Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé

Aller en bas 
+12
bénédicte
libellule
peg88
amina1001
nath91
aurely
Nazca
dj_stank
frabil
Takara
mimi
linette80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:57

D'accord... ce que je vais faire, c'est que quand je cuisinerais, je déplacerais la cage. Elle est sur roulettes.
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:28

Salut
C'est qu'elles ont de très petits poumons...

C'est beaucoup de réflexion et de réorganisation au début.
Pour ma part je sais que je lisais pas mal les posts et je discutais pas mal avec des amis éleveurs (je discute toujours d'ailleurs) et du coup j'ai pu remédier à des choses auxquelles je n'aurais même pas pensé.
Et au fur et à mesure on apprend à penser pour nos petites calos...
Ne le méritent elles pas??
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:25

Oh que si ! C'est clair ! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 24




Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:54

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 108 Extra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:09

Woa !!! Tu es sur que c'est un oiseau epp ? C'est incroyable ! C'est tout de même rare qu'un EPP accepte si facilement les calins ! (rare mais pas impossible !) il a peut-être été manipulé au nid ?

En tout cas bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:28

Takara a écrit:
Woa !!! Tu es sur que c'est un oiseau epp ? C'est incroyable ! C'est tout de même rare qu'un EPP accepte si facilement les calins ! (rare mais pas impossible !) il a peut-être été manipulé au nid ?

C'est un peu ce que je me disais aussi, pour un EPP c'est impressionnant comme il es sociable ! Il est trop choux =)

Tu as beaucoup de chance d'avoir un zoizo comme çà ! C'est magnifique !

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 21 "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:37

quenini ! Jamais été touché avant !
La dame un peu même très brute, donnait de violent coup dans le nid pour en faire sortir le mâle... je lui disais "mais non arrêter ! ce n'est pas grave laissez-le tranquille !" de vrais brut

Non c'est sûr et certain, il n'a jamais été touché avant...

je pense que j'aurais pu le faire aussi avec le mâle panaché acheté le week-end dernier, il est craintif bien sûr, mais ce laissait prendre assez facilement. mais ne sachant pas si piou-piou est mâle ou femelle, je l'ai laisser le cœur gros dans la volière...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:43

et bien c'est fantastique !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:07

Je pense que ça dépend du caractère de l'oiseau. il y a qui s'apprivoise facilement et d'autre on aura beau essayé rien n'y fera...

La dame m'a dit qu'ils étaient sortit du nid depuis 30 jours... j'ai comme un doute. Elle mangeait les graines dans nos doigts le 1 er jour, c'est peut d'ailleurs ça qui l'a mis en confiance tout de suite... je me suis posé la question si elle était bien fini d'être sevré. En sachant qu'elle mangeait bien dans sa gamelle aussi... mais pas trop les 2 premiers jours.

Nous l'avons depuis le 8 octobre, ça fait donc un mois quand même qu'on l'apprivoise jour après jour... elle n'était pas comme aujourd"hui au départ, craintive quand même et ne se laissait pas prendre facilement. Mais on voyait bien qu'elle était toute mignonne "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:31

Smile C'est vrai que le caractère de l'oiseau dès le départ joue beaucoup, mais il y a aussi l'âge (plus facile d'apprivoiser un oiseau jeune qu'un déjà adulte) et la façon de s'y prendre ^^

Donc c'est vrai que dès le départ cet oiseau avait un potientiel et comme il était tout jeune ça a du aider mais même avec tout cela un oiseau calin comme ça et confiant je ne peux que féliciter les parents adoptifs =)
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:03

Salut
Les miennes sortent dès que nous sommes à la maison.
De toutes façon elles le savent. Elles repèrent vite nos petites habitudes..."piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Lol
Je sais que je fais des petits exercices avec elles pour les habituer.
Je les manipule (quand je dis manipuler ce n'est pas les caresses, etc...c'est comme si je les auscultais) un petit peu tous les jours, elles n'aimaient pas du tout au début mais au fur et à mesure cela se passe mieux (et elles ne sont pas rancunières, après un petit exercice câlins et petits bisous et tout le monde est content).
Elles comprennent qu'elles ne risquent rien et que je ne leurs veux aucun mal.
D'ailleurs pendant je leurs parle toujours beaucoup. Elles sont très attentives...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:33

merci takara "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 24

Je me demande si la couleur de mes vêtement ne joue pas... quand j'ai mon pull blanc elle vient sans arrêt sur moi. Là j'ai un violet, elle ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:29

Vous n'allez pas me croire...
Je trouve mon panaché penot pas très en forme et en retrait des autres dans la volière. De plus on a tester, il se laissait approché et prendre. Mais il faut dire que je pense vraiment qu'il a un problème... Je vais ouvrir un post dans "santé" pour ça.

Donc nous avons décidé il y a moins d'une heure d'aller le chercher et de le garder avec nous. Voici le résultat, il est encore plus doux que piou-piou au départ !



Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:47, édité 2 fois (Raison : photos retirés)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:45

Tu es la personne la plus chanceuse que je connaisse !!

Et aussi tu as sans doutes un truc avec les animaux ^^

Bravo !!! Ils sont adorables !
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:57

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Lol t'as raison ! J'ai vraiment de la chance ! Mais tu vois, pareil que piou-piou, j'ai vu de suite que je pourrais facilement y arriver avec celui là, car très doux et on arrivait à le prendre sans qu'il nous pince méchamment ... Mais ne sachant pas le sexage de Piou j'ai voulu être raisonnable... Bref

Je pensais qu'au bout d'une semaine se serais foutu, ou en tout cas plus dur. mais non ça va "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Lol

J'ai attendu des années pour ça, et là j'en ai 2 d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:12

attention avec les oiceaux nouvellement arrivé a faire une quarantaine, cela evite, s'il est malade, de refiler la maladie a tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:43

tu as raison, peg.
une personne qui m'a pris une callo a été bien déçu en perdant mon oiseau suite à l'introduction d'au autre qui avait des coccidies........

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:09

AH.... donc il faudrait que je les mette dans 2 cages différentes et qu'elles ne se côtoie pas pour le moment ?

ça va être dur... OK, merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:08

J'ai envie de dire que si elles se sont déjà touchées c'est trop tard, mais sinon oui il faut le faire c'est très important. Elles peuvent ne rien avoir, mais il faut prendre des précautions ce genre de choses n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:36

oui il faut les mettre dans deux cages differentes et pas dans la meme piece
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:54

OK... Comme elles sont ensemble depuis hier soir, c'est trop tard ?

Donc il va falloir que je le fasse quand j' en achète. C'est ce qu'il faut pour ça en bas. Merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:09

linette80 a écrit:
Vous n'allez pas me croire...
Je trouve mon panaché penot pas très en forme et en retrait des autres dans la volière. De plus on a tester, il se laissait approché et prendre. Mais il faut dire que je pense vraiment qu'il a un problème... Je vais ouvrir un post dans "santé" pour ça.


tout ceci n'est pas sérieux du tout! ni pour ton premier apprivoisé ni pour ta santé ni pour celle de ton enfant. si l'oiseau est malade il n'a pas la force de fuire et ça n'en fait pas un apprivoisé, et mettre un nouvel arrivant malade au contact des autres c'est pure folie.

......................................................
Bénédicte.


Dernière édition par bénédicte le Sam 28 Avr - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:18

Quelques nouvelles...

Depuis 2 jours, piou-piou revient sur moi ! "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Youpi-12 et me réclame des gratouilles ! Je n'y croyait plus ! Vu que je n'existais plus du tout depuis l'arrivé de tito....

Hier elle est resté le temps du câlin et est repartit. Mais aujourd'hui elle reste. ça va faire une heure qu'elle est sur moi....


Tito lui se laisse prendre très facilement mais c'est tout. J'arrive à lui faire des grattouilles quand il est dans sa cage le soir et je leur dit" bonne nuit". Sinon il ne mange pas de graines dans les doigts, ne se laisse pas trop tripoter. Mais il n'est pas du tout agressif, n'a jamais essayer de nous pincer...

Piou lui fait des bisous comme si elle voulait lui donner à manger :
"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 2rfvtkz

Mais tito n'est vraiment d'accord !

Est-ce que ça se fait entre mâle ? Ou est-ce un signe que Piou-piou pourrait être une femelle ? "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Lol


Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl723
Membre actif
Membre actif
pinkgirl723


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Collègienne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 28/07/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:27

Si, ça se fait, même les perruches peuvent être homosexuelles.
J'adore la photo avec les 2 perruches sur le petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnons-des-cadeaux.skyrock.com/
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:33

non, il ne faut pas exagéré, elles n'ont pas de rapport, ce sont juste des "bisous" .

Mais j'ai plutôt l'impression piou essaie de donner à manger à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé   "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"piou-piou", notre calpsitte apprivoisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous , Manue et Piou piou
» Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!
» Bonjour amis piou piou
» Je vous présente Piou-Piou
» urgence s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: