Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
betty222
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux nature
Date d'inscription : 05/07/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:35

bonjour j ai recuperer un couple de calopsittes d un an et demi et j aimerai vraiment que quelqu un m aide et me guide pour le apprivoiser meme si c est un peu tard et me dire les choses a eviter il ne semble pas trop craintif je peut mettre ma main dans la cage sans qu il prenne peur mais je ne peu pas les toucher
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:38

TU as posté au mauvais endroit !
Ici, il fallait te présenter !
Et poster cette question dans la rubrique CALOPSITTES ET OISEAUX APPRIVOISES !

Je déplace donc ton post pour plus de facilité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
betty222
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux nature
Date d'inscription : 05/07/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:40

d accord desoler j ai encore un peu de mal avec le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:31

bonsoir betty

Ils ont un an 1/2 tu vas avoir un peu plus de mal que s'ils étaient bb mais cela est faisable. Il te faut beaucoup de patience car je rencontre le même problème avec ma dernière recrue qui a + de 2 ans. Cela fait un mois que je la possède et elle ne veut toujours pas venir lorsque je lui présente des graines. Elle m'observe, je la trouve beaucoup plus expressive que les autres. Je lui parle très doucement elle est a 10 cm derrière les barreaux et je sais qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle sorte avec ses compagnons. Par contre pour toi qui n'as que des nouveaux oiseaux n'essaies pas de les faire sortir car je pense que tu auras des problèmes pour les faire rentrer. Je possède un EAM et un EPP que j'ai sociabilisé en peu de temps car il avait un peu plus de deux mois quand je l'ai acheté. Il faudrait que tu arrives petit à petit à ce qu'ils viennent te manger dans la main, ce n'est pas gagné je peux te le dire mais surtout fais le en gardant ta main à l'entrée de leur cage car l'intérieur est leur domaine où ils se sentent en sécurité. Proposes leur quelque chose dont ils raffolent. Lorsqu'ils arriveront à le faire c'est qu'ils auront beaucoup plus confiance en toi car toi tu sais que tu ne leur veux aucun mal mais eux ne le savent pas. Il faut qu'ils s'habituent au son de ta voix. Mon EPP préfère que je lui présente une graine de tournesol entre mes lèvres que dans ma main. J'ai commencé par lui présenté de l'extérieur entre deux barreaux et maintenant je peux lui donner lorsqu'il est en liberté dans la pièce.
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes calos. Surtout si tu essaies dans quelque temps de les faire sortir de la cage, les premières fois ne leur donnes pas à manger à l'extérieur car lorsqu'elles auront faim elles rentreront dans leur cage.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
betty222
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux nature
Date d'inscription : 05/07/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:23

merci pour ces conseils je vous tiendrai au courant et comment est ce que je peux reconnaitre le male de la femelle ils sont tous les deux jaunes aux joue orange mais le plus gros a les joue plus orange que l autre est ce lui le male il enleve souvent aussi des plumes sur la tete de l autre je ne sais pas si sa aide a les recnnaitre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:29

il y en a peut-être un qui chante plus ?
en général le mâle chante, et la femelle est plus discrète
se sont des lutinos ?
Revenir en haut Aller en bas
m.wagret
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/07/2009

comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:36

oui se sont des lutinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi   comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser mes deux EPP
» Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?
» Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???
» Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?
» comment apprivoiser un couple d'inseparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: