Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une cage pour des calo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:24

A force de lire des sujets sur les calo, je pense qu'ils préfèrent une cage longue(mais un peu haute quand même^^), mais une cage de 1 mètre de longueur(et de 80 centimètres de hauteur), est-ce suffisant pour contenir deux Calopsittes? oiseaux piafs
Revenir en haut Aller en bas
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:28

il faudrait aussi savoir la profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:33

une quarantaine de centimètres
Revenir en haut Aller en bas
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:42

50 cm voir même 60 cm serait bien, je pense.

attends l'avis d'un expert Salut
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:44

merci pour ta réponse(une fois de plus elle fut rapide), je chercherais une cage avec ces dimensions, une cage pour des calo? 79
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:46

40 cm de large me parait peu car aile grande ouverte les callo prennent de la place. hauteur 80cm je pense que oui longueur 1m c est pas mal.
perso le mien a une cage de1m60 de haut mais reste sur le haut de la cage . il ne descend jamais ( j ai bien 80cm de cage non utilise par ma callo). pour le reste 90cm /90cm , ça va sous condition de le sortir pour qu il puisse se degourdir les ailes. oh je n en ai qu un dans cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:50

Merci à toi aussi pour tes conseils(avec les plumes coupées, ma calo a-t-elle quand même besoin d'une cage de plus de 40cm? une cage pour des calo? 79
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:53

oui car les plumes repoussent et a titre plus personelle je n aime pas que l'on coupe les plumes des oiseaux. je ne pense pas ue tu apprecierais que l on te coupe tes pieds juste parce que tu ne rentrerais pas dans une piece.....
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:55

Non, je ne lui coupe pas les plumes pour qu'elle rentre dans la cage, mais pour pouvoir la sortir sans risque qu'elle s'envole et ne revienne plus.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:59

et bien il suffit lorsque tu la sort de prendre certaine precaution tel que fermer les fenetres, les portes... un oiseau est fait pour voler pas pour rester au sol .
apres c est a toi de voir si tu as pris cet oiseau pour parader a l exterieur ou si tu l as pris comme compagnon .
je pense au bien etre de l annimal avant mon confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:08

Oui oui,mais lorsqu'il fait beau, elles sont assez souvent heureuse d'aller dehors( mais tu as peut-être raison, et je ne lui couperais pas forcément le bout des plumes après avoir lu ton point de vue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:10

Bonsoir toi ,

Tu as l'air assez nouveau dans l'élevage de la calop alors je te donne un petit topo général de ce que je préconise moi


_ Pour un couple les dimensions devraient être d'au moins 100cm de L 60cm de l , 100 cm de H sauf si les oiseaux sortent régulièrement .
*Elle devrait être de préférence en métal inoxydable ou laitonné .
*Le grillage devra être fait avec un fil de plus d'un mm pour garantir sa solidité . La calopsitte n'est pas très destructrice mais il faut prendre garde tout de même
*Les perchoirs seront de préférence en bois (saule , bouleau , noisetier par ex ) il est conseillé de laisser l'écorce , les calopsittes aiment bien les décortiquer . Par contre ils sont moins faciles à nettoyer que des perchoirs en plastique car les microbes peuvent facilement s'y nicher du fait de la porosité du bois .
Avant de les introduire , un petit passage à l'eau de javel dilué suivie d'un rinçage important à l'eau bouillante est suffisant .
3 perchoirs suffisent amplement 1 à chaque extrémité de la cage et un assez haut où les oiseaux vont aller se reposer voire dormir la nuit , dont un qui pourrait être en pierre ponce et qui perméttrait à l'oiseau de frotter son bec et ses griffes . De plus il vaut mieux qu'ils soient de grosseurs différentes pour éviter que les doigts qui seraient repliés toujours de la même façon plus le poids de l'oiseau ne les amène à avoir de l'arthrose .
Enfin veillez à ce que ces bois ne soient pas toxiques , tu peux utiliser le saule , le noisetier , différents fruitiers hormis le cerisier qui contient du cyanure
*Il ne faut pas trop encombrer la volière où la cage avec trop de jouets qui gênent pour le vol de l'oiseau .
*Des mangeoires d'ouverture assez large sont conseillées .
*La calopsitte ne se baigne pas donc une baignoire est inutile .
*Le fond de cage sera en gravier additionné de brisures de coquillages ( huitres ) . On peut trouver dans le commerce des litières à base de chanvre broyé où de maÏs et dans ce cas mettre une petite soucoupe avec du gravier pour aider à la digestion .
*Le soir il est bon de recouvrir la cage d'un tissu pour le repos de l'oiseau

Je suis contre la taille des plumes des ailes également
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:20

Merci pour ton aide fort complète^^
Je crois que je suis presque paré à l'acquérissage de ma première Calopsitte apprivoisée^^ une cage pour des calo? 79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:23

moi a écrit:
Merci pour ton aide fort complète^^
Je crois que je suis presque paré à l'acquérissage de ma première Calopsitte apprivoisée^^ une cage pour des calo? 79

Tu n'as plu qu'a faire un bon choix chez un eleveur consciencieux et compétent ^^
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:29

Merci, en tout cas elle sera bien accueillie^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cage pour des calo? Empty
MessageSujet: Re: une cage pour des calo?   une cage pour des calo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une cage pour des calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» cage pour calo
» taille d'une cage pour 2 calo
» cage calo
» Cherche cage pour deux Calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: