Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jeune avec parents EAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:03

bonsoir

je viens demandé si quelqu un a deja eu des jeune avec les 2 parents en eam j ai deja parlé de sa avec une connaissanse et lui il n as pas eu de problème et c est meme a lui que j ai eu ma femelle
mais j aurais bien voulu avoir d autre témoignage et aussi savoir si le caractère des calopsitte on changé je veux dire par la plus agréssif ou venir moin sur l épaule .
ma connaissance ma dis que le caractère pouvez changer et qu il pourrais devenir moi docile
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:00

Tout dépend des oiseaux. Tu peux avoir des couples EAM très bons parents, et parfois ça pet ne pas marcher aussi (comme pour des parents EPP, d'ailleurs, mais avec peut-être une probabilité plus élevée)

Pour le changement de caractère, là aussi c'est en fonction de chaque oiseau. Tu peux continuer de les manipuler pendant la couvaison et le nourrissage, mais ils risquent fortement d'être agressifs avec toi, en tout cas quand ils sont dans la volière ou dans le nid. Parfois tellement agressif qu'ils peuvent même te pincer très très fort. Dans ces situations, c'est la couvée en priorité, tu es un étranger, et tu ne peux rien y faire.

Ils peuvent redevenir un peu plus sauvage, oui, mais à mon avis si tu fais avec eux comme d'habitude, ça ne devrait pas poser de soucis pour qu'ils se réhabituent. Tu peux aussi limiter les risques en ne leur faisant faire qu'une couvée par an.

Attends le témoignage d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:18

merci de toute facon si je le fais c est pas plus d une couvée par an
j attend d outre témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Alexis91
Membre trés actif
Membre trés actif
Alexis91


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi : .
Loisirs : Oiseaux et chevaux
Date d'inscription : 07/02/2010

jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:18

J'ai fait l'essai cette année avec mes deux kakariki EAM et ça c'est très bien passé.
Ils deviennent un peu plus sauvage pendant la période de couvaison et de nourrissage mais en continuant à les manipuler, ils redeviennent vite des oiseaux apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitimeLun 9 Aoû - 5:59

sa me rassure un peux j avais peur que sa n aille pas je voulais le faire avec des calopsitte MAN mais je n ai trouvé personne qui en avai sdonc obligué de prendre un EAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune avec parents EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune avec parents EAM   jeune avec parents EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune avec parents EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage 2012 monaco
» Parents + jeune?
» Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?
» Que faire avec une jeune calopsitte?
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: