| DUDULE - SAISON 2009 | |
|
+61angerfister urban_blues yvon Pedour nath75 gautier Gazounet tiot med phil33 kilian SonY HAFID paula blanco toinou62 missfifi tino vince80 amina1001 greg Daniel frabil lolonanar ced80 Dom coperfly07 skyangel collins Lucas avrile Pat jgrognet guillaume opale libellule Gaylord enatlus septi peg88 k-rail titi christian anouska cedric59 LéLuCha jojo adrien sophieb colette claverie cricrilatulipe Filou dalar17 Caramelo krys95 ade bénédicte Nathalie !!! Lapous ec02 lolo DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 14 Nov - 19:21 | |
| C'est bien pensé bon courage pour les travaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 16 Nov - 14:16 | |
| - DUDULE a écrit:
L'ensemble sera posé sur un plancher, certainement en MDF posé sur des palettes en plastique !
tu n'as pas peur de faciliter la vie des souris ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 16 Nov - 19:57 | |
| Non pas pour les souris car dans l'élevage il y aura 3 chat super-chasseurs en activité ! Et un grillage sous les palettes et proabablement des trappes d'accés pour déposer les sachets bleus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 16 Nov - 20:52 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 17 Nov - 7:02 | |
| oui c'est vrai qu'ils sont drole surtout lorsque le matou se couche sur le toit des volières ,dailleurs il est magnifique ce matou ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 17 Nov - 8:14 | |
| Et quand il grimpe à la porte pour me dire "ouvre, j'arrive"....
Ou quand il baisse la tête en montrant son cou pour se faire caresser par un oiseau que je tients en main et se sauve si l'oiseau bat des ailes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cedric59 Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : lieu saint amand Emploi : chef de secteur animalerie Loisirs : elevage ! conures calopsittes et mandarins Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 17 Nov - 19:56 | |
| comme d'habitude, thierry, tu a pensé a tout, chats, trappes sous volieres, brumisation des volieres, exposition ..... que dire a part chapeau bas et bonne repro! | |
|
| |
enatlus Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : Belgique Emploi : secrétaire Loisirs : mes oiseaux photo et scrapbooking Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 21 Nov - 2:33 | |
| Bonjour Thierry, Etant nouvelle sur ton forum je ne te connais pas depuis longtemps et ce que je lis me laisse admirative et me fait me poser des questions. Depuis combien de temps as tu la passion des oiseaux pour avoir autant d'expérience? Comment t'organises tu pour t'occuper de tout ce petit monde? As-tu un autre travail ou fais-tu celà à temps plein. En temps que petite éleveuse novice (5 ans ) je me demande vraiment comment tu fais avec autant d'oiseaux pour leur assurer la bonne qualité pour laquelle tu es réputé. Tes conseils me seront bien précieux | |
|
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 22 Nov - 14:07 | |
| Bonjour dudule bon courage pour les travaux et bonne saison 2 9 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 22 Nov - 17:38 | |
| et bien, les installations..... ça me laisse rêveuse......
je vois que tu marques partout box à callos..... et les omnis ? tu en as gardé quelques-uns ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 22 Nov - 21:16 | |
| Je confirme qu'il aime transmettre !!Ca se sent quand tu le rencontres !! Quand tu vas visiter son élevage, il te fait une petite formation et te répond à toute tes questions . | |
|
| |
jgrognet Membre trés actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Brabant Wallon Emploi : Employé Loisirs : Elevage Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 23 Nov - 8:49 | |
| thierry tu devrais ecrire un livre sur l'élevage des callos , ça nous aiderais | |
|
| |
Pat Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Emploi : Technicien Loisirs : Moto - Oiseaux Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 23 Nov - 11:34 | |
| Bonne chance pour ta saison 2009 | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 25 Nov - 13:03 | |
| hello,
Thierry, tu devrais organiser des stages !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 25 Nov - 20:32 | |
| - opale a écrit:
- avec tes connaissances tu pourrais envisager de faire de la formation non ? tu aimes transmettre on dirait
Il m'arrive d'animer des réunions techniques.... J'ai d'excellents souvenirs de réunions animées à ORAISON chez DOM, à DOMFRONT chez NATHALIE, à CAEN, à NAMUR, à ATH... etc.... Pour les stages que je saurais animer en ce moment ce serait surtout un stage DEMONTAGE / REMONTAGE d'installation de volières ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
enatlus Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : Belgique Emploi : secrétaire Loisirs : mes oiseaux photo et scrapbooking Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 30 Nov - 1:01 | |
| [quote="DUDULE"] - opale a écrit:
- [color=darkred][i]
Il m'arrive d'animer des réunions techniques....
J'ai d'excellents souvenirs de réunions animées à ORAISON chez DOM, à DOMFRONT chez NATHALIE, à CAEN, à NAMUR, à ATH... etc....
Bonjour Opale, concernant les réunions animées, se pourrait-il que tu en refasses une à Namur? Question posée par une namuroise qui serait fortement interressée. | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 30 Nov - 6:52 | |
| se n'est pas opale mais DUDULE qui fait des réunions animées ! | |
|
| |
Lucas Membre trés actif
Nombre de messages : 156 Age : 63 Localisation : Roeselare, Belgique (Flandres) Emploi : retraite Loisirs : Viv Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 30 Nov - 13:35 | |
| un très bon repro '09 thierry, après le déménagé! et aussi pour tes résulta en Cambrai! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 30 Nov - 18:52 | |
| Pour Namur, j'y vais comme à Ath, quand je suis invité par l'ABAP ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 18 Déc - 23:38 | |
| 108 volières sont démontées !
Actuellement nous préparons le remontage avec les modifications des panneaux.
Tout d'abord, le lattré en 14 x 38 au sol sous le grillage, qui permettra de bloquer le grillage entre ce lattré et les panneaux est presque terminé.
Il va être posé la semaine prochaine avec le grillage et les panneaux en OSB... Que j'ai acheté il y a bientôt un mois pour les prêter pour l'expo de reptiles dans le cadre du CDE car ils avaient besoin de tables....
La modification des panneaux va être la suivante. Tous les panneaux de 1 m 50 x 1 m 70 vont se voir reforcer le liteau supèrieur par doublage et un liteau vertical centra va être ajouté.
Les supports perchoirs vont être solidarisé aux panneaux avec un rivet pop.
Le bas des panneaux, à 20 cm du sol, va être équippé de supports pour poser un cadre grillagé qui interdira aux oiseaux d'aller au sol, laissera passer les fientes et les graines et la patée, en fait tous les vecteurs de moisissures, de germes, de vers.... Il y aura aussi sous ces cadres des sachets de poison pour les rongeurs !
La position à 20 cm du sol permettra aux oiseaux de grigrotter la verdure qui pousse. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 18 Déc - 23:55 | |
| Le choix des oiseaux pour formation des couples est bien avancé : OMNICOLORES, encore deux oiseaux à récupérer, et les 14 couples seront prêts :
- Mâle DORÉ x Femelle MANTEAU D'OR porteur DORÉ
- Mâle MANTEAU D'OR porteur DORÉ x Femelle MANTEAU D'OR porteur DORÉ
- Mâle MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x Femelle MANTEAU D'OR porteur DORÉ
- Mâle TÊTE-JAUNE simple facteur DOS-VERT x Femelle TÊTE-JAUNE double facteur OPALINE
- Mâle TÊTE-JAUNE simple facteur MANTEAU D'OR x Femelle TÊTE-JAUNE simple facteur MANTEAU D'OR
- Mâle MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x Femelle MANTEAU D'OR
- Mâle DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE simple facteur porteur OPALINE PASTEL x Femelle OPALINE CINNAMON
- Mâle DOS-VERT porteur OPALINE possible porteur CINNAMON PASTEL x Femelle DOS-VERT
- Mâle DOS-VERT possible porteur PASTEL x Femelle CINNAMON OPALINE DOS-VERT
- Mâle CINNAMON DOS JAUNE porteur OPALINE PASTEL x Femelle OPALINE possible porteur PASTEL
- MÂLE OPALINE porteur CINNAMON possible porteur PASTEL x Femelle OPALINE-CINNAMON PASTEL
- Mâle MANTEAU D'OR x Femelle MANTEAU D'OR
- Mâle DOS-JAUNE possible TÊTE-JAUNE porteur OPALINE-INO x Femelle RUBINO
- Mâle LUTINO possible porteur OPALINE PASTEL x Femelle LUTINO
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Ven 19 Déc - 0:12, édité 2 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 18 Déc - 23:57 | |
| Pour les ROYALES, c'est simple un couple de Royales d'Australie type sauvage ! Pour les YOU-YOUS, un couple et un jeune en attente de formation d'un second couple. Pour les LILIANES, un couple et DEUX JEUNES A ACCOUPLER Pour le reste encore un peu de patience ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 6:48 | |
| - DUDULE a écrit:
- Mâle DORÉ x Femelle MANTEAU D'OR porteur DORÉ
Je croyais que tu l'avais vendu ce couple?!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2009 | |