Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils pour une cage!

Aller en bas 
+7
peg88
lolo
jackycab
bénédicte
la_lou
toto
Selenna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:25

oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:32

Bonjour, pense que ton oiseau sera plus souvent seul que tu le ne penses, si tu travail 7 h /jour il faut penser aussi que lui dormira la nuit donc il va passer au maximum 1/3 de journée avec toi surement moins, je doute que tu puisses le sortir le matin quand tu te prépares.

Je comprend que tu veuilles un oiseau proche de toi, mais les oiseaux EAM sont tellement proche de l'homme qu'ils s'ennuient quand ils ne sont pas en sa présence, et s'il est seul dans sa cage dans ces moments d'éveil il va trouver le temps long, met toi un peu a sa place et pour son bien pense a ne pas le laisser seul.

Mes propos ne vont pas être méchants donc ne le prend pas mal, mais un oiseau n'est pas un chien qui fait la fête au retour de son maitre. Et pense aussi qu'un oiseau EAM quel qu'il soit est dénaturé et a tendance a se prendre pour un humain non pour un oiseau.
Essaies de trouver un oiseau manipulé au nid (man) il sera apprivoisé mais plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:27

Je comprends bien ce que tu me dis Peg, je le sais bien. C'est pour celà que je voulais lui trouver un copain plus petit. Smile Pour ne pas qu'il soit seul quand je ne serais pas là.
Justement, c'est pour ne pas faire de bétise que je suis venue sur ce forum et que je demande l'avis des membres.
Je vais voir si je peux trouver une perruches ondulée, ou une bourke Smile
Mais deux calos, je ne pourrais pas, faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:30

les ondulées sont assez agressives aussi et il vaut bien mieux deux oiseaux de la même espèces, ce n'est pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils sont moins actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:20

Salut,
Si tu ne peux pas prendre en compte les besoins d'une calopistte parce qu'il faut songer à en prendre 2. Oublies et ne prend pas d'oiseaux.
Ce n'est pas à l'oiseau (en paire et de la même espèce) qui doit s'adapter à toi mais l'inverse. Il faut toujours avoir ça en tête.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:09

Si les oiseaux ne sont pas en couples, il ne seront pas agressifs.

Une callo et une ondulée peut être un bon compromis. C'est comme pour les enfants, quant ils sont deux ils s'entendent a merveille, et dés qu'il en a un troisième, les problèmes surviennent.

Mes callo sont avec des ondulées et omnicolores. Actuellement il y a même Trois pigeons et deus x tourterelles. Et aucune bagarre, si ce n'est qu'un pigeon s'est accouplé avec une tourterelle.

Il n'y a qu'au moment de la repro ou il faut retirer les ondulées qui foutent le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:33

Grisou,les omnicolores ne sont vraiment pas a faire cohabité,
surtout en repro...

Pense que si un jour il y bagarre,un ou plusieurs des tes oiseaux en verront les frais Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:55

Bah, tu sais cela fait déjà pas mal de temps que je fais de la reproduction. Les seuls soucis que j'ai eu en repro cela a été avec des ondulées qui voulaient prendre le nid de callopsitte.
Autrement chez moi tout est en colonie. Mais la volière est grande ce n'est pas une cage.

D'ailleurs on ne met pas un omni en cage, il a besoin de 3 a 4 metre de long pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:09

Je te souhaite que ça continu ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:47

Juste pour en revenir sur le sujet des inséparables : J'ai plusieurs témoignages de gens qui ont une calo et un inséparable dans la même cage et tout se passe bien. Cela va de l'entente cordiale au super copinage ! Mais cela ne marche pas à tous les coups.
Tu peux aussi tomber sur un inséparable qui ne supportera pas la présente de la calo et là, c'est la cata, car autant les disputes entres calos peuvent être "raisonnables" autant avec un inséparable ça peut être beaucoup plus grave; Se sont des oiseaux très destructeurs et leur bec peut couper.
Le mieux est de prendre la plus grande cage possible, bien entendu, avec un compagnon de la même espèce, ou bien d'une espèce proche. Mettre un couple ne veut pas dire que tu auras de la reproduction, tant que tu ne mets pas de nid les risques sont minimes, et il y a plus de chances qu'ils s'entendent bien et donc ne s'ennuient pas en ton absence.
Après cela dépend aussi des EAM. De ce que j'ai vu, la majorité sont très bien conscient de leur identité et restent volontier avec les autres oiseaux... mais quelques fois, tu peux tomber sur un EAM exclusif à l'homme. Et là, autre oiseau ou pas... il risque de s'ennuyer.
D'un autre coté, lui mettre un compagnon pourra aussi le "forcer" à s'interresser à l'autre, et petit cela lui permettra de se sentir de nouveau bien avec ses congénères.

Quoi qu'il en soit ne prends pas de décision précipitée si tu n'es pas sure que ton oiseau sera bien, mieux vaut ne pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:08

En général, pas de Bec droit avec des crochus.

Mais tout dépend de la guerre du territoire. Donc si la volière est très grande, cela va. Mais si ils se marchent dessus, alors il peut y avoir quelques soucis.

Et pas de mélange de couple dans les cages d'appatements, que certains appellent volière.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:24

toto a écrit:
Je te souhaite que ça continu ainsi...

J'élève depuis 1974 et n'ai eu quelques soucis qu'en 2007 (Si je me souviens bien) avec des Ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Membre trés actif
Membre trés actif
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : meze(herault 34)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 07/04/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:12

bonsoir!! je viens de faire l''acquisition d'une calopsitte mâle et je voulais savoir si elle peut rester seule dans sa voliere ou si je dois forcement en mettre une autre avec lui? et comment savoir si il s'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:22

il sera peut etre mieux avec une copine,mais après tout dépend aussi de la dimension de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Membre trés actif
Membre trés actif
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : meze(herault 34)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 07/04/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:25

la cage mesure 78x74x167(hauteur), mais si je mets une femelle avec lui, est-il possible qu'ils fassent des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 6:15

Il te faut créer un nouveau post pour ta question et pas venir te greffer sur le post d'un autre, après il y aura des problèmes de compréhension des réponses faites.

Utiliser la fonction RECHERCHE, car ce genre de question a déjà été posée a maintes reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une cage!   Besoin de conseils pour une cage! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une cage!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Conseils pour cage calos
» Besoin conseils pour mes 2 calo
» besoin de conseils pour construire une voliere
» besoin de vos conseils pour conure pyrrhura
» BESOIN DE CONSEILS POUR NETTOYAGE DE VOLIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: