Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 petite inquiétude

Aller en bas 
+2
DUDULE
léo
6 participants
AuteurMessage
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:35

Bonjour.
Bon, je suis nouvelle et peu habituée des forums. Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais je ne lis que des histoires malheureuses. je suis une toute nouvelle passionnée des becs crochus alors j'essaie de m'informer un max. S'il vous plaît rassurez moi : dites moi que la plupart des calos vivent longtemps et ne meurent pas toutes jeunes de maladie ou autre? C'est que je l'aime mon bout de plumeau!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:15

J'ai une calo dans mes volières qui est de 1992, une autre de 1995, et d'autres encore de plus de 10 ans....

Et aujourd"hui j'ai eu 2 bébés calos morts à 2 et 3 jours !

La mortalité périnatale est normale, ensuite il y en a une au nid... Il y a aussi une mortalité non négligeable avec les expérimentateurs EAM, mais une fois le sevrage atteint, la calo est globalement résuistante si bien logée et bien nourrie !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petite inquiétude Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:07

Si tu fais bien attention aux courants d'airs, aux empoisonnements et aux accidents ménagers, et que tu le nourris correctement, il n'y a pas de raison que ton pioupiou ne fasse pas de vieilles plumes, rassure-toi Smile Le tout est de prévenir pour agir rapidement en cas de besoin (garder sous la main une liste d'aliments toxiques, de symptômes et médicaments, de vétérinaires ou cliniques, de lieux où trouver certains matériels comme lampe chauffante ou pâtée d'élevage).

J'ai moi-même un vieux mâle d'environ 18ans, après une période un peu difficile, il a repris une seconde jeunesse (surtout depuis qu'il vit avec d'autres calos). J'espère le garder encore quelques années auprès de moi!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:22

Ouf! Merci beaucoup! Rassurez vous j'en prends le plus grand soin! J'ai un bon véto, de la nourriture de qualité et des vitamines. Mes piafs (une calo et une ondulée) sont vermifugés et "anti-parasités". Mais c'est vrai aussi que j'ai perdu une ondulée il y a des années... j'ai eu du mal à m'en remettre! quand à mes deux premières calo eam, elles sont mortes quelques temps après leur arrivée. Depuis je suis parano, même si mes petites boules de plumes ont l'air de se porter à merveille depuis plusieurs mois (mis à part un petit coup de froid lors d'un déménagement, vite résolu par mon véto). En tout cas merci, ça me rassure un peu!
Longue vie à nos trésors. Pandora, je te souhaite de garder ton "petit vieux" le plus longtemps possible. Dudule, toutes mes félicitations pour ces longévités!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:02

Mon plus vieux mâle calo est de 1998, soit 11 ans, mais c'est 'âge de la plus jeune calo que dispose l'éleveur de chez qui il vient.
En début d'année, j'ai perdu le doyen de mes ondulées, lui aussi était dans mes volières depuis 1997 ou 1998 mais je ne connaissais pas son âge avant son arrivée.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:06

mon plus vieux couple doit avoir 18 ans .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:17

ma plus vieille est morte cette année, elle avait 18 ans . petite inquiétude 61


petite inquiétude Cid83838303537a4143894cl
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquiétude
» en attendant l'extérieure...
» inquiètude
» Inquiétude!
» inquiètude repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: