| DUDULE - SAISON 2009 | |
|
+61angerfister urban_blues yvon Pedour nath75 gautier Gazounet tiot med phil33 kilian SonY HAFID paula blanco toinou62 missfifi tino vince80 amina1001 greg Daniel frabil lolonanar ced80 Dom coperfly07 skyangel collins Lucas avrile Pat jgrognet guillaume opale libellule Gaylord enatlus septi peg88 k-rail titi christian anouska cedric59 LéLuCha jojo adrien sophieb colette claverie cricrilatulipe Filou dalar17 Caramelo krys95 ade bénédicte Nathalie !!! Lapous ec02 lolo DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 8:54 | |
| Oui mais j'ai gardé trois filles du mâle et aprés le déménagement, une va sur un pur, une autre sur un porteur, la troisième sur un possible porteur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 9:06 | |
| la "tendance 2009 " est à la mise en place de parquets grillagés les éleveurs travaillant ainsi ont-ils vraiment moins de problèmes sanitaires ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 9:13 | |
| Je le pense, j'avais en effet travaillé une époque en cubes pour les omnis, et je veux tenter une synthèse du cube et de la volière. L'autre avantage, c'est de gagner du temps en entretien en plus de l'amélioration en hygiène. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 10:52 | |
| une autre option serait de faire en sorte qu'aucun déchet de nourriture ne tombe au sol , dans un tel cas les oiseaux ne descendent pour ainsi dire jamais au sol, et c'est peut être plus facile à mettre en œuvre sur des installations existantes ( c'est ce que j'ai choisi ) ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 11:54 | |
| Pour les déchets de nourriture, cette année, ils tomberont sous le grillage pour les oiseaux en boxs, mais ces derniers pourront grignotter des pousses de verdure.. Et pour limiter les chutes de déchets, la mangeoire et la gamelle à patée vont être placées dans un bac plastique, en fait une baignoire comme je vais avoir plus de baignoires que nécessaire ! Et en volières de stockage, ils tomberont sous les mangeoires, dans des bacs récupérateurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 12:43 | |
| le bac plastique ,j'ai cela en cours ....
.... mais pas un résultat satisfaisant
les projections de graines germées font un "effet colle" et très vite des moisissures apparaissent, alors que les oiseaux "grapillent " au fond du bac, sans compter que des fientes s'y retrouvent aussi .
je préfère une solution qui permet de rendre ensuite inaccessibles les projections.
pour diminuer les projections la forme et la dimension de la gamelle ont aussi leur importance ...................................................... lapous
| |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 17:29 | |
| bonjour Thierry heureux de voir que ça avance bien. philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 19 Déc - 21:07 | |
| Je n'exclue pas un grillage à 25 mm du fond de ces bacs plastiques ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 20 Déc - 8:16 | |
| cet essai en cours de saison a été et je vais l'adapter ! _10.jpg" border="0" alt=""/> ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 22 Déc - 10:29 | |
| Je ferais des photos quand j'aurais tout mis au point !
A hier soir, les kits de modification d'une quarantaine de panneaux sont terminés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 27 Déc - 1:22 | |
| Sur le papier mes couples de calopsittes sont pratiquement formés.... Voici les couples listés par groupe de couleur travaillés, il s'agit de la couleur travaillée donc l'objectif peut être à deux générations : MES 43 couples de Calopsittes prévisionnels :
- GRIS "TS" : 3 Couples
- FACE-BLANCHE : 1 Couple
- JOUES-JAUNES FALLOW-CENDRÉ : 4 Couples
- JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW : 2 Couples
- JOUES-JAUNES PANACHÉ : 2 Couples
- JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON INO : 1 Couple
- JOUES-JAUNES GRIS : 2 Couples
- EDGED SF GRIS : 1 Couple
- EDGED DF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 2 Couples
- EDGED SF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 7 Couples
- EDGED SF en FACE-PÂLE HOMOZYGOTE : 2 Couples
- FALLOW-CENDRE GRIS : 1 Couple
- FALLOW-CENDRE FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE, y compris porteur BF : 4 Couples
- FACE-PÂLE porteur FALLOW-CENDRE : 1 Couple
- FACE-PÂLE porteur BRONZE-FALLOW : 1 Couple
- FALLOW-CENDRE FACE-BLANCHE : 1 Couple
- BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE : 1 Couple
- FACE-PÂLE HOMOZYGOTES en GRIS, INO, OPALINE et PANACHE : 7 Couples, dont un couple en homozygote x homozygote et deux couples en hétérozygote x homozygote.
LES 12 couples de Calopsittes prévisionnels de MOZART :
- EDGED SF en GRIS : 3 Couples
- EDGED SF en GRIS et FB : 1 Couple
- EDGED SF en FP : 1 Couple
- BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE : 1 Couple
- BRONZE-FALLOW GRIS : 2 Couples
- OPALINE-INO y compris FB : 1 Couple
- ALBINO, INO et FB : 2 Couples
- JOUES-JAUNES CINNAMON : 1 Couple
Tous ces couples ne sont pas définitifs. J'ai encore une centaine d'oiseaux en réserve, potentiellement accouplables qui pourront servir à :
- REMPLACER les pertes accidentelles
- REMPLACER un oiseau si mésentente dans le couple
- REMPLACER un oiseau si une fois en volière le couple formé sur le papier ne me convient pas
Ensuite, certains de ces oiseaux en réserve seront :
- Conservés pour les concours 2009
- Conservés pour l'élevage 2010
- Annoncés disponibles à la cession
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Lun 29 Déc - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 10:01 | |
| Ca en fait du beau monde tout ça ! L'objectif joue jaune bronze fallow .. En tout cas bon courrage car ça fait beaucoup de monde s'occuper. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 11:15 | |
| Eh oui, OBJECTIFS : BRONZE-FALLOW en JOUES-JAUNES, en FACE-BLANCHE, préparation pour le faire en FACE-PÂLE, y compris OPALINE FALLOW-CENDRÉ en JOUES-JAUNES, en FACE-BLANCHE, en FACE-PÂLE, y compris OPALINE FACE-PÂLE HOMOZYGOTES en diférentes couleurs EDGED SF en FACE BLANCHE et en FACE-PÂLE dont homozygotes EDGED DF en FACE-BLANCHE et FACE-PÂLE dont homozygotes JOUES-JAUNES en GRIS... Et aux couples sus-listés, il est possible que 4-5 couples supplémentaires en batteries de 1 m 20 x 50 x 60 s'ajoutent... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 14:09 | |
| un couple qui va donner de beaux jeunes aux vues des parent sse sera surement le couple qui te sortira des BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 14:34 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour les déchets de nourriture, cette année, ils tomberont sous le grillage pour les oiseaux en boxs, mais ces derniers pourront grignotter des pousses de verdure..
je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de laisser consommer des pousses qui seront potentiellement contaminées par les fientes | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 16:01 | |
| Le déménagement emménagement est terminé? Ce serait chouette de voir cela en photos ... toi qui en fait de si belles!!!!!!!!! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 17:54 | |
| , - Lapous a écrit:
- pour diminuer les projections la forme et la dimension de la gamelle ont aussi leur importance
oui c'est vrai j'ai opté pour des mangeoires rondes assez hautes et j'ai moins de gaspillage avec . - Dudule a écrit:
- La position à 20 cm du sol permettra aux oiseaux de grigrotter la verdure qui pousse
tu n'as pas peur que ça soit difficile à nettoyer en dessous ? - Citation :
FACE-BLANCHE : 1 Couple JOUES-JAUNES FALLOW-CENDRÉ : 4 Couples JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW : 2 Couples JOUES-JAUNES PANACHÉ : 2 Couples JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON INO : 1 Couple JOUES-JAUNES GRIS : 2 Couples EDGED SF GRIS : 1 Couple EDGED DF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 2 Couples EDGED SF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 7 Couples EDGED SF en FACE-PÂLE HOMOZYGOTE : 2 Couples FALLOW-CENDRE GRIS : 1 Couple FALLOW-CENDRE FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE, y compris porteur BF : 4 Couples FACE-PÂLE porteur FALLOW-CENDRE : 1 Couple FACE-PÂLE porteur BRONZE-FALLOW : 1 Couple FALLOW-CENDRE FACE-BLANCHE : 1 Couple BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE : 1 Couple FACE-PÂLE HOMOZYGOTES en GRIS, INO, OPALINE et PANACHE : 7 Couples, dont un couple en homozygote x homozygote et deux couples en hétérozygote x homozygote. Tu n'as pas de couple pour travailler l'edged combiné au JJ ? ça peut rendre bien. En tout cas j'ai hâte de voir les jeunes surtout les FC JJ , FC FP et les BF JJ , BF FP. Pour les edged des couples peuvent revenir 2 fois ? ou ceux pour sortir les sf sont edged sf x non edged ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 29 Déc - 18:19 | |
| - Lapous a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Pour les déchets de nourriture, cette année, ils tomberont sous le grillage pour les oiseaux en boxs, mais ces derniers pourront grignotter des pousses de verdure..
je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de laisser consommer des pousses qui seront potentiellement contaminées par les fientes Personnellement, cela ne me gêne pas, je ne veux pas arriver à un élevage trop asseptisé avec des oiseaux qui n'auront pas développé un minimum d'immunorésistances naturelles.... Ce que je veux éviter, plus que les fientes polluantes, c'est la consommation de résidus en atmospère favorisant moisissures, micoses, voir putréfaction et développement de bactéries, de même les graines souillées par les fientes... Par contre la verdure qui poussera et aura atteint 30 cm, pourra parfois avoir une fiente dessus mais dans ce cas, comment empécher une fiente qui tombe juste sur uèn croissillon de mailles de grillage d'être grigontée par un oiseau un peu curieux ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dom Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : alpes de haute provence Emploi : restaurateur Hotellier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 31 Déc - 7:18 | |
| Et bien , je n'avais pas trop suivi l'évolution , mais je vois que tu te garde quelques couples , de quoi t'occuper . Bon courrage pour cette nouvelle installation. Dom | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 31 Déc - 8:17 | |
| Eh oui Dom, je garde aussi quelques couples en Omnis, 14 normalement, en Croupions, peut-être une trentaine, et les you-yous et les royales... Et j'aurais certainement deux couples de Kakarikis. En inséparables, 3 de Lilianes, si je trouve deux partenaires pour mes deux jeunes de l'année, et peut-être un en Fiheris... Les Royales et les You-Yous restent aussi ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 5 Jan - 22:18 | |
| - septi a écrit:
- ,
- Lapous a écrit:
- pour diminuer les projections la forme et la dimension de la gamelle ont aussi leur importance
oui c'est vrai j'ai opté pour des mangeoires rondes assez hautes et j'ai moins de gaspillage avec . ... Mes gamelles INOX et mes gamelles de patée vont être cette année posées sur les tablettes mais dans des bacs en plastique, identiques à mes baignoires, afin de faciliter le vidage et la récupération des écorces et déchets ! - septi a écrit:
- ...
- Dudule a écrit:
- La position à 20 cm du sol permettra aux oiseaux de grigrotter la verdure qui pousse
tu n'as pas peur que ça soit difficile à nettoyer en dessous ? .... Finalement, j'ai opté pour une position à 30 cm du sol, mais pour le nettoyage, ce grillage sera posé sur cadres amovibles faciles à basculer, y compris quand je devrais accéder dans les volières pour quelques intervention que ce soit ! - septi a écrit:
- ...
- Citation :
FACE-BLANCHE : 1 Couple JOUES-JAUNES FALLOW-CENDRÉ : 4 Couples JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW : 2 Couples JOUES-JAUNES PANACHÉ : 2 Couples JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON INO : 1 Couple JOUES-JAUNES GRIS : 2 Couples EDGED SF GRIS : 1 Couple EDGED DF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 2 Couples EDGED SF en FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE : 7 Couples EDGED SF en FACE-PÂLE HOMOZYGOTE : 2 Couples FALLOW-CENDRE GRIS : 1 Couple FALLOW-CENDRE FACE-PÂLE et FACE-BLANCHE, y compris porteur BF : 4 Couples FACE-PÂLE porteur FALLOW-CENDRE : 1 Couple FACE-PÂLE porteur BRONZE-FALLOW : 1 Couple FALLOW-CENDRE FACE-BLANCHE : 1 Couple BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE : 1 Couple FACE-PÂLE HOMOZYGOTES en GRIS, INO, OPALINE et PANACHE : 7 Couples, dont un couple en homozygote x homozygote et deux couples en hétérozygote x homozygote.
Tu n'as pas de couple pour travailler l'edged combiné au JJ ? ça peut rendre bien. En tout cas j'ai hâte de voir les jeunes surtout les FC JJ , FC FP et les BF JJ , BF FP. Pour les edged des couples peuvent revenir 2 fois ? ou ceux pour sortir les sf sont edged sf x non edged ? Cette année, aprés avoir élevé déjà de l'EDGED JOUES-JAUNES, deux mâles en 2006 et 2007, j'ai du faire des choix dans le cadre de ma réduction d'élevage. Et pour les JJ, j'ai choisi d'avancer vers le JJ FC et de continuer le JJ BF... La limitation du nombre des JJ est dictée aussi par les aléas de travail avec cette mutation. Je pourrais revenir à l'EDGED JJ dans un an ou deux avec des nouveaux oiseaux, par exemple avec des Mâles JJ que je me conserverais pour metre sur des femlles EDGED SF sans gène FB.... Mais il y avait bien à Niort une EDGED GSF G JJ que les éleveurs, des amis et forumistes, avaient engagés en G JJ... J'espère qu'ils vont en faire bon usage ! Au total, pour les EDGED, le nombre de couples est de 17, 12 à moi et 5 à Mozart. Donc AUCUN COUPLE N'EST COMPTÉ DEUX FOIS ! ET pour voir les BF FP, il devrait falloir attendre 2010 sauf chance énorme d'un porteur non identifié.... Pour les FC FP, j'en ai déjà présenté dans troix concours, CDE, FFO et DOULLENS, ils ne vont pas au Mondial vu la rareté actuelle.... Les FC JJ, j'ai déjà eu FC CIN JJ et FC CIN OP JJ, multiple championne de France.... ET cette année, j'espère avoir la chance d'en ressortir, ainsi que des FC garantis split JJ et des JJ garantis split FC... Ce sont encore des oiseaux rares, trés rares ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 6 Jan - 21:12 | |
| - titi a écrit:
- Le déménagement emménagement est terminé?
Ce serait chouette de voir cela en photos ... toi qui en fait de si belles!!!!!!!!! Eh non, cela avance lentement vu la météo, on a comencé à remonter des volières le week en dernier... Et plus de la moitié des panneaux est modifiée pour accueillir les planchers grillagés.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 6 Jan - 21:39 | |
| Pour les CROUPIONS-ROUGES, le choix est quasi effectué ....
1. Mâle BLEU porteur OPALINE x Femelle PALLID TURQUOISE OPALINE porteur BLEU, soeur du cobalt, mais sans facteur foncé d'aprés la structure de plumes et les jeunes 2008
2. Mâle COBALT porteur PALLID ou INO possible porteur OPALINE x Femelle BLEUE
3. Mâle BLEU PALLID porteur INO x Femelle TURQUOISE, je pense FACTEUR FONCÉ, porteur BLEU, parents du COBALT
4. Mâle BLEU x Femelle ALBINO probable FACTEUR FONCÉ d'aprés la structure de plume, soeur du cobalt
5. Mâle BLEU x FemelleCREMINO probable FACTEUR FONCÉ d'aprés la structure de plume, soeur du cobalt
6. Mâle BLEU x Femelle PALLID TURQUOISE OPALINE soeur du cobalt, mais sans facteur foncé d'aprés la structure de plumes
7. Mâle TURQUOISE OPALINE porteur CINNAMON x Femelle OPALINE BLEU
8. Mâle TURQUOISE OPALINE porteur CINNAMON x Femelle CINNAMON OPALINE
9. Mâle VERT porteur PALLID possible porteur BLEU ou TURQUOISE x Femelle LUTINO porteur TURQUOISE
10. Mâle TURQUOISE porteur INO possible porteur OPALINE x Femelle PALLID porteur TURQUOISE - Mâle de 2008 éventuellement pour concours 2009 et 2010
11. Mâle TURQUOISE porteur INO possible porteur OPALINE x Femelle LUTINO porteur TURQUOISE
12. Mâle LUTINO porteur TURQUOISE x Femelle PALLID porteur BLEU - Femelle de 2008 éventuellement pour concours 2009 et 2010
13. Mâle TURQUOISE porteur BLEU possible porteur INO x Femelle BLEU
14. Mâle VERT porteur BLEU x Femelle BLEU
15. Mâle TURQUOISE porteur PALLID x Femelle PALLID porteur TURQUOISE
16. Mâle BLEU possible porteur OPALINE x Femelle ALBINO possible OPALINE, soeur du COBALT, mais sans facteur foncé d'aprés la structure de plumes - Ces deux oiseaux sont de 2008 pour les concours 2009 et 2010
17. Mâle CINNAMON VERT porteur OPALINE TURQUOISE x Femelle TURQUOISE porteur BLEU - Ces deux oiseaux sont de 2008 pour les concours 2009 et 2010
18. Mâle TURQUOISE porteur OPALINE x Femelle CINNAMON OPALINE porteur TURQUOISE ou BLEU
19. Mâle VERT porteur BLEU possible porteur OPALINE x Femelle OPALINE VERT EUMO
20. Mâle VERT porteur BLEU possible porteur OPALINE x Femelle CINNAMON porteur BLEU ou TURQUOISE
21. Mâle LUTINO x Femelle OPALINE VERTE
22. Mâle VERT possible porteur OPALINE BLEU ou TURQUOISE x Femelle OPALINE VERT porteur TURQUOISE - Femelle de 2008 éventuellement pour concours 2009 et 2010
23. Mâle VERT porteur TURQUOISE possible porteur OPALINE x Femelle OPALINE VERT porteur BLEU
24. Mâle VERT porteur TURQUOISE possible porteur OPALINE x Femelle OPALINE BLEU - Ces deux oiseaux sont de 2008 pour les concours 2009 et 2010
25. Mâle VERT porteur BLEU possible porteur OPALINE x Femelle TURQUOISE
26. Mâle VERT porteur BLEU possible porteur OPALINE x Femelle VERT possible porteur BLEU - Femelle de 2008 pour les concours 2009 et 2010
Voici donc ce que je dois accoupler en CROUPIONS-ROUGES, cette année, élevage en BATTERIES de 80 x 50 x 40 avec éclairage individuel des batteries et NID EXTERIEUR... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 6 Jan - 21:44 | |
| Et aujourd'hui j'ai découpé deux cadres aluminium et assemblé un des deux, de façon à pouvoir transporter plus facilement mes cageots de transports pour le Mondial, chaque cadre permettant de loger 8 cageots, j'ai donc la possibilité cette année de confier ces cadres de façon simple, les 14 cageots que je mettre à PIACENZA, celle de MOZART et ajouter un seizième cageot; vide, pour un oiseau que je dois récupérer d'un ami Français qui joue aussi là-bas, une calo que j'ai achetée à NIORT alors qu'elle n'était pas là-bas, mais d'un éleveur en qui j'ai suffisament confiance pour acheter à l'aveugle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 29 Jan - 12:07 | |
| où en es tu dans la mise en place de ta nouvelle installation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2009 | |
|