Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment ce faire pieger par une calo

Aller en bas 
+13
opale
machacha489
Grisou
Pedour
titi
wetron
la_lou
stephie84
jackycab
michau971
Starsky
bénédicte
samten
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:57

mon elfie va tres bien, je me suis inquietee pour rien mais j'ai eu de bons conseils. merci
je me pose une question apres avoir lu le forum sur l'alimentation. vous avez tous l'air de preparer les graines et autre alimentation. les paquets de melange tout pres ne sont ils pas suffisants? je lui fais aussi des cures de vitamines mais cela suffit il? pense piafs
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:47

Faire son propre mélange pour peu d'oiseaux ce n'est pas facile alors en achetant des mélanges tout prêts et en ajoutant environ 50% d'alpiste, pâtée, graines germées, fruits et légumes, cure de vitamines et oligo-élement .... et bien tu seras paré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
soeurtherese007
Membre trés actif
Membre trés actif
soeurtherese007


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : sibret Belgique
Emploi : enseignante
Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées
Date d'inscription : 12/01/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:53

très belle histoire, bienvenue parmis nous,

je pense que ta callo t'a choisi dans cette animalerie, elle a de la chance que tu sois retournée la chercher.

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
http://stherese.skyrock.com
Gaylord
Membre très très actif
Membre très très actif
Gaylord


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Picardie (80)
Emploi : Fraiseur
Loisirs : Les animaux, la nature
Date d'inscription : 03/12/2007

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:42

bonjour bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:16

trouve t on tout cela facilement dans les animaleries? je vais aller voir egalement dans les magasins bio pour les graines germees. je n'en ai qu'une et mon pigeon qui lui se debrouille seul. il sort dehors retrouver ses copines les tourterelles et rentre le soir pour regarder la tele sur nos genoux. si le programme le gonffle, il va se coucher dans sa chambre ( la buanderie pour lui tout seul avec son coin salle a manger et son coin salle de bain, un vrai pacha libre comme l'air). comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Laughin3
je veux bien faire mais tout cela me semble un peu compliquer et je n'ai pas d'energie pour faire les magasins (je suis malade et mes deux amours en plumes sont mes rayons de soleil autant que mes enfants et mon mari sont mes soutiens) je cherche donc des trucs faciles.
par contre hier soir nous avons eu la frayeur de notre vie. elfie faisait la fofolle en volant et comme elle a perdue des plumes des ailes par la mue, elle s'est prise une chaise. elle hurlait. apres quelques palpations je n'ai pas sentie de fractures a la cuisse ou a l'aile mais j'ai eu peur pour les cotes et une perforation quelconque. elle n'a pas voulue rester tranquille dans sa cage mais dans ma main peletonner sans bouger. a 2h du mat je l'ai quand meme remise sur son barreau prefere. ce matin elle semble etre mieux. je lui ai diluer une granule d'arnica dans son eau. le probleme est que dans sa cage, elle fait la vie pour sortir et etre en contact avec nous et j'ai peur qu'elle ait mal a bouger. elle boit beaucoup. qu'elle histoire! comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:05

Pour les graines germées, tu peux utiliser celles de sa nourriture ou acheter du blé (facile et pas cher). Il y a des recettes dans le forum.

Pour ton oiseau commotionné, n'hésite pas à le tenir un moment captif si c'est dans son intérêt ! il criera mais il sera en sécurité.

renouvelle l'arnica, 3 fois / jour pendant 3 jours. Dilué dans l'eau j'ai peur qu'il ne prenne pas assez d'eau pour avoir la dose d'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:52

elle s'ennerve beaucoup de ne pas sortir mais tans pis. je n'ai pas osé mettre plus d'arnica dans son eau mais je prend note.
je suis allée chercher du millet en branche pour le faire germer, des oligo et de la paté au oeufs toute prete. je n'ai pas trouve d'alpille.
par contre hier apres l'accident j'ai pris conscience qu'une cage de transport serait bien en cas de besoin de deplacement style veto. j'ai donc regardé mais je demande encore une fois conseil. il y avait des petites boites fermees avec une porte en grille faite pour les petits chiens mais qui ne lui permettent pas de voir l'exterieur. il y avait aussi des petites cages de transport toute en barreaux plus petites donc moins d'espace pour uen calo. mais est il mieux qu'elle y voit ou qu'elle soit dans l'obscurite ? que de tracas pour un si petit truc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:27

de toute façon pour la sortir en voiture il faut la couvrir (moi j'aime acheté une cage de transport mais une petite cage doit faire l'affaire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:11

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Sad je ne sais pas si le millet en branche germe facilement, tu vas t'embêter.

L'idéal pour le transport est un espace opaque et qui ne permet pas à l'oiseau d'ouvrir totalement les ailes (car il risque de ne pas pouvoir les refermer et donc se blesser). Un espace sans perchoir est préférable.
Les éleveurs utilisent ce qu'on appelle des "sabots".

Il vaut mieux couvrir l'oiseau s'il est dans une cage pour éviter les affollements et les courants d'air.

la graine est l'ALPISTE et non ALPILLE. tu peux en trouver en animalerie en sac ou paquet d'un kilo, 3 kg 5kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:32

je me suis rendu compte de ma betise une fois le message envoyé. mais j'avais le bon mot sur mon papier mais je n'ai pas trouvé sur albi.
ok, je sais qu'elle boite aller chercher, j'espere ne pas en avoir besoin pour un drame mais au cas ou, je serai equipée. j'en ai trouve une tres bien pour moins de 10euros. merci a tous encore une fois.
une fois que je lui redonnerai l'autorisation de sortir, je vais avoir interet a jouer avec elle, elle ne va pas me lacher avec ses balles et ses boites!! elle est si mimi
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:42

Tu peux profiter de ce passage en infirmerie pour lui apprendr autre chose (escalade - tunnel ... jeux avec ta main... tourner )
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:41

ca y est j'ai trouvé les graines; je vais finir par etre equipée
on vient de me donner une super grande cage, j'ai passé la journee a l'amenager avec des branches (lavees au préalable). elfie passe du studio au manoir. je lui ai donne une branche de millet. elle adore mais je peux lui en donné combien? a volonté? elle va mieux depuis son accident mais va se coucher plus souvent. ca doit tirer encore sur les muscles.
que pensez vous des jouet avec des grosses cordes et des gros cubes en bois? la peinture m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:51

génial !

Pour ma part je ne donne jamais plus de 2 branches pour deux oiseaux par semaine, mais il n'y a pas de risque a en donner plus, sauf que ce n'est pas le plus nutritif.

Oui la corde, les cube, les gros bouchons des bouteilles de lait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ce faire pieger par une calo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire sortir mon couple de calo
» calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade
» comment faire
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: