caron Membre trés actif
Nombre de messages : 136 Age : 64 Localisation : bully les mines Emploi : maître graveur Loisirs : brocantes, expos, cartes postales anciennes, genealogie , histoire locale, la mine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: face jaune tres intensif Sam 22 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir J’ai une calopsitte grise avec la face jaune très très vive, comme un « bouton d’or » ( tient je viens de lui trouver un nom ! ) , comment ca s’explique , est ce une forme de mutation ? est ce un manque d’apport nutritionnel ou une maladie ? J’ai besoin de vos explications merci denis | |
|
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: face jaune tres intensif Sam 22 Nov - 20:25 | |
| masque jaune joues oranges? peut étre juste un très beau mâle TS!! | |
|
laurence Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : entre vernon et mantes 78 Emploi : agent de surveillance Loisirs : mes oiseaux,volailles etc ... Date d'inscription : 29/07/2007
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: face jaune tres intensif Dim 23 Nov - 7:43 | |
| Souvent ces oiseaux sont porteurs de LUTINO, de PANACHE, ou encore de BRONZE FALLOW. Le LUTINO combiné au PAN donne de tel résultat. | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: face jaune tres intensif Dim 23 Nov - 10:57 | |
| en plus du masque, dans le duvet de la poitrine ne détectes tu pas des plumes jaunes ? ou sur les ailes ?
les gris avec une superbe SJ ont un masque a jaune renforcé.
pour ce qui est des /ino ou panaché, je pense que cet effet n'existe que lorsqu' en plus SJ .
mais comme la SJ est plus facile à détecter sur les inos et les panachés, de nombreuses souches ont été sélectionnées de la sorte. ...................................................... lapous
| |
|
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: face jaune tres intensif Dim 23 Nov - 12:03 | |
| Une petite photo nous aiderait beaucoup pour répondre à ta question. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face jaune tres intensif | |
| |
|