......tu peux aussi retirer les oeufs 8...9.....et peut-être suivants ....pour les détruire avant départ d'un embryon. | |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Ven 24 Oct - 11:58 | |
| merci filou...... j'ai bien retiré les 2 derniers oeufs que j'ai miré et qui n'ont pas d'embryon!!! J'ai dû faire comme çà car Mandarine n'arrivait pas à tout couver! Il y avait des oeufs qui refroidissaient alors sans trop savoir, j'ai retiré! Ouffffff, j'ai fait ce qu'il fallait! Mais que de stresssssssssss!!!! | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Ven 24 Oct - 16:57 | |
| C'est normal que les deux derniers oeufs n'aient pas d'embryons si ils avaient moins de 8 jours. Mais c'est un bon choix que d'avoir enlevé deux oeufs ! | |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Sam 25 Oct - 16:17 | |
| pauvre k-rine! decidement ça te fait beaucoup d'inquiètude! bin dis donc elle est sportive ta ptite^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Dim 26 Oct - 10:29 | |
| 1 bébé est né ce matin....................comme tu dis, shouya....en plus, j'ai des chiots qui sont nés hier!!!!!! | |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Dim 26 Oct - 16:09 | |
| ohhhhh c'est vrai??? c'est mimi!!! c'est quoi comme chiots? et bin! t'en as du boulot avec tout ça!!!! bon courage! donnes nous des nouvelles^^ | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Dim 26 Oct - 16:10 | |
| non c'est bon je regardes ton blog... | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 16:19 | |
| voilà, un 2ème bébé.....avec les yeux rouge cette fois-ci!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 16:33 | |
| le bébé de 2 jours est mort.................... | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 16:34 | |
| hoooo minceeeee!!! tu sais pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 17:04 | |
| non, je ne sais pas........peut-être pas nourri correctement! Je met une photo de ce petit piou......si quelqu'un sait pourquoi....
https://i.servimg.com/u/f76/11/06/74/87/03010.jpg | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 17:06 | |
| bin déjà il a le jabot m'a l'air vide et il n'est pas écrasé. je ne sais pas! ça arrive de toutes façons... dommage... c'est pas joyeux :( | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 17:09 | |
| j'ai vraiment pas de chance............... | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 17:09 | |
| bin t'inquiètes pas ça va aller^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 17:12 | |
| merci shouya.............je l'espère moi aussi............ | |
|
| |
shouya Membre trés actif
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 18:10 | |
| Si les parents ne nourrissent pas tu peux donner un tout petit peu de bouillies trés trés liquide pour démarrer, cela permet parfois aux parents de réagir.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Lun 27 Oct - 18:21 | |
| merci Thierry.... je vais essayer!!!! Pffffffff, c'est toujours sur moi que çà arrive!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Mar 28 Oct - 11:07 | |
| pour l'instant, le 2ème est nourri! | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Mer 29 Oct - 9:17 | |
| un autre bébé est né ce matin........pour l'instant, tout va bien, ils sont nourris tous les 2!!! https://i.servimg.com/u/f76/11/06/74/87/003_co11.jpg | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Mer 29 Oct - 10:55 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Mer 29 Oct - 12:27 | |
| Oui c'est possible .... dis-toi bien que ce n'est pas qu'à toi que cela arrive ... lorsque je démarre des nichées j'ai tjrs de la A21 sous la main et il arrive parfois que je doive donner le premier et/ou le 2ème jour qlq gouttes de pâtée et puis c'est parti ... je visite les nids matin et soir et si qqch cloche je repasse entretemps ....parfois mauvaise alerte parfois cela permet de récupérer un bb avant la cata ... car les premiers jours cela va très vite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Jeu 30 Oct - 13:48 | |
| non, je sais bien Titi que çà n'arrive pas qu'à moi.....seulement, entre mes bébés cavaliers king charles qui sont nés samedi dernier et mes bébés roseicollis, je suis en pleine période de stress! Je sais m'occuper des chiots.........les becs crochus, c'est autre chose! J'ai peur de mal m'y prendre, c'est pour cela que je laisse ce rôle aux parents.....et ma foi, Mandarine s'en occupe trés bien maintenant! Comme dit Filou, peut-être que le 1er avait un soucis car les 2 qui restent sont trés bien nourris! Merci à vous 2 sans oublier Sophieb qui me conseille par msn... | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! Ven 31 Oct - 10:21 | |
| Le 3ème est né ce matin.............tout continu à bien se passer!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 oeufs, aidez-moi! | |
| |
|
| |
| 9 oeufs, aidez-moi! | |
|