Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calo : graines de nourriture dans la narine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skca5
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 13/09/2009

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:05

Salut tous le monde!

J'ai un autre problème avec mes cockatiels. EN fait, avec la femelle. Elle s'est rentrée 2-3 graines de nourriture dans la narine! Je ne sais vraiment pas quoi faire. Lors de ma visite chez le vétérinaire au début de l'été, il m'avait dit que ses narines étaient grandes et irrégulières, mais je croyais pas que sa pourrait occasioner des problèmes.... donc svp, pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:41

bonjour Skca,

1) es-tu certaine qu'il s'agit bien de graines dans ses narines? L'as-tu vu faire? j'ai beaucoup de mal à imaginer que ça puisse arriver, surtout 3 fois de suite Gros yeux
Si tu vois quelque chose de plat et clair qui semble boucher le nez (dans les 2 trous), c'est normal les narines ont une membrane sous le trou donc l'espace pour respirer forme un "anneau" et non un "puits".

Dans le cas où ça serait vraiment des graines, il ne faudrait pas que cela bloque sa respiration, il faudrait enlever ça (plus facile à dire qu'à faire).

Ton véto a dit que la forme et la taille de ses narines étaient anormales, a-t-il vérifié si ce n'était pas dû à une sorte de gale?

Ca serait bien que tu nous postes un photo, ça nous permettrait de nous faire une meilleure idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skca5
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 13/09/2009

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:31

Je suis certaine que c'est vraiment des graines de nourriture : j'ai comparé avec les narines du mâles et c'est pas la membrane. En plus, elle n'a qu'une seule narine comme sa.

Le véto a dit que ses narines étaient correctes, elles sont juste plus grosse que la normale. Et je ne sais pas comment essayer de lui retirer les graines sans lui faire mal :s

P.S. désolé du temps de réponse mais mon ordi ne marchat plus.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : le chatellier en normandie
Emploi : régleur sur machine automatique
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 12/09/2009

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:56

peut être avec une petite pipette style mercurocrhome pour aspirer la ou les graines ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:37

J'aimerais avoir une photo pour t'aider à les enlever ... j'utiliserais une tête d'épingle en métal (en plastique c'est trop gros) ... mais une photo m'iaderais bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:39

Sinon vas chez le vétérinaire, c'est le meilleur moyen pour être certain de ne pas la blesser =/.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:11

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo : graines de nourriture dans la narine... Empty
MessageSujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine...   Calo : graines de nourriture dans la narine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo : graines de nourriture dans la narine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines dans les fientes d'un bébé calo
» Graine coincée dans la narine
» oeufs dans le bac a nourriture
» Quelle quantité de nourriture dans le jabot ?
» Charançons dans les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: