Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 callopsitte epp

Aller en bas 
+3
Jean
dj_stank
clo95
7 participants
AuteurMessage
clo95
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : boisemont 95
Emploi : restauration
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 18/06/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:25

bonsoir
j'aurais aimé avoir des conseil pour savoir comment apprivoiser des callopsitte epp de 4 mois
ce qu'il faire et ne pas faire ???
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:44

Coucou,

J'ai trouvé ce site : http://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.php3?num_web=7160&rubr=4&id=312883

Il y a beaucoup d'infos très intéressantes, bonne lecture.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Alsace 67
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les calopsittes ; )
Date d'inscription : 26/05/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:49

J'avais vu un post là dessus qui expliquait très bien comment apprivoiser des jeunes oiseaux... mais malheureusement je ne me souviens plus dans quelle rubrique il était... ça fait 10 minutes que je le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
calo34
Membre trés actif
Membre trés actif
calo34


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : 34
Emploi : étudiant
Loisirs : mes calos,le sport et le maroc
Date d'inscription : 05/02/2008

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:17

Tu trouveras de nombreux post sur ce forum,recherche bien un peu partout et aussi sur google,il y a des bonnes infos.

C'est ce que j'avais fait et j'ai réussi à apprivoiser une calo epp assez âgée en peu de temps.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clo95
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : boisemont 95
Emploi : restauration
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 18/06/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:28

ok merci a vous et merci pour le site dj stank
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:03

bonsoir clo95

Tu peux trouver toutes sortes de méthodes sur internet mais n'oublie pas que la meilleure méthode est d'avoir une patience d'ange, de ne jamais forcer un oiseau à faire une chose qu'il ne veut pas faire, savoir qu'un jour tu seras satisfaite et que le lendemain il faudra peut-être recommencer car un évènement extérieur aura fait que ton oiseau aura pris peur. J'ai sociabilisé un oiseau EPP en peu de temps mais c'était l'oiseau qui décidait ce qu'il voulait ou ne voulait pas faire. S'il veut venir sur moi il vient mais je ne force pas, j'ai intégré il y a environ deux semaines une autre calo adulte EPP, Punk mon premier EPP ne voulait plus du tout faire ce qu'il faisait avant, lui qui rentrait et sortait tout seul n'acceptait plus quand je lui faisais signe de rentrer.
Il était certainement un peu perturbé par le changement car c'était la première femelle du groupe. Mon EAM rien ne le perturbe, il est dans une bulle où les autres de sa race ne rentre pas. Il vit sa vie sans faire attention à ses congénères.
Voici un exemple parmi tant d'autres, un oiseau ne fait pas l'autre. L'avantage aussi de sociabilisé un peu son oiseau c'est que tu auras un peu plus de facilité pour le soigner car lorsqu'on est pas un professionnel dur de manipuler une calo vraiment sauvage, on y arrive mais parfois l'oiseau en sort un peu traumatisé mais cela ne dure pas.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
clo95
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : boisemont 95
Emploi : restauration
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 18/06/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:25

je vais avoir beaucoup de travail ! j'espere que le fait qu'elle seront deux ne rendra pas les chose trop compliqué
mais bon j'y crois je vais vraiment y allé en douceur petit a petit l'oiseau fait son nid !!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:04

avec deux c'est plus long, l'effet de meute jouant.
Mais ce n'est pas impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
clo95
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : boisemont 95
Emploi : restauration
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 18/06/2009

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:53

bon je progresse dans le dressage des callo y en a une qui mange dans ma main mais l'autre est plus méfiante elle mange le millet que lorsque ma main est a distance
je me met souvent a coté de la cage pour leurs parlé et les regardé avant elle etait petrifié et ne bougé pas et maintenant elle bouge mange et parfois me regarde me " parlant "
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:19

bonjour clo 95
j ai un epp que j ai reussi a apprivoiser ou plutot amadouer .
pour ça j ai passer beaucoup de temps , j ai ete la plus douce possible, et j ai surtout utiliser le millet comme appat.
aujourd'hui ravie des rapports que j entretiens avec lui. il reste un peu sauvage donc il sait se debrouiller seul mais il aime lorsque je suis là.
je te souhaite bien du bonheur avec ton nouvelle ami
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
Contenu sponsorisé





callopsitte epp Empty
MessageSujet: Re: callopsitte epp   callopsitte epp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
callopsitte epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callopsitte man
» echappé callopsitte
» Comportement Callopsitte
» callopsitte saigne
» Stimuler sa callopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: