Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 education les erreurs a ne pas faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:08

Bonjour a toutes et tous

J'ai enfin trouvé un nom a ma petite calo (saphir) qui en definitive je pense sera un male , il a une plune de la queud qui me semble sans taches. Je voudrais maintenant des conseils concernat son éducation, pour eviter de commetre des erreurs. Tout d'abors elle est dans une cage seule, la volière ou sont mes 4 perruches pourrait l'acceullir , mais voila des que sa queud passe devant un bec on lui tire dessus, idem pour sa crete. tout se petit monde est au salon , la cage est la volière sont a coté l'une de l'autre. j'ai fabriqué des joutes avec dse bouchons de liège, des batonnets de glaces de la corde et des perles en bois. idem pour les perruches. tout ce petit monde a aussi dse miroirs avec clochette. Ne travaillant pas j'ouvre la cage et la volière tout les jours il ont tout la longueur du salon pour s e degourdir les ailes. j'ai aussi fait un arbre a perruche dont tout le monde profite. Pour le perruches pas d esouçi elles sont sauvage, mais elle rentre toutes seule dans leur volière . Pour saphir la c'est autre chose il a ete elevé main, il veut etre en permance sur nous. Des que je mange un truc il vient tout desuite m'en voler un bout, il attrape les levre de mon mari et tire dessus, ensuite il s'attaque a ses petites pousses de barbe, j'ai l'impression qu'il reproduit sa toilette sur zhome loll il lui ouvre ses nouvelles plumes. de tempsa autre nous avons droit un tour de piste avec ses ailes bien deployé. Il nous fait l'aigle loll il est super beau. Mais de temps en temps il nous tape une colère contre ses jouets . Y compris avec mes doigts si je pianote il m'attaque Joue t il? ou est ce de l'agressivitée? autre points qui m'ennuis il fait tous se qu'il n' pas le droit de faire. je lui donne un jouet , non il va aller sur mes plantes synthtique me couper fleurs et feuilles ou se percher sur le lustre. il sort de sa cage mais n'y rentre jamais tout seul, des que j'approche de cage il s'envole plus loin loll donc j'ai du trouvé un truc qu'il n'apreçiais pa s trop au debut je le prend dans mes deux mains et je lui fais pleine de bisous et de calins je peus maintenant le remettre dans sa cage. je en veux pas lui mettre a manger en dehors donc je le rentre de temps a autre pour qu il boive aussi. Si je l'appel il ne vient pas en fait pour le moment c'est lui qui commande. J'attends de savoir quel comportement je dois adopter. combien de temps faut il qu'il soit hors de sa cage et peut il resté dans sa cage plusieurs jours sans sortir? je vais partir en vacance lui ira en vacance aussi mais chez mes parents qui ne le sortiront pas. nous patrions une semaine environ. voial cela fait pas mal de questions, mais c'est mon premier eam , ma premier calo. Et comme elle m'est arrivée toute seule je ne connais rien d'elle. sauf que c'est encore un bébé .
merçi d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:03

Bonjour Lorymi!

Tes questions sont bien naturelles et prouvent ta bonne volonté education les erreurs a ne pas faire ? 108
Personnellement j'ai trouvé une mine de conseils sur ce site:
http://users.skynet.be/clicker.training/conseils24.htm

Ensuite, oui, tu peux (et dois) apprendre le "non" à ton oiseau.
Moi j'ai 2 calos EAM, la femelle a très vite compris le mot "non", le mâle lui a plus de mal education les erreurs a ne pas faire ? Laughin3

Quand ton oiseau fait quelque chose de mal, tu dois lui dire un "non" ferme et le rentrer dans sa cage, ou le laisser seul quelques instants pour qu'il assimile le geste interdit avec ton départ (lis à ce sujet la partie sur le renforcement positif et le renforcement négatif sur le site que je t'ai indiqué, il y a aussi un passage sur les oiseaux qui refusent de rentrer dans leur cage ici:
http://users.skynet.be/clicker.training/conseils.htm "oiseau qui ne veut pas rentrer dans sa cage")

Par exemple quand j'ai eu Jarvis et qu'elle montait sur ma tête, je disais NON et je l'en descendais, elle a très vite compris que c'était interdit!

Idem pour les endroits interdits (sur les lampes etc), tu peux leur apprendre mais tu dois être très vigileante!

Concernant les crises de colère, ma femelle n'en fait jamais mais mon petit mâle, qui est super collant, en fait parfois, je ne sais pas pourquoi, j'imagine qu'il a besoin de s'exprimer et de se défouler!

Bon ceci n'est que mon avis mais il est certain que les calos sont des animaux très intelligents et qu'ils comprennent ce qui est autorisé ou pas education les erreurs a ne pas faire ? 61
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:11

Bonjour,

Tout d'abord tu dis toi-même le maitre mot : il est jeune !
Donc il apprend, explore, teste.

Oui, en tirant sur les cheveux ou la barbe, ton oiseau marque son attention à vos personnalités. C'est affectueux.

Qu'il semble s'énerver sur ses jouets est également normal : il attend que l'objet réagisse comme vous le feriez.

A ta place je ne tenterai rien pour le faire entrer en volière, j'attendrai qu'il entre de lui même. L'instinct fait que l'oiseau se nourrit, bois et se met à l'abri, sauf cas particuliers.

Voici un lien très très intéressant, tu y trouveras mille explications et je reste également à ta disposition.

http://www.perroquet-perroquets.com/

Les deux petits kakarikis sont les miens.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:43

sympa ce site! education les erreurs a ne pas faire ? 108
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:55

aurely a écrit:


Quand ton oiseau fait quelque chose de mal, tu dois lui dire un "non" ferme et le rentrer dans sa cage

Aurely,

Perso je ne remets jamais mon piaf dans la cage pour un NON car j'ai peur qu'il assimile la cage à une punition par contre je choisi ta seconde solution de le (mon youyou) laisser seul dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:08

lorymi_jolie a écrit:
Mais de temps en temps il nous tape une colère contre ses jouets . Y compris avec mes doigts si je pianote il m'attaque Joue t il? ou est ce de l'agressivitée? autre points qui m'ennuis il fait tous se qu'il n' pas le droit de faire. je lui donne un jouet , non il va aller sur mes plantes synthtique me couper fleurs et feuilles ou se percher sur le lustre.

S'il s'enerve contre ces jouets ce n'est pas grave^^ c'est ces jouets^^ J'ai mes 2 youyous eam qui font ça mais je pense que c'est de l'excitation... Lorsqu'il fonce sur tes mains? Il te fait mal? car si c'est agressif tu le sentirais, maintenant c'est pas parce qu'il te fais mal que c'est agressif aussi...
Toujours est il que quelque soit la chose qu'il fait et dont tu n'ais pas ok, dis lui... Comme a dit Aurely NON!
Il va sur tes plantes synthétiques? Tu dis Non tu l'enlèves et pour tout comme ça et lorsqu'il fait quelque chose de bien récompenses le! Ne lui imposes pas, laisses lui "le choix" ou plus tot guide le a avoir envie de te faire plaisir. Il ne faut pas l'obliger mais lui donner envie de te faire plaisir.
C'est sur qu'il ne faut pas etre nerveux et avoir de la patience! J'ai un molinae eam avec lequel je m'y suis mal prise. Et mon Youyou avec lequel je m'y suis très bien prise et je vois vraiment la différence! mon oiseau fait tout pour me faire plaisir et lui la récompense preferée c'est les calins! à chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je lui fais des calins, quelques soient les choses minimes soient elles... Et tout au long de sa vie^^ c'est comme un jeu, il joue à me faire plaisir.
selon certains oiseaux c'est plus ou moins long, il faut répéter, répéter, répéter sans cesse et ne jamais oublier de récompenser, à toi de trouver ce qu'il prefere? Calins, nourriture? si nourriture, laquelle? C'est sure que ça prend du temps parfois mais tu developpes une complicité avec lui de jour en jour grace à ça^^
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:14

Je suis du même avis Shouya pour la volière. Le non ne doit pas être acompagné d'un signe de main menaçant, car la main c'est = à nourriture, câlin, confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:06

Merçi pour vos réponses , je vais aller voir les liens tout de suite. questions récompense , il aime le millet il faudrait donc que je reserve ce dernier a cette utilité uniquement. quand a le laisser seul dans son coin mdr ce n'est pas possible des que je bouge il me court apres. le fait de le mettre en cage apres une betise risque de lui faire assimilé la cage comme une prison et plus du tout comme son refuge. qnad il attaquemes doigts non non il ne me fais pas mal mais il pousse des cris de defence ou de colère.Chaque fois qu'il attaque mes pauvre fleurs 'il coupe les tiges en plastique) bien entendu a peine posé je vais immediatement le recupérer et je lui dis non en le reposant sur l'arbre a perruche qui du coup devient le sien aussi.J'y ai installer , echelle , jouets. Mais je n'ai pas le temps d'aller m'assoir qu'il est retourné sur la plante. question levre il vient chez moi aussi mais des qu'il commence je lui gratte la tete ce qui a pour but de la lui faire baisser pour en profiter. Pour moi c'est peut etre une invitation au papouille. quand j'arrette il me redonne des petit coups pour en avoir encore un peu comme les perruches entre elles.
allez hop je file lire accompagnée de saphir qui est sur mon epaule lol
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:45

Et bien je vois que tu as bien compris. Ils aiment déchiqueter, pourquoi ne pas lui laisser, une vieille corbeille en osier, des braénches de saules ... mais ne donne pas des fleurs ressemblant à celles que tu ne veux pas qu'il mange. S'il revient sur toi alors que tu es fâchée : reconduis-le encore et encore, ne lui prête pas attention (regards et caresse) surtout pas de regards vers lui !

Tu es sur la bonne voie
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:31

opale a écrit:
Et bien je vois que tu as bien compris. Ils aiment déchiqueter, pourquoi ne pas lui laisser, une vieille corbeille en osier, des braénches de saules ... mais ne donne pas des fleurs ressemblant à celles que tu ne veux pas qu'il mange. S'il revient sur toi alors que tu es fâchée : reconduis-le encore et encore, ne lui prête pas attention (regards et caresse) surtout pas de regards vers lui !

Tu es sur la bonne voie
au plaisir
Je vais aller faire une grande ceuillette de chardon il pourra s'amuser a les decortiquer pour en trouver els graines. je penes lui faire une petite composition au pied de l'arbre a perruche histoire qu'il oubli aussi mes sentons provençaux. Il a decouvert la faucheuse avec son petit bouquet de lavande grrrrrrr je vais la ranger en attendant qu'il l'oubli lol
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:22

oh mais nous sommes voisines ! yééé
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:03

opale a écrit:
oh mais nous sommes voisines ! yééé
mdr oui je suis des bouches du rhones loll
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:11

En même temps, il assimile que quand il va sur les fleurs, tu viens à sa rencontre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:02

frabil a écrit:
En même temps, il assimile que quand il va sur les fleurs, tu viens à sa rencontre.
exact mdr alors comment je fais? il assimile cela avec toutes ses betises d'ailleurs. C'est pas simple mon histoire loll
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:41

Il faut lui montrer de l'intérêt que quand il fait ce que tu veux. En surveillant tout de même que cela ne nuise pas à sa santé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:41

frabil a écrit:
Il faut lui montrer de l'intérêt que quand il fait ce que tu veux. En surveillant tout de même que cela ne nuise pas à sa santé.
comment je pourrais faire cela? est ce que je ne dois le sortir qu'une heure pour jouer avec lui? Parce que moi je le laisse en liberté une partie du matin (quand je suis sur pc) et ensuite l'apres midi plusieurs heures. En ce moment par exemple il est coucher sur mon pied vu que j'ai des chausson tout doux, il dors dessu, avec yeux fermé.Pour aller manger je suis obligée de le remettre en cage il a pas assimilé encore qu'il pouvait y rentré tout seul, mais a peine dedans il va boire et manger. En plus quand mon mari rentre du travail la première chose qu'il fait si saphir n'est pas dehors c'est d elui ouvrir la porte de sa cage.Ensuite il regarde la tele tout les deux enfin surtout zhome parce que saphir lui de temps en temps va faire un tour du coté de mes fleurs ou du buffet, ou encore du lustre.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:10

Non non fabril ne veut certainement pas dire que vous devez le sortir moins souvent.
Donnons un exemple : il va sur tes fleurs. Tu lui dis et redis non non non, mais sans plus, pas venir vers lui. Puis au moment ou il s'intéresse à autre chose, là tu lui parles ou va le chercher ou le caliner.
Où je pense que tu fais une erreur, c'est de le porter dans sa volière pour manger. S'il a faim il ira, mais attention de bien tout faire pour faciliter son entrée (perchoir, ou planchette devant, entrée assez grande).
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:37

opale a écrit:
Non non fabril ne veut certainement pas dire que vous devez le sortir moins souvent.
Donnons un exemple : il va sur tes fleurs. Tu lui dis et redis non non non, mais sans plus, pas venir vers lui. Puis au moment ou il s'intéresse à autre chose, là tu lui parles ou va le chercher ou le caliner.
Où je pense que tu fais une erreur, c'est de le porter dans sa volière pour manger. S'il a faim il ira, mais attention de bien tout faire pour faciliter son entrée (perchoir, ou planchette devant, entrée assez grande).
Le souçi c'est que quand il s'attaque a mes fleurs il n'en descend jamais quand il m'a coupé une feuille il la laisse tomber pour aller en decrocher une autre. question manger il a un perchoir sous la porte d'entrée il commence doucement a aller se percher dessus mais ne rentre pas encore.Bon en meme temps cela ne fais qu'un mois qu'il est a la maison.Il faut que lui s'habitue et moi que je trouve aussi la bonne façon de faire.En meme temps j'ai vu que le non n'est pas toujours la bonne solution sous peine d'avoir son oiseau qui disent non aussi. Sa cage est l'ancienne cage des perruches elle est assez sapçieuse il a de quoi se balader, mais l'entrée n'est pas vraiment grande, ce qui ne lui pose aucun probleme pour sortir. Il ne devrait donc ne pas en avoir pour rentré.Il y a ses jouets , une balançoire etc.Iùmpossible de le mettre envolière avec les perruches il en a peur. Malgres qu'il y aurais plus de place pour lui.Je pense que le caractere de l'oiseau differe d'un a l'autre , comme un bébé il faut de nouveau jeu constament il s'interesse a une chose 5mn des qu'il a le droit de jouer avec cela ne l'interesse plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





education les erreurs a ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Re: education les erreurs a ne pas faire ?   education les erreurs a ne pas faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
education les erreurs a ne pas faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fautes ou erreurs d'élevage
» [du nouvel arrivage de ma calo, mon manque de connaissance et mes erreurs...
» Education, quand commencer ?
» Problème d'éducation
» Education a la propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: