Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes calo me cassent les oreilles!!!!

Aller en bas 
+8
Manu !!
Starsky
colette claverie
peg88
DUDULE
etienne2
titi
BARYGA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARYGA
Nouveau
Nouveau
BARYGA


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vosges
Emploi : commercial
Loisirs : oiseaux, sport auto
Date d'inscription : 20/07/2008

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:23

Bonjour!

Tout d'abord pour information, après la mort de mon kakariki, j'ai décider d'adopter deux calo EAM. Je n'ai pas fait la même bêtise qu'avec mon kakariki, je les ai séparer de mon croupion rouge! Ils cohabitent chaque jours quelques heures ensemble, durant leurs sorties de cages, mais jamais sans surveillance! Et a notre grand étonnement, je crois que le croupion rouge et la femelle calo sont amoureux! bref , la n'est pas le problème. Donc comme je disais , j'ai adopter deux calos: une femelle; RUBIS (elle adoooore tout ce qui brille) et un mâle (non sexé donc rien de sur) TITEUF (a toujours la crête relevé, très peureux). Ils sont tout deux nés en juin 2009. La femelle a toujours été très câline,très très collante! Par contre le mâle est, depuis le début, très peureux, sont éleveuse lui avait même coupé les plumes d'ailes pour qu'il soit plus sociable ! Alors jusqu'au mois dernier, pas le choix, quand il était sur nous, il devait y rester ne sachant pas voler! Puis ses plumes on repoussé et la plus moyen de le garder avec nous et de plus il hurle sans arrêt, il nous fait des bruits bizar, stridents et ce TOUTE LA JOURNEE! Alors pour moi or de question de lui couper a nouveau les plumes, il est plus heureux a pouvoir voler!

question: comment faire pour qu'il arrête d'urler a ce point??

Le pire c'est que la femelle s'y met aussi!! a 8 heure et ce tout les matin, elle m'appel tant que je ne suis pas lever!!!!! Que faire?? je ne veux pas sans arrêt les disputer!

Même mon croupion rouge ne les supportent plus! mes calo me cassent les oreilles!!!! Sad
j'aimerais vous mettre quelques photos, mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:40

Je me demande s'il ne crie pas de peur .... et la femelle bien sur répond.

J'essaierais de l'amadouer avec du millet, carottes, pommes etc ... à venir chercher dans les mains , tu lui présentes, tu lui parles tjrs en douceur (ne jamais crier) ... tu peux aussi pour le calmer mettre qlq gttes de chamomilla dans son eau de boisson (c'est de la camomille en homéopathie).
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:17

le matin il cries aussi de faim j'ai ça aussi au pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:17

Tu es certaine que le Mâle aux ailes coupées est bien un EAM ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
mes calo me cassent les oreilles!!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:22

Je me pose la même question, de plus les calos chantent quand elles se réveillent, quand elles se sentent bien etc etc, les miennes papotent tout le temps sauf quand elles dorment mes calo me cassent les oreilles!!!! Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:04

Quand un oiseau crie c'est qu'il n'est pas bien .
reste à déterminé ce qui ne va pas pour lui .Il a un manque .
Lequel ? that is the question !
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:40

colette claverie a écrit:
Quand un oiseau crie c'est qu'il n'est pas bien .
reste à déterminé ce qui ne va pas pour lui .Il a un manque .
Lequel ? that is the question !

Manque les plumes d'une aile.

La taille des ailes est souvent un moyen rapide de faire un EAM

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.


Dernière édition par Starsky le Ven 13 Nov - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:50

colette claverie a écrit:
Quand un oiseau crie c'est qu'il n'est pas bien .
reste à déterminé ce qui ne va pas pour lui .Il a un manque .
Lequel ? that is the question !

Mon male crie et chante aussi beaucoup , a partir de 8h le matin, je ne pense pas pour autant qu'il n'aille pas bien et qu'il soit malheureux , loin de la !! pense
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:54

ça évite de défigurer ses fenêtres avec des moustiquaire, la facilité quoi ! incompatible à mon sens avec l'amour des oiseaux qui passe d'abord par le respect de leur intégrité physique .

J'ai traité de" sale c.. " il n'y a pas si longtemps un vendeur de eam qui ratiboisait les plumes des ailes à es piafs pour les rendre plus encore dépendants et voulant éviter la fuite de son capital.
détestable engeance !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:49

Manu !! a écrit:
colette claverie a écrit:
Quand un oiseau crie c'est qu'il n'est pas bien .
reste à déterminé ce qui ne va pas pour lui .Il a un manque .
Lequel ? that is the question !

Mon male crie et chante aussi beaucoup , a partir de 8h le matin, je ne pense pas pour autant qu'il n'aille pas bien et qu'il soit malheureux , loin de la !! pense

Mais il faut différencier le Mâle qui chante, qui demande à sortir, etc, de l'oiseau qui a peur et crie effrayé ou apeuré !

le tien est un EPP apprivoisé qui montrait déjà des signes de familiarité lorsque tu l'as eu !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
mes calo me cassent les oreilles!!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
BARYGA
Nouveau
Nouveau
BARYGA


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vosges
Emploi : commercial
Loisirs : oiseaux, sport auto
Date d'inscription : 20/07/2008

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:04

je ne vois pas pourquoi il serait malheureux! il a une bonne nourriture, cage toujours propre, des câlins et bisous, des jouets... Mais j'ai remarqué qu'il a peur de moi, pas moyen de le prendre il panique tout de suite! par contre il n'hésite pas a venir sur mon conjoint , même si il ne reste pas longtemps sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:32

Peut etre que tu lui a fait peur sans le vouloir , un cri , gestes .... !!
Maintenant les miens viennent plus facilement sur moi aussi que sur madame mes calo me cassent les oreilles!!!! 61 , mais les femmes ca rale tout le temps ca doit etre pour ca mdr
tu l'as payer combien ton "Eam" ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:39

j'ai eu il y a très longtemp une femelle qui criait toute la journée un enfer ,je l'ai donné a un Mr qui avait une grande volière commune avec des calos dans son jardin ,elle a arrêté de hurler et c'est trouvé un compagnon !
va savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 7:31

BARYGA a écrit:
je ne vois pas pourquoi il serait malheureux! il a une bonne nourriture, cage toujours propre, des câlins et bisous, des jouets...
Ca c'est ta définition du bonheur. Mais est-ce la sienne ?
L'oiseau n'a pas de définition du bien et du mal. il ne faut pas chercher à le punir.
Comme on peut le voir sur les différentes vidéos qui circulent sur le net (et il y en a aussi sur le forum). Il y a des oiseaux doués pour le chant. Mais est-ce vraiment des tours qu'ils ont appris pour faire plaisir à leur maitre ? Non, je ne pense pas, ils veulent séduire un partenaire par le chant et ils s'adaptent au registre de l'autre. Dans leur tête, le "bon anniversaire" (ou autre) fait qu'il ya un intérêt manifeste par la "personne" à séduire, donc on continue sur ce registre.
Quand un oiseau crie, il faut bien définir les raisons de ces cris, et pas seulement vouloir les arrêter. J'ai un mâle en volière qui ne fesait que crier et plus je lui demandais de se taire plus il criait fort. En fait je montrais de l'intérêt à ses cris, il continuait donc sur cette voie. A force de discuter avec lui, j'ai remarqué que quand je disais "chante", il se mettait à siffler, j'ai donc poursuivi sur cette voie puis il s'est trouvé une femelle et se fut terminé.
Le forum ne pourra t'aider à le faire "taire", c'est à toi par ta patience et ton sens de l'observation qui pourra dire dans quelles circonstances exactes, il crie ou non. Il faut donc trouver la clé du mystère par les origines du "mal".
Tiens nous au courant.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 7:56

un mâle qui "chante" est un mâle qui parade ou cherche à attirer l'attention et retenir l'interet d'une partenaire sexuelle besoin de s'accoupler .En l'absence de congénère il paradera devant l'humain si il n' a que lui comme partenaire ( voir video -postée ds "divers " ou l'on voit un oiseau chanter et danser alors que comme le dit si justement frank c'est une parade adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:05

Un oiseau qui a ce qu'il lui faut selon toi (nourriture ,propreté ,jouet )si il a la maturité sexuelle aura necessairement un besoin de s'accoupler .Tous les jouets du monde et les cages en or ne pourront combler .Il crie sa frustration ,mais il faut savoir l'entendre .le pb c'est comme tu le dis " je ne vois pas pourquoi il serait malheureux " si tu ne le vois pas ,entends le ! quand plusieurs avis convergent ds le même sens pour dire :cet oiseau est probablement frustré sexuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Membre trés actif
Membre trés actif
Chrys


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 06/11/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:03

colette claverie a écrit:
un mâle qui "chante" est un mâle qui parade ou cherche à attirer l'attention et retenir l'interet d'une partenaire sexuelle besoin de s'accoupler .En l'absence de congénère il paradera devant l'humain si il n' a que lui comme partenaire ( voir video -postée ds "divers " ou l'on voit un oiseau chanter et danser alors que comme le dit si justement frank c'est une parade adaptée.

ah oué ?
Le miens siffle et chantonne avec moi mais souffle et "pousse" la femelle qui est avec lui Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:45

Oui , il cherche à te "séduire"mais sien période de repro malgré le charme qu'il te trouve ,c'est quand même pas avec toi qu'il s'accouplera à moins qu'il tente un simulacre sur ta main !

Il doit y avoir aussi des chants de contentement et de bien- être .

Un eam par ex isolé avec un seul partenaire humain sur du long terme risque d'oublier qu'il est un oiseau et s'identifie à son nourrisseur et peut se montrer agressif et jaloux en présence d'un autre calo .

Ces oiseaux arrivent à faire des choses qui ns étonnent avec leur capacité à reproduire des sons voire des gestes.

AS-tu vu la vidéo ds divers ? un calo qui reproduit un pas de danse et les l premières notes d'un chant ?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:45

Peut être qu'il te préfère à sa femelle ! mes calo me cassent les oreilles!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
BARYGA
Nouveau
Nouveau
BARYGA


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vosges
Emploi : commercial
Loisirs : oiseaux, sport auto
Date d'inscription : 20/07/2008

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:31

manu!: je ne crie jamais sur mes protéger et essai toujours d'être douce!
fabril: effectivement c'est ma définition du bonheur mais en même temps je l'écoute! je ne le force jamais a faire un câlin ou a sortir....Et je ne veux pas le forcer a se taire pour de bon, ma foi si c'est sa façon de chanter, qu'il chante!
colette: effectivement il se pourrait qu'il cherche a s'accoupler, il le peut puisqu'il a une femelle a disposition, maintenant est ce qu'elle est intéressé? je devrai peut être mettre un nid a leur disposition??
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:54

Ce n'est normalement pas la période de repro. Mais en intérieur, c'est peut être différent....
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Membre trés actif
Membre trés actif
Chrys


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 06/11/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:02

linette80 a écrit:
Peut être qu'il te préfère à sa femelle ! mes calo me cassent les oreilles!!!! Lol

ma huppe est plus jolie lol!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:28

mes calo me cassent les oreilles!!!! Laughin3 je n'en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:02

Je ne pense pas que mettre un nid soit une bonne solution.
Quel est son environnement ? dimension de la cage, les perchoirs, les accessoires, ce qu'il y a autour de la cage, fenêtre, possibilité de voir les osieaux à l'extérieur ?
Les oiseaux sont bien souvent actif de bonne heure le matin et dans la soirée.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:18

L'hiver est une période de repos pour les animaux et les plantes la nature .Si tu mets un nid ils risquent de se sentir sollicités et d'être incités à pondre . Au printemps ils seront déjà fatigués d'avoir anticipé les pontes .

Non il semble que le nid ne soit pas judicieux ,d'autres te diront qu'ils les font pondre tt l'année .Cela ne parait pas raisonnable . mieux vaut qu'ils apprennent à se connaitre pour être aptes le moment venu des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes calo me cassent les oreilles!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes calo me cassent les oreilles!!!!   mes calo me cassent les oreilles!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes calo me cassent les oreilles!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» Oreilles dégarnies...
» Attention les oreilles !!
» comment se debarrasser des pinces oreilles
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: