Zyrco Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Lurcy Levis Emploi : Assistant de Direction Loisirs : Informatique, Animaux, Shoping..... Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle Mar 25 Nov - 17:48 | |
| Bonjour,
Je vous ouvre un sujet ici, car nous sommes très inquiets.
En effet, notre couple de calos, âgés de 1an et demi ( ils viennent d'effectuer ces premiers œufs, et arrivés à terme, sans avoir le moindre bébé) on t depuis quelque temps quelques soucis. Je m'explique, tout au long de la couvée, nous avons découverts des trous très marquant de plumes sur tout le corps de la femelle.
Le seul souci, c'est que, ce soir, nous venons de remarquer que c'est le mâle lui lui fait l'arrachage.... et la, la pauvre, elle a encore beaucoup de plumes, mais, s'immobilise, sur les barreaux, s'accroche la ou elle peut, et gémit, dés que l'action s'opère....
Alors que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses | |
|
jojo Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : marseille Emploi : chauffeur routier Loisirs : sport ciné et élevage de calopsitte Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle Mar 25 Nov - 17:58 | |
| je serais d'avis a séparé le mâle de la femelle | |
|
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle Mar 25 Nov - 18:10 | |
| Bonjour, J'ai déjà eu quelques cas où le mâle déplumait systématiquement le cou de la femelle. J'imagine que c'est une marque d'affection, ou alors il essaye de la rendre moche pour être sûr qu'on ne lui pique pas sa copine. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si il s'agit de cela, mais il faudra peut-être envisager de séparer le mâle. | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle Mar 25 Nov - 19:51 | |
| Est ce que cela ne viendrait pas du fait, que la saison des amours est passée et que le mâle ne veut plus répondre aux avances de sa dame ? alors il lui fait comprendre ... à sa manière. Qu'en pensez-vous ? | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle Ven 28 Nov - 12:27 | |
| J'ai un pb similaire bienqu'un peu différent entre Arthur et Youpi : face à face, ils abaissent chacun la tête pour que l'autre le gratouille ... et Arthur est alors assez aggressif ... pourtant il la coche ... mais elle ne va pas dans le nid et pas d'oeuf ... je susi aussi perplexe mais comme elle reste plumée je en m'inquiète aps trop et lorsqu'elle s'éloigne il la laisse tranquille ... je suis donc ausis intéressée par vos remarques ...
Dans ton cas j'essaierais peut-être aussi de les séparer qlq temps ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male calopsitte arrache les plume de sa femelle | |
| |
|