Bonjour à tous,
Je m'adresse une nouvelle fois à vous pour un avis.
J'ai recueilli pour soigner une petite calopsitte se trouvant en animalerie et qui ne me semblait pas trop normale.
Cette petite se trouvait dans un boxe vitré avec deux grandes perruches bleues (j'ignore à quelle espèce ils appartiennent; c'est un genre collier) et une autre petite calopsitte qui elle est tout à fait bien.
Cette petite est une EPP, qui m'a l'air très vite effrayée.
Au point de vue comportemental, cette petite semble habituée à la collectivité mais semble de type plutôt dominée.
Elle n'est pas du tout agressive.
Lorsqu'elle se fait dominer elle ne riposte pas mais se contente de reculer.
Ses fientes sont normales.
En voyant son plumage, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de déplumage par une ou plusieurs autres oiseaux car elle est déplumée entr'autre à l'arrière du cou, endroit qui me semble difficilement accessible à elle même.
Je ne suis toutefois pas certaine.
Selon vous, s'agirait-il de piquage, de déplumage par une autre ou d'une mauvaise mue où d'un parasite externe.
Je ne connais pas l'âge de cette petite. Elle n'est pas baguée.
Ce qui m'a été dit est qu'elle vient d'un fournisseur de Flandre et qu'elle est arrivée avec d'autres en camionnette munie de cages de transport obscures.
J'attends vos avis et vos conseils pour remédier à cette situation et améliorer si c'est possible le bien-être de cette petite.
Elle se trouve actuellement dans une volière qu'elle partage avec 5 autres calopsittes.
Je vous place des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de son état et ainsi mieux m'orienter.
Voici la petite déplumée
[/url
[url=https://servimg.com/view/11610233/379]
Et voici une photo de l'autre petite calopsitte venant du même fournisseur
Merci de vos avis et conseils