| DUDULE - SAISON 2009 | |
|
+61angerfister urban_blues yvon Pedour nath75 gautier Gazounet tiot med phil33 kilian SonY HAFID paula blanco toinou62 missfifi tino vince80 amina1001 greg Daniel frabil lolonanar ced80 Dom coperfly07 skyangel collins Lucas avrile Pat jgrognet guillaume opale libellule Gaylord enatlus septi peg88 k-rail titi christian anouska cedric59 LéLuCha jojo adrien sophieb colette claverie cricrilatulipe Filou dalar17 Caramelo krys95 ade bénédicte Nathalie !!! Lapous ec02 lolo DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 8:11 | |
| Je me demande de plus en plus si un début de ponte de un ou deux oeufs produits naturellement par la femelle ne peut être "stoppé" par une autre ponte encore en route, un mâle qui continue d'assurer la couvée ou l'élevage en "faisant comprendre" à la femelle qu'il faut assurer la tournée précédente.
Je pense entre autre à une autre couéve en cours, pas encopre éclose, ou la femelle (JJ) a repondu un oeuf le 24 et un le 27, (oeufs fécondés) alors que les deux oiseaux assurent la continuité de la couvée et que l'éclosion doit arriver ces jours-ci.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 8:31 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 8:42 | |
| - DUDULE a écrit:
- Le hall continue à s'agencer doucement !
Tu as même un coucou dans ton élevage Supers jeunes prometteurs ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 8:49 | |
| Eh oui c'est un coucou que les petits enfants de Paul m'ont donné comme souvenir, un coucou que Paul avait ramené l'Alsace il y a 60 ans.... Il est aphone (soufflet percé) mais fonctionne trés bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 8:50 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 9:42 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 10:47 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 19:48 | |
| beaux jeunes il faudrait que je pense a peser mes jeunes pour me faire une idée j'espére que ta saison en CR sera bonne surtout en cobalt | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 21:12 | |
| Pour les cobalts j'attends de voir une fois les jeunes (des différents couples pouvant en donner) en couleur... Mais il faut d'abord voir les oeufs fécondés et les jeunes éclos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 22:10 | |
| Dans le nid 014... Le jeune restant pousse bien, il est bien nourri et donc demande bien à être nourri ! Les bébés royales sont un plaisir à voir pousser ! Toujours le même régime avec pour elles entre 3 et 5 distributions de graines germées + patée par jour ! L'incubateur m'aide toujours mais aprés lors du béchage ou des éclosions, je suis toujours "sur le fil" pour les caser.... J'ai de plus été obligé de placer une couvée abandonnée au béchage, simple G / INO FB x LUTINO / FB... Et je n'ai eu qu'une solution, un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Premier jeune né ce soir, on verra demain. J'ai AAP par sécurité, le jeune étant bien sous le mâle tout à l'heure ! Vu la surcharge dans les nids, j'ai décidé de confier 5 oiseaux à un ami pour EAM, pour désengorger les nids. Il s'agit donc d'une FACE-BLANCHE GRISE avec un beau WN, d'une GRISE, de deux LUTINOS et d'une LUTINO FC. Nous ne mettrons ces oiseaux à céder que une fois le sevrage terminé donc pas avant début juillet ! En fait seulement 3 oiseaux) car un est promis au beau-fils de Mozart et l'autre à un ami de celui qui vas les faire en EAM.RECAPITULATIF EN CHIFFRES : Pour le moment sur les 200 premiers jeunes (181 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 163 bagués (153 Calopsittes et 10 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,91 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter : CALOPSITTES * 8 GRIS TYPE SAUVAGE * 57 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche)) * 4 Femelles JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ * 4 Femelles JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE * 1 Non-Sexé JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE * 1 Femelles JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON * 2 Non-Sexée JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW * 1 Non Sexée JOUES-JAUNES CINNAMON * 28 possibles JOUES-JAUNES....en attente de découverte de la couleur ! * 1 Mâle BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES * 1 Non-Sexé BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON si Mâle * 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 12 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 9 EDGED SF FACE-BLANCHE * 4 EDGED SF CINNAMON * 1 EDGED SF GRIS * 31 possibles EDGED * 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE * 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE * 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE * 7 autres FALLOW-CENDRÉ dont 5 possibles JOUES-JAUNES * 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE * 2 BRONZE-FALLOW si Mâles possible split JJ OP CIN INO * 4 BRONZE-FALLOW autres que ceux cités précédement !
En CROUPIONS ROUGES, il y a maintenant 17 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples. Cela fait 2 couples sur 3 ! Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il n'y en a toujours que QUATRE, soit un couple sur trois, qui ont commencé à pondre, mais il y a toujours au moins trois autres couples qui vont au nid régulièrement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 3 Juin - 18:52 | |
| Dudule pour les FC FP | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 3 Juin - 19:06 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 3 Juin - 20:53 | |
| c'est un supplice de lire ton post dudule enfin pour moi ,car je me prend a imaginer des futurs couples pour mon petit élevage ,c'est une vrai drogue ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 3 Juin - 21:20 | |
| - lolo a écrit:
- c'est un supplice de lire ton post dudule enfin pour moi ,car je me prend a imaginer des futurs couples pour mon petit élevage ,c'est une vrai drogue !
Et pour moi donc ! Avec une telle année, j'ai envie de TOUT CONSERVER ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Mer 3 Juin - 21:41 | |
| Les bébés royales sont un plaisir à voir pousser ! Toujours le même régime avec pour elles entre 3 et 5 distributions de graines germées + patée par jour ! L'incubateur m'aide toujours mais aprés lors du béchage ou des éclosions, je suis toujours "sur le fil" pour les caser.... Hier j'avais lacé des oeufs fécondés, béchés et un a même éclos sous un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Le jeune n'a pas apssé la nuit. RECAPITULATIF EN CHIFFRES : Pour le moment sur les 201 premiers jeunes (182 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 163 bagués (153 Calopsittes et 10 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,91 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter : CALOPSITTES * 8 GRIS TYPE SAUVAGE * 58 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche)) * 4 Femelles JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ * 4 Femelles JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE * 1 Non-Sexé JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE * 1 Femelles JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON * 2 Non-Sexée JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW * 1 Non Sexée JOUES-JAUNES CINNAMON * 28 possibles JOUES-JAUNES....en attente de découverte de la couleur ! * 1 Mâle BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES * 1 Non-Sexé BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON si Mâle * 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 13 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 9 EDGED SF FACE-BLANCHE * 4 EDGED SF CINNAMON * 1 EDGED SF GRIS * 31 possibles EDGED * 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE * 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE * 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE * 9 autres FALLOW-CENDRÉ dont 5 possibles JOUES-JAUNES * 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE * 2 BRONZE-FALLOW si Mâles possible split JJ OP CIN INO * 4 BRONZE-FALLOW autres que ceux cités précédement !
En CROUPIONS ROUGES, il y a maintenant 20 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples ! Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, toujours que QUATRE, soit un couple sur trois, qui ont commencé à pondre ! Le premier prototype de porte baignoire externe pour croupions est en service depuis hier ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 4 Juin - 8:11 | |
| - DUDULE a écrit:
- lolo a écrit:
- c'est un supplice de lire ton post dudule enfin pour moi ,car je me prend a imaginer des futurs couples pour mon petit élevage ,c'est une vrai drogue !
Et pour moi donc !
Avec une telle année, j'ai envie de TOUT CONSERVER ! Envie d'agrandissement ? Les travaux te manquent ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 4 Juin - 9:15 | |
| Non, j'ai des grandes volières de stockage et pas envie d'en faire plus.
Mais je suis cette année particulièrement content des résultats ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 4 Juin - 21:56 | |
| Les bébés royales sont un plaisir à voir pousser ! Toujours le même régime avec pour elles entre 3 et 5 distributions de graines germées + patée par jour ! Aujourd'hui j'ai râpé gros (5mm de côté) 1 kilo de carottes et j'ai ajouté 200 grammes de patée grasse avec mélange tarins. J'en ai distribué à tous lors de la distribution du mélange graines-germées-patée, à côté de ce mélange pour les croupions et les lilianes (et les calos en batterie) et sur les graines sèches pour les omnis, les calos, les you-yous et les royales. 1 heure plus tard les omnis avait tout dévoré, les calos en avait aussi mangé mais de façon moins vorace. RECAPITULATIF EN CHIFFRES : Pour le moment sur les 203 premiers jeunes (184 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 171 bagués (159 Calopsittes et 12 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,98 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter : CALOPSITTES * 8 GRIS TYPE SAUVAGE * 58 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche)) * 13 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 27 possible JJ ou porteurs Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) [/b] * 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 13 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 9 EDGED SF FACE-BLANCHE * 4 EDGED SF CINNAMON * 1 EDGED SF GRIS * 31 possibles EDGED * 18 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES * 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE
En CROUPIONS ROUGES, il y a maintenant 20 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples ! 42 oeufs fécondés sur 81 ! Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a maintenant CINQ qui ont commencé à pondre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 5 Juin - 23:20 | |
| Ce midi, j'ai du aider à éclore un jeune calopsittes qui avait béché "EN SPIRALE" et nb'avais pas assez d'espace pour se libérer de la coquille ! Pronostic de survie réservé ! RECAPITULATIF EN CHIFFRES : Pour le moment sur les 209 premiers jeunes (190 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 171 bagués (159 Calopsittes et 12 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,98 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter : CALOPSITTES * 8 GRIS TYPE SAUVAGE * 59 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche)) * 13 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 27 possible JJ ou porteurs Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) [/b] * 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 13 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 9 EDGED SF FACE-BLANCHE * 4 EDGED SF CINNAMON * 1 EDGED SF GRIS * 31 possibles EDGED * 18 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES * 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE
En CROUPIONS ROUGES, il y a toujours 20 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples ! Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a toujours CINQ qui ont commencé à pondre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 6 Juin - 10:37 | |
| Bonjour DUDULE, ça fait longtemps que je n'ai pas posté car j'ai eu des problèmes internet, les cours, ...
Du coup, j'ai du rattraper 30 pages.
Tes oiseaux sont toujours aussi beaux, et avec des gabarits plutot prometteurs ! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 6 Juin - 11:47 | |
| Merci Kevin et content de te voir reposter ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 6 Juin - 21:15 | |
| sur un tel "multi perchoirs" tu espaces de combien les barreaux ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 7 Juin - 0:42 | |
| Je dois mesurer mais je crois environ 15 cm en longueur et 8 en hauteur, environ bien sûr, mais je vais vérifier en mesurant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 7 Juin - 0:55 | |
| Le jeune que j'ai du aider hier à éclore était mort ce matin comme je m'y attendais ! La première ROYALE est baguée ce matin à 8 jours ! RECAPITULATIF EN CHIFFRES : Pour le moment sur les 211 premiers jeunes (192 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 174 bagués (159 Calopsittes et 14 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,98 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter : CALOPSITTES * 8 GRIS TYPE SAUVAGE * 60 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche)) * 14 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 25 possible JJ ou porteurs Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) [/b] * 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 12 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE * 9 EDGED SF FACE-BLANCHE * 4 EDGED SF CINNAMON * 1 EDGED SF GRIS * 33 possibles EDGED * 18 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES * 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE
En CROUPIONS ROUGES, il y a toujours 20 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples ! Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a maintenant 6 (soit 1 couple sur 2) qui ont commencé à pondre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Lun 8 Juin - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 7 Juin - 8:09 | |
| comment gères tu la présentation de la nourriture avec un nombre si important d'oiseaux ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2009 | |
|