Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cage pour calo

Aller en bas 
+2
Jordan
caro31
6 participants
AuteurMessage
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:27

bonsoir j'ai une petite volière de 65*65*100 combien de calo eam puis je mettre dedans en sachant que je ne veux pas faire de repro donc des calo de même sexe merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Bon   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:32

Bonjour,

Pour ce qui est de la volière je pense qu'un couple est vraiment le maximum, ensuite deux calos EAM je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Puis c'est beaucoup plus gratifiant en soi d'apprivoiser une calo "sauvage".

Puis pour ce qui est du sexe, tu peux très bien éviter la repro même en ayant un mâle et une femelle, de plus que les EAM sont généralement moins douées pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:34

pourquoi 2 eam ce n'est pas une très bonne idée moi c'est parce que j'ai peur que lorsque je vais au boulot il ne s'ennuie tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Alors&   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:46

Si ils sont deux ils ne s'ennuieront surement pas, EAM ou non.

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée car une seule EAM n'a que la présence de l'Homme pour lui tandis que si l'oiseau est accompagné d'un autre, il n'aura plus l'impression que l'Homme est son seul "ami".

Il n'aura jamais réellement peur de l'Homme si il n'a pas subit de choc mais ça l'embêtera surement plus si il a un compagnon je pense.

C'est ce qui est arrivé à un ami, un sauvage et un EAM, l'EAM est aujourd'hui plus peureux que le sauvage alors que séparément aucun problème. Bon ses deux calos sont très bien apprivoisées mais on sent la différence.

Pourquoi tu veux vraiment un EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:03

oui je veux vraiment prendre un eam mais je ne voudrai pas qu'il s'ennuie quand je vais au travail
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Je   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07

Je demandais pourquoi.

Tu seras beaucoup plus contente de voir les progrès que tu peux faire avec une calopsitte sauvage.
Mais si tel est ton choix...

En sachant que les calos sont très faciles à apprivoiser, surtout lorsqu'elles sont seules.

Si elles sont deux, le mieux est de les laisser tranquille et le plus souvent en liberté avec un perchoir comme une branche devant leur cage, ainsi elles sortent lorsqu'elles ont confiance et découvrent leur environnement d'elles-mêmes.

En s'occupant d'elles et en leur offrant des choses qu'elles aiment bien elles auront vite confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:09

je ne m'y connais pas trop en callo j'aimerai en prendre une eam au début et par la suite en apprivoisée une moi même
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Hum   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:15

Hum, ça m'a l'air de ne pas être trop réfléchi, surtout qu'une EAM réclame généralement plus d'attention qu'une EPP .

Renseignes toi bien quant au choix d'avoir une calopsitte, meilleures conditions pour l'apprivoiser etc...
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:19

j'ai pas dit que je n'allais pas m'en occuper j'ai dit que je ne savais pas trop cpmment les apprivoiser c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:20

tu sais Caro une eam c'est bien parce qu'elle est indépendante de l'homme, le seul problème c'est que si tu es pas la la journée avec elle. Ne penses tu pas que c'est egoiste de ta part ?
Je ne dis pas ça méchamment hein Smile
mais tu veux un oiseau qui soit proche de toi et pourtant quand tu ne seras pas la elle se sentira abandonné et risque de stresser la pauvre.
Alors qu'en prenant une calo sauvage tu peux l'apprivoisé avec tous les conseils qu'il y a sur le forum c'est assez simple il suffit de patience et ainsi quand tu ne seras pas la, elle sera moins désapointée par ton absence.
Pense à ton bien être mais aussi à celui de ton animal, ce n'est pas un jouet Smile


Edit tu as posté entre temps. Pour apprivoisée une calo c'est tout simple il suffit de prendre son temps et d'aller à sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : nord de la france(59)
Emploi : aide soignante
Loisirs : oiseaux aquagym
Date d'inscription : 17/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:21

je suis la tous les jours a partir de 15 h (je fais 7h 14h)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Ce   cage pour calo Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:23

D'après moi je le répète un oiseau sauvage est beaucoup plus intéressant à apprivoiser, après c'est ton choix.

Surtout qu'il aura surement plus de caractère, pour la suite PATIENCE est le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:50

Je suis d'accord avec les 2 points de vue car apprivoiser sa calo soi-même est une expérience très interessante et vraimentr pas compliquer mais de l'autre côté je pense qu'une EPP n'aura jamais les mêmes comportements q'une EAM donc une de chaque ne serait pas trop mal je pense.
En plus tu n'es pas absent si longtemps, sa pourrait être pire.
C'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
mamzell'bulle
Nouveau
Nouveau
mamzell'bulle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : herbignac
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 08/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:23

Moi j'ai un EAM et je suis absente la journée mais j'arrive quand même à le sortir plus de 2 heures par jour. J'ai quand même l'intention de mettre un calo manipulé au nid plus tard avec lui. Si tu rentres à 15 heures, je ne vois pas ou est le problème tant que tu t'en occupe bien. Mais c'est vrai qu'un EAM demande beaucoup plus d'attention qu'un EPP.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:57

Bonjour moi j'ai une eam, Kiwi, ceux qui ont lu mon post la connaissent bien! cage pour calo 61
Et bien je peux te dire que c'est du boulot! surtout que moi la mienne n'est pas sevré... je pense mettre avec elle une manipulé au nid femelle, mais j'y réfléchi encore. En parlant de ça si vous avez des idées... Parce que perso je me pause des questions sur ce que va devenir Kiwi avec l'epp manipulé au nid... C'est à dire va il redevenir sauvage? Enfin ce sont des questions que je me pose, mais je sur de plus prendre d'eam!!
Revenir en haut Aller en bas
mamzell'bulle
Nouveau
Nouveau
mamzell'bulle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : herbignac
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 08/04/2008

cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:20

oui c'est du boulot parce que tu as du le sevré toi même. J'ai eu le mien à 7 semaines et il était complètement sevré et je n'ai pas eu de soucis avec mais c'est sur qu'il faut s'en occupé. Je me pose la même question qu'alexis. J'aimerais aussi mettre une femelle avec mon EAM (qui s'appelle kiwi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour calo Empty
MessageSujet: Re: cage pour calo   cage pour calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» une cage pour des calo?
» taille d'une cage pour 2 calo
» Cage de rongeur pour un calo ?
» cage calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: