| saison 2009 chez christian | |
|
+19kilian lolo Didier27 peg88 HAFID tiot med cjcl blanco Lapous libellule dalar17 bénédicte collins ec02 frabil titi DUDULE calypso christian 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Sam 21 Nov - 8:00 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Sam 21 Nov - 11:10 | |
| moi j'aime pas spécialement ces oiseaux mais comme ça c'est sur je craquerais! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Dim 22 Nov - 6:41 | |
| tu as raison Béné, on craque vite devant ces petits machins ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Dim 22 Nov - 7:07 | |
| - frabil a écrit:
- Mets toi devant un miroir, ce sera plus facile pour viser
pour avoir une bonne efficacité il faut fermer un œil , du coté opposé de la main qui tient la seringue. ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Dim 22 Nov - 15:08 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Dim 22 Nov - 15:32 | |
| tout à fait ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 24 Nov - 6:11 | |
| mouais ! ben moi j'aime pô la patée dans mes cheveux ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 24 Nov - 7:15 | |
| une charlotte ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 24 Nov - 9:26 | |
| au fraise ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 24 Nov - 10:11 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:01 | |
| voilà les petits monstres pris hier matin à 6h, et du coup....c'est eux qui ont de la patée sur la tête hé hé hé ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:02 | |
| petite question : il y en a un qui a le masque beaucoup plus étendu que les deux autres, cela voudrait il dire que c'est un mâle et les deux autres des femelles ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:14 | |
| Super la photo !
Pour ta question, je ne sais pas. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:31 | |
| normalement non, il n'y a pas de dimorphisme sexuel.on ne peut le voir, mais je ne suis pas sûr a cent pour cent. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:35 | |
| voilà une photo supplémentaire et c'est celui du milieu qui a le masque plus grand. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 25 Nov - 9:38 | |
| et ils commencent à manger seuls, donc je diminue les doses de patée et j'espace les nourrissages à la main. en plus ils commencent à se baigner. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 1 Déc - 7:25 | |
| hello,
aujourd'hui, j'ai du remplacer le fond de cage végétal par du papier journal car les zigottos le mangeaient au lieu de manger leurs graines. Je les trouve un peu maigrelets en ce moment, est ce que je peux commencer à leur mettre des vitamines dans leur eau de boisson ? à noter que je leur donne encore de la patée 3 à 4 fois par jour mais en petite quantité. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 1 Déc - 12:03 | |
| c'est vrai que le fond de cage végétal, les oiseaux aiment....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 8 Déc - 5:38 | |
| voilà, ils sont completement sevrés. Ils réclament encore de temps en temps mais je ne cède pas. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 8 Déc - 6:38 | |
| c'est bien le plus dur est fait... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mar 8 Déc - 19:40 | |
| Tu as raison il ne faut pas céder ! Mais vas tu les céder ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Mer 9 Déc - 5:41 | |
| non, je les garde, ma fille en veut un et les deux autres restent à la maison. si toutefois ce couple recommençait à abandonner leur couvée, là, je les cèderai, une fois sevrés bien sur !
d'ailleurs, je ne sais même pas combien ça coute un roseicolis EAM ! je sais par contre combien ça m'a couté de les élever à la main !!! 2 boites de handmix de 500gr et 1 paquet et demi de patée hagen tropican ça représente une petite somme ! en tout cas, je conseille la patée hagen, les jeunes l'aiment plus et, gros avantage, elle ne fait pas de grumeaux, et elle n'a pas d'odeur, du moins pas trop. la handmix schlingue le vomi, fait des grumeaux et les oisillons la boudent. en plus elle colle vachement au plumage, pas la hagen. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Jeu 10 Déc - 9:06 | |
| - christian a écrit:
- en tout cas, je conseille la patée hagen, les jeunes l'aiment plus et, gros avantage, elle ne fait pas de grumeaux, et elle n'a pas d'odeur, du moins pas trop.
la handmix schlingue le vomi, fait des grumeaux et les oisillons la boudent. en plus elle colle vachement au plumage, pas la hagen. d'accord avec toi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Jeu 10 Déc - 9:10 | |
| moi aussi, je suis d'accord avec toi. et de plus en cas de blocage de jabot, on sait récupérer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian Ven 18 Déc - 9:52 | |
| idem comme vous la hagen pour moi c'est le top des pâtées d'elevage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2009 chez christian | |
| |
|
| |