Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques quéstions d'une curieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoshi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : cannes
Emploi : étudiante en management
Loisirs : animaux, sport, psychologie et science
Date d'inscription : 10/04/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:13

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai une petite calopsitte de 5mois et demie qui nous a déja fait une mue (petite ou grande je ne sais pas vu que c'est mon premier oiseau). Depuis que je l'ai, mon oiseau a toujours présenté les signes des mâles : long chant, facilité pour apprendre des chansons, parades (ouvertures des ailes), tape son bec sur les objets etc... Et pourtant à la repousse de ses plumes de la queue, les stries n'ont toujours pas disparue. Il s'agit donc bien d'une femelle. Mais une femelle peut elle présenter tout les signes du mal ? Sa parrade une femelle ??? fais une recherche Puis sa tête (mais sa depuis toute petite) est bien jaune même si il y a quelques rare plumes grise. *

Bon ben en attendant le deuxième petit nouveau qui ne devrait pas tarder, j'éspère du coup qu'il s'agit d'un mâle, comme je voulais créer un couple. Je ne ferais pas de sexage ADN, je peux attendre c'est bon. Mais son comportement me semble tellement contradictoire avec une femelle oO

Et sinon autre quéstion : J'ai pus remarquer (sur image google) que certain calo avaient une plus grande ou plus dense hupe. Cela est il une mutation ? Rare ? C'est peut être due à l'âge ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci à vous en tout cas. Salut *
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: quelques   Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:39

J'ai un mâle qui a aussi des stries sous la queue. Tout dépend de la mutation de ta calopsitte. Je viens de le faire sexer par ADN car j'ai eu le même doute que toi.

Les plumes du dessus de la queue sont uniformément grises mais celle du dessous sont restées striées (pour l'instant...) Il est de type sauvage mais porteur d'opaline...

D'autre part il arrive que des femelles chantent. Mais c'est extrêmement rare, et elles chantent un peu moins bien qu'un mâle...

De plus les mâles ont le masque plus jaune qu'un femelle TS.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:42

Au comportement, c'est un mâle.
Les femelles paradent aussi mais elles se penchent en avant en écartant les ailes et la queue en éventail.

Le masque jaune = mâle.

Pour les stries à la queue, es-tu sûre qu'elle les a perdu et quelles ont repoussé à l'identique.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:44

une photo serai la bienvenue pour voir ta callo et te dire son sexe mais de la facon dont tu le decris il s'agit bien d'un male car les femelles ont beaucoup plus de mal a imiter les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : cannes
Emploi : étudiante en management
Loisirs : animaux, sport, psychologie et science
Date d'inscription : 10/04/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:54

https://2img.net/r/ihimizer/img693/3909/imgp0015r.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img199/3223/imgp0010s.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img42/5/imgp0013k.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img46/7927/imgp0018c.jpg

(Voila pour les photos mais je venais juste de l'avoir à ce moment la, il avait donc 2 mois)

Désolé mais étant en vacances chez ma mère avec le poulet je ne peux pas prendre de photo recente. Mais je suis bien sûr que ce sont des nouvelles plumes pour deux raison => j'ai retrouvé les anciennent au fond de la cage à l'époque et les nouvelles sont petites et poussent de jour en jour. Elles sont jaunes, une de chaque côté de la queue, et possèdent des stries grises.

Sa pour imiter les chansons il imite bien ! Il chante :
_La coucaracha
_La Marseillaise
_Il siffle les filles
_En phase d'apprendre la 7ème compagnie.
Tout sa en 3 mois ^^

J'ai toujours pensé que c'était un mâle, je l'ai d'ailleur appellé Yoshi.

Quelqu'un peut il me dire sa mutation ?
Et pour ma quéstion sur les huppes (existentiel je sais)

Merci de votre aide. C'est que j'aurais tellement aimé que ce soit un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:11

pour moi c'est un male panaché, il ressemble beaucoup au mien qui lui aussi a deux plumes jaunes de chaque cote de sa queue.
si il est capable de faire toute ses chansons en modulant sa voix c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:20

Je confirme, c'est bien un mâle et question mutation je dirai même plus : il est cinamon

Pour les huppes, c'est malheureusement génétique, il naît avec une future huppe fournie, petite, grange fine etc.... Donc rien à faire pour la modifier...

Par contre celle de ton petit mâle est très belle ! Ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:26

Je confirme, c'est bien un mâle et question mutation je dirai même plus : il est cinamon . Regarde par rapport à la couleur de la calo de mon avatar, tu verras la différence de couleur... Le tien est brun pas gris !

Pour les huppes, c'est malheureusement génétique, il naît avec une future huppe fournie, petite, grande, fine etc.... Donc rien à faire pour la modifier...

Par contre celle de ton petit mâle est très belle ! Ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:13

il est panaché cinamon, les panachés ne sont pas sexables à l'œil, mais au vu des chants qu'il imite c'est certainement un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques quéstions d'une curieuse  Empty
MessageSujet: Re: Quelques quéstions d'une curieuse    Quelques quéstions d'une curieuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques quéstions d'une curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vrac
» Quelques questions...
» Quelques questions!
» quelques questions!!!!????
» concours ... Quelques questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: