Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé

Aller en bas 
+12
bénédicte
libellule
peg88
amina1001
nath91
aurely
Nazca
dj_stank
frabil
Takara
mimi
linette80
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:25

Bonjour !

Comme je vous le disais dans ma présentation, il y a un mois maintenant, nous avons acheté une calopsitte pour rejoindre nos 5 autres dans la volière. Mais je me suis vite rendu compte qu'elle était toute mignonne et se laissait toucher et prendre. Du coup, nous avons craqué et nous l'avons gardé avec nous à la maison.

Le voici dans sa cage de transport, dans la voiture j'y mettais la main, et arrivé à la maison j'ai essayé de le prendre avec succès :
"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Calops10

J'ai 2 petits garçons de 2 et 3 ans, qui apprennent à faire des gestes doux pour ne pas l'effrayer pour qu'il reste près d'eux



Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:20

que de belles images super chouchou ton piou piou et j'adore les enfants avec les animaux c'est trop touchant merci de ces belles images mimi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:03

Il es très mignon Smile S'il commence à chanter ya des chances que ça soit un mâle mais bon parfois on peut avoir des surprises ^^ Ma petite Lanka qui est aussi du mois d''Aout chantonne un peu parfois, et pourtant c'est 100% femelle Wink (bon elle ne chante pas TRES bien mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:19

Oui, il chante et pas trop mal je trouve "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Laughin2 On verra bien, je vous re-poserais la question dans quelque mois. je ne suis pas douée du tout pour le sexage, je ne m'en rend compte que si ils chantent ou pas... mais ce n'est apparemment pas une science exacte lol

c'est rigolo qi'ils aient le même âge nos oiseaux "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:21

J'ai fait un peut de ménage Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:46

merci frabil ! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:55

Il est très très mignon ton petit piou piou !!

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 24 "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 24
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:16

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 79
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:26

Salut
Vraiment mignonne ta tribu "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 61
Les calos sont vraiment très attachantes. Elles ont besoin de vivre avec toute la famille. Elles adorent participer à la vie de la maison et prendre part à aux activités.
Tu verras beaucoup de bonheur en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:34

en 3 jours notre petite calo a fait de gros progrès ! Quand il va sur le meuble en hauteur, il vient tout seul vers nous pour descendre quand on lui demande. Jusqu'à lors, il me fallait grimper sur une chaise pour le prendre quand il ne s'envolait pas..; Il est beaucoup plus doux. Et là il y a 5 min, il m'a enfin laissé lui gratouiller tout doucement le cou ! Je suis super contente !!!!! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Youpi-12



Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:39

oui Nazca ! comme tu dis lol. Si bien que quand je fais à manger ou qu'on mange et qu'elle se pointe dans la cuisine, je fini par l'enfermer dans sa cage... Car elle vient carrément se poser sur les poêles et casseroles ! Elle risquerait de se bruler. Et quand on mange, ça ne la gêne pas de venir dans nos assiettes ! Donc pas top quand même. Donc on la met dans sa cage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:10

C'est trop choux, félicitation linette !!

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:22

linette80 a écrit:


les petits prenait leur bain et piou-piou tellement curieux est allé les rejoindre ! Mon mari l'a rattrapé vite fait, il n'était mouillé qu'en dessous mais tout penot .

013 013 013
J'ai lu l'autre jour sur wikipédia que les calopsittes se sentent comme un membre de la famille à part entière. j'me suis dit: tout s'explique!!! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:39

une question me vient quand je vois la cage de ton oiseau,

placée entre la porte vitrée et la cheminée, je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour ton oiseau,
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:36

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Laughin3 aurely !


Tu n'as pas tord nath. Sauf que le cheminée est là juste pour la déco, on ne l'utilise pas. Ni la porte vitrée à coté, elle nous sert juste de "puits de lumière" si on veut... voilà pourquoi on l'a mis là. Il est dans la cuisine mais au plus loin des plaques de cuisson et du four. Comme ça quand la nuit tombe et qu'on a fini de manger, il peut dormir tranquille. se qui ne serais pas le cas dans le salon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:02

ok par contre le froid ne pénetre pas malgré la porte vitrée,

car chez moi les baies vitrées sont souvent très froides,
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:37

non, on viens de faire changer toutes les ouvertures. Nous sommes en rénovation.
Et tu sais, les oiseaux qui sont dehors survivent malgré le froid...
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:50

oui je sais ça, mais en intérieur ils sont plus sujet au courant d'air,

je m'inquiétais juste pour son confort, looooooollllll
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:12

et tu as bien raison ! Je suis contente de tes conseils au contraire ! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 61
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:29

Ton oiseau est EPP ou EAM?
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:38

pas élevé à la main. il était avec ses parents dans une grande cage. Jamais touché avant par les gens a qui je l'ai acheté. Le monsieur lui a d'ailleurs fait mal quand il l'a attrapé, un vrai barbare. L'oiseau saignait à la "racine" du bec et sur une aile "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_evil... 3 plumes de la queue y sont passé aussi !!!! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_evil Pauvre poussin...

Pendant le transport, il était dans une petite cage sur mes genou. Celle qu'on voit sur la 1 ère photo. Et il se laissait faire, il n'avait pas trop peur de moi. Au bout d'une heure de route, il me montait sur la main ! Donc en rentrant je l'ai pris doucement et depuis il est resté avec nous...

EPP c'est élevé par les parents je suppose ? donc OUI "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:37

Superbe histoire et la preuve que l'elevage a la main n'est pas indipensable pour avoir un oiseau apprivoisé . Bravo et merci de nous faire partager cette belle histoire .Oui EPP c'est élevé par les parents.Surtout prends soin de ton oiseau et attention aux fenetres ouvertes pour ne pas le perdre car l'histoire que tu vas vivre avec cette oiseau va etre passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:54

Salut
Oui j'imagine comme elle fait. Moi aussi un jour elles ont bondi dans mon dessert... 013
Juste une petite précision...Sais tu que les odeurs de cuisines ne sont pas très conseillées pour nos petites copines...Il faut faire attention.
Elles sont très curieuses et pas conscientes du tout du danger dans notre univers...Mais elles apprennent (avec de la patience).
Il faut parfois réfléchir aux choses qui nous entoure pour savoir si il y a danger pour elles ou non...
Vous allez encore être surpris et bien vous amuser... "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé 61
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:27

Malgré une hotte puissante tu crois que c'est nuisible pour elle ? ça m'embête...Mais dans le salon je n'ai pas vraiment la place et la lumière y est allumé tard...

Oui je fais attention aux danger. C'est pour ça que je la mets dans sa cage quand on fait à manger... ou quand on sait que du monde vient, pour qu'elle ne passe pas par la porte...

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:44

les vapeurs de cuisson dans les types revètement incollable sont très néfastes pour les oiseaux,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous , Manue et Piou piou
» Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!
» Bonjour amis piou piou
» Je vous présente Piou-Piou
» urgence s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: