Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en attendant l'extérieure...

Aller en bas 
+4
psittaphile74
bénédicte
swadyn
mavie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:19

Nous avons décidé de faire un espace de vie plus confortable pour Coui et pour accueillir Soleil qui doit arriver d'ici la fin novembre...

d'abord, nous avons récupéré (merci maman) une vieille volière qui avait perdu son toit (pointu) et ses pieds.

après l'avoir lavée, je l'ai entièrement repeinte... et attente impatiente pour une semaine de séchage.

en attendant l'extérieure... Dscf8512

en attendant l'extérieure... Dscf8513

ensuite, nous avons utilisé la grille de fond de cage (que l'on voit en partie dans la 2ème photo) pour faire un toit plat.... (ça c'est JB, mon époux)
puis nous avons pris une planche de bois de la dimension de la base de la volière... encadrée de cornières alu, et 4 roues multidirectionnelles dessous... et voilà un socle pour notre volière (la prévision, les mesures et le traçage, c'est moi. Quant à l'exécution c'est JB)

après, le mauvais moment à passer... (j'ai des gros problèmes respiratoires, et les efforts me sont très pénibles) porter le tout à l'étage et réorganiser la seule pièce à vivre (séjour,salon, salle à manger dans la même pièce de 3m x 4.5)

et voilà le résultat
en attendant l'extérieure... Dscf8514

c'est comme le testament, il y a l'ancienne et la nouvelle... à gauche, l'entrée de la cuisine, à droite, le début du coin repas

en attendant l'extérieure... Dscf8515

voici JB et l'unique fauteuil de la maison... installé à côté de la porte de la cuisine et derrière lui, le buffet...

en attendant l'extérieure... Dscf8516

et je vous présente ma fille, Annelore. A droite, les bibliothèques... et derrière elle, la porte (gauche) de la salle de bain et (droite) de notre chambre

en attendant l'extérieure... Dscf8517

Voilà le coin TV avec au fond la porte de la chambre d'Annelore. Entre celle ci et la TV, la porte d'entrée.


Et pour le 4ème angle de la pièce, c'est généralement, ma place... et celle de mon ordi...


Il ne me reste plus qu'à aménager la nouvelle maison des oiseaux... perchoirs, gamelles, baignoire, jouets, ...







Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:08

Bonjour Mavie,

La grande cage me parait très correcte pour accueillir un couple de calopsitte... Attention à ne pas les laisser trop longtemps dans la petite !!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: pas d'inquiétude   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:27

Non , je n'ai pas l'intention d'attendre... Coui est déjà chez nous depuis le 8 du mois d'octobre... et dans cette petite cage... mais :

1) je ne savais rien de lui, pas même s'il allait vivre
2) après avoir lu beaucoup sur le site, je préférais une petite cage dans laquelle il est plus facile d'attraper l'oiseau en cas de soin à donner
3) il nous fallait un peu de temps pour la réalisation des travaux...

Mais promis, ce soir, je couplerai les 2 cages pour que Coui bénéficie d'un transfert choisi... il y ira quand il voudra et non pas pris à la main.... il n'est pas apprivoisé du tout et fuit les mains quitte à se cogner partout si on insiste....

cet après-midi, j'irai acheter les mangeoires qui manquent et là, enfin grand soleil, je vais aller dans le jardin couper les perchoirs...

Merci de tes conseils Bisou
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:10

Attention aux arbres que tu choisis pour les perchoirs, certains sont toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: merci   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:54

voilà !!! cage prête... j'ai mis, en perchoir (après avoir étudié tout ce que j'ai pu trouver comme liste des plantes toxiques et non toxiques pour les oiseaux) :

- du rosier (sans épines, je les ai enlevées)
- du cognassier du japon
- de la bignone
- du murier platane

j'ai rajouté : une baignoire,
deux gamelles ; une de graines (50% alpiste, 50 % grandes perruches) et une de patée
un abreuvoir
un grand jouet (corde, grosses perles, anneaux)
une épi de millet
une belle grappe de fruits de pirracantha
des granulés au sol avec aussi du sable anisé

et j'ai attaché l'ancienne cage, ouverte, devant l'entrée de la nouvelle... Le couple aura 100X60x120 (LxPxH) et aujourd'hui, cela fait environ 10 fois plus grand que ce qu'il avait....

en attendant l'extérieure... Dscf8518

et maintenant j'attends
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:04

Tout ça me paraît très bien sauf... que Coui n'a pas l'air du tout pressé !!! en attendant l'extérieure... Laughin3 Il a l'air bien lui finalement dans sa petite cage !!

Si je peux me permettre une (toute petite et dernière, c'est promis !) remarque, le diamètre de tes perchoirs me paraît un peu just pour des calos... mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.

Et aussi attention à la prise électrique derrière la cage, qu'il ne puisse pas la mordiller depuis les barreaux. Allez j'arrête !!! en attendant l'extérieure... 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:09

je sens qu'on va encore se payer une bonne tranche de rigolade au récit de ce déménagement 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: aie aie aie !!!   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:21

mes perchoirs font entre 1 et 1.5 cm... est-ce trop juste ???? Gros yeux

si c'est le cas (je compte bien sur vous pour me le dire 013 ) pas grave.... éventuellement, j'irais chez maman (17 km c'est pas trop loin) elle a un grand terrain bordé par la colline... Sur ce terrain, je devrais bien trouver de plus gros rameaux à couper et ramener en attendant l'extérieure... 61 ... dites- moi vite...

nb voilà 25 mn que j'ai fini le couplage des cages... mais Coui n'a pas l'air plus décidé que pour sa première sortie..... à priori... il n'est pas intéressé par le changement.... en attendant l'extérieure... Sad peut-être est-ce un vieux papé ??? en attendant l'extérieure... Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: sniff   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:38

il s'est endormi !!! dans sa petite cage !!!! le S...... !!!!

on a travaillé des heures... et tout ça pour qu'il snobe notre réalisation !!!! grrrrr en attendant l'extérieure... New_let_

il a intérêt de se décider d'ici ce soir... la volière est prévue pour rentrer dans la cuisine le soir... (isolation des chats et des chiens quand on ne peux pas surveiller) et avec la petite cage accrochée, cette f..... volière est trop large pour la porte !!!! grrrr !!!!

décidément, les oiseaux... c'est encore un domaine qui m'est très fermé....

Ah parlez-moi d'apprivoiser un chat, un chien, no souci... de les convaincre de faire ce que je veux... ça va... ma fille a toujours dis que je parlais la langue des animaux... mais là.... je ne parle pas calopsitte !!!!

bon.... on va le laisser dormir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:54

mdr
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:02

Pour les perchoirs il est bien de prévoir plusieurs diamètres différents pour les obliger à travailler avec leurs petites papattes sur des diamètres allant de 15mm à 25 mm
La méthode de transfert est la bonne pour ne pas les stresser mais il ne faut pas se donner de limite de temps :cela peut prendre un certain temps et même parfois un temps certain.
Je vais te raconter une petite anecdote: lorsque j'ai transféreé mes oiseaux dans l'abri de jardin une partie est réservée à mon couple de catherines et comme j'ai aussi un petit canari qui se trouvait seul (sa femelle venait de mourir) alors je l'ai mis avec les catherines. J'ai ouvert la cage du canari qui est sorti immédiatement mais les catherines elles n'avaient pas décider de sortir alors j'ai posé la cage avec les portes ouvertes dans leur box de destination , elles ne sont sorties qu'au bout de 3 jours ouf! mais Mr canari s'est empressé d'aller prendre leur place dans la cage des cath et lui il à certainement voulu battre un record car il y est rester pendant 8 jours je commençais à me poser des questions surtout qu'en on lit par ailleurs "mon oiseau c'est échappé".
Bonne chance! en attendant l'extérieure... 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: huit jours !!!   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:44

mdr oui... mais en même temps, je me demande si nos pious n'ont pas l'esprit de contradiction chevillé au corps....

on veut qu'ils restent, ben ils s'enfuient et on pleure... ahhhh on veut qu'ils sortent de leur cage... s'il te plaît et il n'y a plus moyen de les en sortir... en attendant l'extérieure... Sad

Coui n'est toujours pas sorti !!! il a dormi, il a chanté et fait mille vocalises, puis il est allé manger, il s'est battu avec les anneaux de carton suspendus dans sa mini cage.... et il s'est rendormi !!!! 013

Dieu du ciel !!! va quand même pas falloir que je le pousse !!!! d'autant que la petite cage n'a qu'une seule porte... qui est ouverte sur la grande... et que je n'accède donc plus à l'intérieur de la cage !!!! Ah c'est malin !!!! en attendant l'extérieure... Laughin3


enfin, bonne idée laissons le dormir....


et promis, demain j'irai faire un tour et lui trouver des perchoirs dignes de ce nom.... peut-être maman accetera-t-elle que je taille un peu son olivier de bohême... ou un peu de pin.... ou du noyer.... belle acquisition

merci à vous respect
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:14

mdr Trop fort ! Il préfère sa petite cage, le mien avait fait pareil, il a été dans la grande au bout de 4 jours, alors ne desespère pas, mets du millet dans la grande, ça va peut être l'inciter à y aller.
bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:56

en attendant l'extérieure... Haha4 j'ai eu la même chose quand j'ai voulu transférer mes piafs d'une cage à la volière. Patience ....

Ce que tu peux faire, si tu y as encore accès, c'est enlevé la nourriture, l'eau, les jouets ... de la petite cage, et mettre ces choses attrayantes, bien en vue dans la grande... la curiosité, la faim et la gourmandise devrait faire son oeuvre. Mais ça peut être têtu des calo en attendant l'extérieure... Lol
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: déjà 4 heures   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:56

eh oui !!!!

Ce n'est pas Coui, c'est Bourrique !!!! 013

Vos aventures me rassurent sur la santé mentale de mon drôle d'oiseau !!! il est toujours dans sa cage... par moments, il penche la tête et regarde dans la grande cage... et décidément non, ça ne lui convient pas... vite vite il tourne la tête et reprend sa petite vie...

Que voulez vous... il y en a qui sont sclérosés par leurs petites habitudes...

Mais bon... On a le temps.... Soleil n'arrive pas avant une bonne quinzaine...

laissons le tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: bientôt 5h30 !!!   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:30

et il dort dans sa petite cage.... ce ne sera pas pour ce soir... je suis fatiguée... je vais aller me reposer
Tant pis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:44

Soleil Soleil ... ce soir la miss a décidé de faire la cage buissonnière.... son futur ne veut pas sortir de sa cageounette elle ne veut pas rentrer... vivement qu'un mâle lui dise "allé femme à la maison!!!" 013

N'empêche en attendant l'extérieure... 108 sensas votre volière c'est un hotel 4*, suis époustouflée c'est géant, bravo quand je pense au ravage que fait le virus calo je suis ravie qu'il t'ait contaminée...

Une super installation pour tes oiseaux , suffit seulement que mr Coui veuille bien prendre possession des ses appartements , sauf s'il est galant et qu'il souhaite porter sa jolie jeunette...je crains le pire il y a encore mini une bonne quinzaine à patienter.. enfin le temps qu'elle arrête de chanter à tue tête la chanson du T Rex
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Ca y est !!!   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:22

voilà !!! vive mon Annelore !!! Elle est la plus forte....

ce matin, Coui toujours pas décidé boudait ferme la volière.... qu'irais-je faire dans cette galère ??? semblait-il dire chaque fois qu'il se risquait à y jeter un oeil...

Pas patiente pour un brin, ma minette à moi s'est levée... elle a dit : ''Ah c'est comme ça ???!!!!'' et elle a couvert la petite cage d'un châle épais... moins d'une minute après, Coui inaugurait ses appartements !!!! Mais c'est qu'il y en a des idées dans la petite tête de notre fille !!!!

et voilà le résultat

en attendant l'extérieure... Dscf8519en attendant l'extérieure... Dscf8520en attendant l'extérieure... Dscf8521
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:17

Il semblerait qu'il avait une petite faim !! en attendant l'extérieure... 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:18

Mais c'est qu'il est bien installé dans sa graaaaaannnnnnde cage cet oiseau vive Mavie Vive JB et vive Annelore en attendant l'extérieure... 108 manque plus que le soleil arrive dans cette volière et c'est la paradis des calos
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:45

C'est quoi les fruits orangés ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:32

Ah ben voilàen attendant l'extérieure... Action-3, un peu de patience et quand on n'en a plus une idée géniale pour obtenir ce qu'on veut sans effrayer l'oiseau.

Je note la méthode, ça peut toujours servir. en attendant l'extérieure... 108
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: fruits orangés   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:14

Réponde à Val'

Ce sont des fruits du Pirracantha... Le bois et les feuilles ne sont pas bons pour eux mais ils adorent les fruits rouges ou orangés.... Coui en est Fada... c'est le seul moyen pour qu'il me laisse approcher les doigts de lui... c'est un non apprivoisé ni même habitué à être approché... sans doute vient-il d'une volière extérieure....
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:21

Et les fruits sont bons ? Je ne savais pas, super ! en attendant l'extérieure... 21
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: J'suis amououououreux !!!   en attendant l'extérieure... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:25

voilà ce que répète Coui en boucle toute la journée...

j'ai un gros souci avec lui.... pense depuis que j'ai fini sa volière... erge

J'ai acheté deux grandes gamelles inox (une pour les graines et l'autre pour la patée) et une petite (pour l'eau).... et voilà !!! l'inox est brillant et reflète facilement comme un miroir... et Coui s'est découvert... au départ, penché par dessus les bords, à l'extérieur de la gamelle... il pioupioutait, babillait, becquetait.... bref, il se parlait à lui-même avec adoration... ahhhh

Bon aux grand maux les grands remèdes, j'ai sorti les gamelles de leur support, je les ai entourées de sopalin pour les rendre opaques... et remises sur leurs supports...
Na-na-na, feinté le Coui ! youpi
Et bien non !!! affraid ce z'oiseau bizarre a vidé sa gamelle à grands coups de becs... et la tête plongée à l'intérieur, il a de nouveau pioupiouté, babillé, becqueté !!!

au secours !!! il serait temps que la jolie Soleil vienne le rejoindre.... oiseaux


Par ailleurs, j'ai pris des photos de lui de dos... pouvez vous me dire ce que vous en pensez ????


en attendant l'extérieure... Dscf8522

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant l'extérieure... Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'extérieure...   en attendant l'extérieure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant l'extérieure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant le printemps...
» en attendant mon gris
» qustion attendant reponse
» Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: