Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zora14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Hem
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Creatifs
Date d'inscription : 05/06/2018

Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Empty
MessageSujet: Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?   Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:56

Bonjour,
Mes calopsittes eam (mâle d’1 an et femelle de 2 ans) ont fait une portée dont un bébé a grandi et est très proche de nous («man). Il a désormais 1 mois et j’aimerais le garder.
Peut-on le laisser toujours avec ses parents même quand il sera adulte ? La question se pose si c est un mâle ou si c’est une femelle.
Le petit risque-t-il d’accepter des relations avec le parent du sexe opposé plus grand même si on enlève le nid ? Y a-t-il des risques de combat avec son père si c’est un mâle ?
Merci beaucoup,
Zora
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?   Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:45

Bonjour, normalement, il n'y a pas trop de risque de bagarre sauf si tu n'en mets qu'un pour deux couples mais si le petit est seul avec ses parents cela ne devrait pas poser de problème, d'autre part, le risque de consanguinité dans cette configuration est très faible même si il persiste un léger risque. Le mieux pour éviter cela serait de prendre au petit un congénère de sexe opposé afin que lui aussi se mette en couple les couples de calos étant fidèles si la parité est respectée (selon mes observations). Attends peut être confirmation de la part d'autres membres du forum, en tout cas tu peux sans soucis le laisser avec ses parents même seul jusqu'à 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Zora14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Hem
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Creatifs
Date d'inscription : 05/06/2018

Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?   Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:03

Merci pour cette première réponse Bad)
Pourrais-je avoir la confirmation d’autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?   Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole pas dans sa cage
» Avis à tous ceux qui possèdent deux Calo dans la même cage
» Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!
» jeune calopsitte dans position bizarre !
» jeune avec parents EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: