Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:15

Bonsoir!

Il y a une semaine environ, ma petite lutino a fait une terreur nocture (les autres ont suivi), dès que j'allume la lumière et que je parle, ils se calment. Sauf elle qui continue de se jeter partout.

Un peu plus tard, elle a recommencé, et le lendemain aussi. Je suppose que c'est elle qui commençait, je n'en suis pas certaine.

Pour la calmer, j'ai été obligée de la prendre dans mes mains et la déposer dans mon cou pour qu'elle arrête de se jeter partout. Je lui ai parlé en lui caressant les joues et elle s'est calmée.

Depuis ce jour là, son comportement a changé. Elle est devenue méfiante avec moi et les autres - même mes parents -, elle accepte les papouilles de temps en temps mais elle ne fait plus de "couinement" mais souvent, elle va lever la huppe et s'en aller plus loin. Je précise qu'elle adorait vraiment ça, et couinait quand je le faisais et se plaquait contre ma main.

Est-ce que elle aurait eu peur de moi quand je l'ai calmée et rassurée et que c'est pour cela qu'elle peur de moi? Ou ce serait lié à autre chose? (Comme un coup sur la tête ou quelque chose comme ça)

Aussi parfois, lorsqu'elle s'amuse hors de la cage, elle va s'envoler et voler assez rapidement autour de la pièce, et elle ne sait plus où se poser. Quand ça arrive, elle vole jusqu'à éssouflement et refuse que je la prenne quand elle se pose enfin. Elle fait pareil maintenant quand je la descend dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:31

Ne t'inquiète pas, elle va retrouver son équilibre, et tu as bien fait de la rassurer dans à ton contact. Par contre juste après un long vol, laisse la tranquille pour qu'ellle reprenne bien sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:33

j'ai eu la même chose avec un calopsitte qui s'est frappé avec un miroir il a malheureusement maintenant peur du doigt
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:18

D'accord merci! =)

ça me rassure déjà, j'avais peur qu'elle se soit fait un mauvais coup ... (J'ai soigné plusieurs petites blessures aux narines d'ailleurs avec les terreurs)

Sinon quand elle se pose, je lui parle toujours de loin et je m'approche quand elle a repris son souffle (justement pour ne pas qu'elle s'épuise à ne plus en pouvoir respirer). Mais bon, quand je remarque que ça ne marche pas la première fois je la laisse tranquille.

Picassou, elle s'est cognée il y a longtemps? Son comportement n'a pas évolué avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:30

Je pense que comme tout animal (et personne 013) nos oiseaux ont leur peur bien a eux, Que ce la soit main de l'homme ou autre choses.
Par exemple Bender un de mes cala c'est la sonnette de la maison qui lui fait avoir des crises de vols paniqué. Quand ce la ce passe, je reste immobile dans la pièce e je lui parle doucement, jusqu'à qu'il ce calme et qu'il ce pose. ensuite quand il est calmé je le reprend avec moi.
Il faut du temps.
Pour ma part, j'ai aussi des chevaux et un en particulier qui est très trouillard. Tout est une question de patience et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:42

elle s'est cogné ca doit faire trois mois mais ca évolue très lentement avec son apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» Changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
» CHANGEMENT DE COMPORTEMENT CALLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: