Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DUDULE - SAISON 2009

Aller en bas 
+61
angerfister
urban_blues
yvon
Pedour
nath75
gautier
Gazounet
tiot med
phil33
kilian
SonY
HAFID
paula
blanco
toinou62
missfifi
tino
vince80
amina1001
greg
Daniel
frabil
lolonanar
ced80
Dom
coperfly07
skyangel
collins
Lucas
avrile
Pat
jgrognet
guillaume
opale
libellule
Gaylord
enatlus
septi
peg88
k-rail
titi
christian
anouska
cedric59
LéLuCha
jojo
adrien
sophieb
colette claverie
cricrilatulipe
Filou
dalar17
Caramelo
krys95
ade
bénédicte
Nathalie !!!
Lapous
ec02
lolo
DUDULE
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:21

Je vais prendre unne photo, j'ai un grand bac plastique (en fait un bas qui est prévu (avec couvercle) pour les dessous de lits) je crois dans les 80 cm x 60 cm, et je le remplit à environ 1/4 de la hauteur et cela est changé tous les 3 jours !

Comme cela je n'ai plus d'écorces et de graines qui se répandent partout dans la volière !

Ce bac est à 50 cm du sol environ !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:21

à la distribution de graines germées ce doit être l'émeute !

merci,
ça m'intéresse de voir cela

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:20

Lapous a écrit:
comment gères tu la présentation de la nourriture avec un nombre si important d'oiseaux ?

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Beaufo11

Oh pinaise !!!! quel peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:39

[quote="peg88"]
Lapous a écrit:


Oh pinaise !!!! quel peuple !

........ et ça m'étonnerait qu'ils aillent tous voter mdr

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:32

Beaucoup sont maintenant accouplés, les CR...

Et une douzaine de couples de calos, c'était avant l'accouplement des derniers couples.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:52

Il y a deux ROYALES supplémentaires de baguée à 9 jours pour ces deux là. Il en reste une qui devrait être baguée mardi ! J'ai du lui donner un coup de pipette ce matin, mais dans l'aprés-midi, la femelle avait refait son travail en remplissant son jabot comme celui des autres !

RECAPITULATIF EN CHIFFRES :

Pour le moment sur les 212 premiers jeunes (193 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 174 bagués (159 Calopsittes et 14 Omnicolores) à l'âge moyen de 8,98 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter :
CALOPSITTES
* 8 GRIS TYPE SAUVAGE
* 60 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche))
* 14 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 25 possible JJ ou porteurs
Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) et une OPALINE CINNAMON porteur FALLOW-CENDRÉ[/b]
* 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 13 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 9 EDGED SF FACE-BLANCHE
* 4 EDGED SF CINNAMON
* 1 EDGED SF GRIS
* 33 possibles EDGED
* 18 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES
* 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE


En CROUPIONS ROUGES, il y a toujours 20 femelles qui pondent ou couvent sur 27 couples !

Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a toujours 6 (soit 1 couple sur 2) qui ont commencé à pondre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Lun 8 Juin - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:00

DUDULE a écrit:
Autre expèrience, il y a deux ans, j'ai une femelle calo (FP G) qui ne voulait pas pondre alors qu'elle passait pas mal de temps au nid, comme son mâle. Je lui avais alors mis des oeufs factices, et quand j'ai été certain qu'ils couvaient, j'ai remplacé par des oeufs fécondés, ils avaient alord élevé sans problème des jeunes.
Cette année, ce même couple élève 4 jeunes à eux et 3 d'autres couples.

J'ai deux autres couples, le couple 007, ma femelle FB G avec une huppe exceptionnelle et le couple 071, Mâle EDGED G x Femelle FC OP G qui on pondu un oeuf quelques jours avant l'ouverture des nids, fin mars-début avril et depuis plus de nouvel oeuf mais souvent au nid.

Pour ces deux couples, j'ai donc mis hier des oeufs factices... Ils semblent couver !


Si ils couvent bien je vais tenter de leur faire élever des jeunes, et voir ensuite si ils font une ponte eux même....
Lapous a écrit:
couver sans ponte le temps règlementaire , je n'ai jamais vu ...
par contre faire démarrer une ponte de la sorte .... presque tous les ans .... ( voir sujets années passées)

DUDULE a écrit:
...
J'ai de plus été obligé de placer une couvée abandonnée au béchage, simple G / INO FB x LUTINO / FB... Et je n'ai eu qu'une solution, un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Premier jeune né ce soir, on verra demain. J'ai AAP par sécurité, le jeune étant bien sous le mâle tout à l'heure !
....

DUDULE a écrit:
...
Hier j'avais lacé des oeufs fécondés, béchés et un a même éclos sous un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Le jeune n'a pas passé la nuit.
....

Sous l'autre couple, le 007, la femelle FB avec une superbe huppe, j'ai placé des oeufs béchés hier, deux étaient nés ce matin, un mort, mais le second était légèrement nourri. Ce soir il était trés bien nourri. Je verrai demain. Cela ferait un deuxième exemple. Ensuite à voir si cela stimulera la femelle à reproduire normalement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:09

DUDULE a écrit:
...
Je pense entre autre à une autre couvée en cours, pas encore éclose, ou la femelle (JJ) a repondu un oeuf le 24 et un le 27, (oeufs fécondés) alors que les deux oiseaux assurent la continuité de la couvée et que l'éclosion doit arriver ces jours-ci....

Depuis elle a repondu un troisième oeuf !

Et lors de l'éclosion, le premier jeune a été écarté avant d'être sorti de l'oeuf, il était mort lors du contrôle, j'ai assuré en passant les autres oeufs ailleurs !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:20

Une bonne nouvelle concernant les JJ, le couple 011 qui était noté :
011 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW (5ième - 90 au Mondial de PIACENZA)
est en fait
011 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW (5ième - 90 au Mondial de PIACENZA)

Mais la femelle pond et le mâle essaye de couver sans réussir à la convaincre. Je ne suis pas parvenu à sauver beaucoup de jeunes de ce couples.... Elle en est à 29 oeufs et sur les 20 premiers j'ai sauvé 5 jeunes dont 2 OPALINES GRISES, 1 OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES, 1 OPALINE CINNAMON et une quatrième encore trop jeune !

Donc j'ai quelques espoirs d'arriver à développer le FC JJ, même si ce n'est que en CINNAMON au départ !J'attend maintenant de cvoir si dans les jeunes issus du couple 013, le frère de ce mâle, j'aurais aussi des JJ... Et dans les deux premiers jeunes du couple 015, je devrais savoir en fin de semaine si il y a un FC JJ (le mâle est un demi-frère des deux autres). Un autre frère est accouplé dans les batteries, donc il faudra attendre que des oeufs soient pondus !

Pour le travail de la combinaison FALLOW-CENDRÉ JOUES-JAUNES, je dispose maintenant en oiseaux "certifiés" de :
(1) Mâle G / JJ OP CIN FC 03
(2) Mâle FC OP G / JJ CIN 08 demi frère de (3), fils de (1)
(3) Femelle JJ FC OP CIN 07 demi soeur de (2), fille de (1)
(4) Femelle JJ OP CIN / FC 09 fille de (2)
Et encore quelques autres à tester, ou en attente de prise de couleurs....A noter que un fils de (1), frère de (3) et demi-frère de (2) est G / JJ BF OP CIN INO possible porteur FC (pas eu l'occasion de tester le FC sur ce sujet). C'est le père des 4 BF OP CIN JJ du couple 064 (et de deux BF G....). Je ne pense pas tester cet oiseau pour le FC vu les résultats que j'ai avec lui. Il devrait pouvoir rester accouplé avec sa femelle BF G pour quelques saisons !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Lun 8 Juin - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:33

Mon couple 037 Mâle FP G, champion PIACENZA 09 et sa femelle EDGED DF FB G (en photo sur le livre allemand) a abandonné sa première ponte, 7 oeufs fécondés.... J'en ai sauvé un seul !

Et depuis deux pontes claires....

Ils sont actuellement COUPLE ELEVEUR pour une couvée....
C'est rageant pour de tels oiseaux de devoir leur assigner une telle tâche ! Mais j'en avais besoin et cela peut permettre de les restabiliser !

La femelle FP G, médaille d'argent à PIACENZA a fait une première ponte, un seul des oeufs était fécondé, Monsieur la laissant en plus tout faire... Couvée abandonnée pour repondre !
Deuxième ponte claire !
Et pour la troisième ponte il y a maintenant 5 oeufs fécondés sur 5 ! On va bien voir si elle les conduit à terme !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:32

Ce jour, j'ai modifié l'emplacement des bacs à patée grase et je donne maintenant à tous la patée grasse avec mélange tarins !

Et je donne les graines germées + patée avec un jour de la pomme rapée grosse, un jour des carottes rapées grosses, un jour sans fruits et légumes.... 1 kilo de carottes ou pommes à chaque fois !

RECAPITULATIF EN CHIFFRES :

Pour le moment sur les 213 premiers jeunes (194 Calopsittes, 15 Omnicolores et 4 Royales), dont 183 bagués (166 Calopsittes, 14 Omnicolores et 3 ROyales) à l'âge moyen de 8,95 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter :
CALOPSITTES
* 8 GRIS TYPE SAUVAGE
* 60 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche))
* 14 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 25 possible JJ ou porteurs
Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) et une OPALINE CINNAMON porteur FALLOW-CENDRÉ[/b]
* 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 1 EDGED SF FACE-PÂLE homozygote (non porteur FACE-BLANCHE)
* 12 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 9 EDGED SF FACE-BLANCHE
* 4 EDGED SF CINNAMON
* 1 EDGED SF OPALINE GRIS
* 2 EDGED SF GRIS
* 36 possibles EDGED
* 18 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES
* 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE


En CROUPIONS ROUGES, il y a toujours 20 femelles qui ont pondu, pondent ou couvent sur 27 couples ! Les 3 premiers oeufs sont béchés ce jour (2 dans un nid et un dans un autre). A ce soir il y avait (aprés avoir viré des pontes claires), 57 oeufs fécondés sur 82 pondus.

Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a toujours 6 (soit 1 couple sur 2) qui ont commencé à pondre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:38

DUDULE a écrit:
DUDULE a écrit:
Autre expèrience, il y a deux ans, j'ai une femelle calo (FP G) qui ne voulait pas pondre alors qu'elle passait pas mal de temps au nid, comme son mâle. Je lui avais alors mis des oeufs factices, et quand j'ai été certain qu'ils couvaient, j'ai remplacé par des oeufs fécondés, ils avaient alord élevé sans problème des jeunes.
Cette année, ce même couple élève 4 jeunes à eux et 3 d'autres couples.

J'ai deux autres couples, le couple 007, ma femelle FB G avec une huppe exceptionnelle et le couple 071, Mâle EDGED G x Femelle FC OP G qui on pondu un oeuf quelques jours avant l'ouverture des nids, fin mars-début avril et depuis plus de nouvel oeuf mais souvent au nid.

Pour ces deux couples, j'ai donc mis hier des oeufs factices... Ils semblent couver !


Si ils couvent bien je vais tenter de leur faire élever des jeunes, et voir ensuite si ils font une ponte eux même....
Lapous a écrit:
couver sans ponte le temps règlementaire , je n'ai jamais vu ...
par contre faire démarrer une ponte de la sorte .... presque tous les ans .... ( voir sujets années passées)

DUDULE a écrit:
...
J'ai de plus été obligé de placer une couvée abandonnée au béchage, simple G / INO FB x LUTINO / FB... Et je n'ai eu qu'une solution, un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Premier jeune né ce soir, on verra demain. J'ai AAP par sécurité, le jeune étant bien sous le mâle tout à l'heure !
....

DUDULE a écrit:
...
Hier j'avais lacé des oeufs fécondés, béchés et un a même éclos sous un des couples à qui j'ai mis des oeufs factices car ils passaient tout leur temps au nid... Le jeune n'a pas passé la nuit.
....

Sous l'autre couple, le 007, la femelle FB avec une superbe huppe, j'ai placé des oeufs béchés hier, deux étaient nés ce matin, un mort, mais le second était légèrement nourri. Ce soir il était trés bien nourri. Je verrai demain. Cela ferait un deuxième exemple. Ensuite à voir si cela stimulera la femelle à reproduire normalement !

Le jeune est TRES BIEN NOURRI.... Un second est éclos, mais j'ai du l'aider, il avait percé l'oeuf et la membrane se collait sur lui alors le béchage n'avancait pas ! Je ne suis pas certain qu'il va tenir le coup ! D'autres oeufs béchés sont dans le nid !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:50

Les premiers croupions rouges éclosent !

RECAPITULATIF EN CHIFFRES :

Pour le moment sur les 218 premiers jeunes (196 Calopsittes, 15 Omnicolores, 3 Croupions-Rouges et 4 Royales), dont 188 bagués (170 Calopsittes, 14 Omnicolores et 4 Royales) à l'âge moyen de 8,91 jours (MINI : 5 JOURS - MAXI : 16 JOURS), on peut compter :
CALOPSITTES
* 8 GRIS TYPE SAUVAGE
* 60 FACE-PÂLES divers (Gris, Ino, Opaline, Edged, Fallow-Cendré, Fallow-Cendré Opaline, et homozygotes( non porteurs Face-Blanche))
* 15 JOUES-JAUNES et 3 porteurs, mais aussi 25 possible JJ ou porteurs
Parmis ces JJ, 6 en BRONZE-FALLOW CINNAMON (avec et sans OPALINE) , 1 en FALLOW-CENDRÉE CINNAMON OPALINE, 1 OPALINE CINNAMON porteur FALLOW-CENDRÉ et 2 OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW !
* 2 EDGED DF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 1 EDGED SF FACE-PÂLE homozygote (non porteur FACE-BLANCHE)
* 13 EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE
* 9 EDGED SF FACE-BLANCHE
* 4 EDGED SF CINNAMON
* 1 EDGED SF OPALINE GRIS
* 2 EDGED SF GRIS
* 36 possibles EDGED
* 17 FALLOW-CENDRÉS dont 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE FACE-PÂLE, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE (porteurs BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE)[/b], 1 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, 2 FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS FACE-BLANCHE, 5 FALLOW-CENDRÉS possibles JOUES-JAUNES
* 10 BRONZE-FALLOWS dont 1 BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE


En CROUPIONS ROUGES, il y a maintenant 21 femelles qui ont pondu, pondent ou couvent sur 27 couples ! Les 3 premiers jeunes sont nés aujourd'hui.

Et sur les douze couples de calopsittes en batterie, il y en a toujours 6 (soit 1 couple sur 2) qui ont commencé à pondre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:11

Quelques photos des royales aujourd'hui...

Avec les GRAMINÉES que je leur distribue, la tablette de nourrissage, les graines et les vers de farine, les graines germées et la patée, le cake maison, etc....

Et aussi la comparaison d'un jeune avec un oeuf.... En 12 jours, le jeune a sa tête qui a atteind la taille de l'oeuf !

A noter que les bébés ont été bagués respectivement à 8, 9, 9 et 9 jours !

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20003

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20004

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20006

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20007

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20008

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20009

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20010

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20011

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20012

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:12


DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20013

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20014

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20015

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20016

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20017

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20018

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20019

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20020

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20021

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20022

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:13


DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20023

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20024

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20025

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20026

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20027

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20028

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20029

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20030

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20031

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20032

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 ROYALES%20-%2009.06.09%20-%20033

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:15

faut leur mettre de la laine Thierry ... je suis sure qu'il te ferait de super tricot vu comment ils s'emmêlent le cou mdr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:16

Lapous a écrit:
comment gères tu la présentation de la nourriture avec un nombre si important d'oiseaux ?

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Beaufo11

Voici donc le bac à graines, rempli seulement à 25-30 % de la hauteur :

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 BAC%20A%20GRAINES%20-%2009.06.09%20-%20003

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 BAC%20A%20GRAINES%20-%2009.06.09%20-%20004

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 BAC%20A%20GRAINES%20-%2009.06.09%20-%20005

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:18

Et voici la porte d'entrée de la salle d'élevage à CROUPIONS-ROUGES, porte coulissante à deux volets !

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 PORTE%20SALLE%20-%2009.06.09%20-%20003

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 PORTE%20SALLE%20-%2009.06.09%20-%20004

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:20

Lapous a écrit:
sur un tel "multi perchoirs" tu espaces de combien les barreaux ?

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Beaufo10

Mesures effectuées ce jour, l'ensemble de 10 perchoirs, donc 9 espaces, fait 50 cm de haut et 1 m 10 de long.

Cela fait 5 à 6 cm en hauteur et 12 cm en longueur entre deux perchoirs !!

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:22

Deux EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE possible porteur PANACHÉ :

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 EDGED%20FP%20possible%20split%20PAN%20-%2009.06.09%20-%20003

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 EDGED%20FP%20possible%20split%20PAN%20-%2009.06.09%20-%20004

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 EDGED%20FP%20possible%20split%20PAN%20-%2009.06.09%20-%20005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 EDGED%20FP%20possible%20split%20PAN%20-%2009.06.09%20-%20006

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Mer 10 Juin - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:26

Et voici maintenant quelques photos de jeunes, parfois avec leurs parents...

Pour commencer les jeunes du couple 003, 4 GRIS et 1 LUTINO dont un a eu des souci de croissances pendant plusieurs jours et j'ai été amené à aider à la pipette. Il a parfaitement bien récupéré et ne montre plus de différence sauf les marques sur les plumes !

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20003

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20004

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20006

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20007

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20008

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20009

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20010

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20011

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20012

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:27


DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20013

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20014

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20015

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20016

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20017

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20018

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20019

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20020

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20021

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20022

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:29


DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20023

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20024

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20003%20-%2009.06.09%20-%20025


Le couple est GRIS porteur INO (Dudule issu Mâle GRIS de Jacques et d'une femelle LUTINO Dudule, anciennes souches) x GRISE homozygote (Daniel)

Dans les GRIS TS de Daniel, j'aime bien la taille et l'intensité des JOUES ! C'est un point important, je pense même que le travail SANS FACE-BLANCHE permet de retrouver des joues INTENSES etd es joues de PLUS GRANDE TAILLE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:33

Le couple 005 a déjà repondu... Les deux premiers jeunes sont sortis du nid, et il y a au moins 2 oeufs fécondés dans les 4 de le seconde couvée !

Deux plus jeunes de la fin de la première couvée sont dans deux autres nids !

DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 COUPLE%20005%20-%2009%2006%2009

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DUDULE - SAISON 2009   DUDULE - SAISON 2009 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUDULE - SAISON 2009
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUDULE - SAISON 2009
» Saison 2009 Amina
» saison 2009 Cisca, premiere saison
» saison 2009 [ Skyangel ] le 1er bébé de la saison ^^ !!!
» DUDULE - SAISON 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2009-
Sauter vers: