Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luminatis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 04/07/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:28

Bonjour à tous,

Je m'inquiète pour ma calopsitte Lilou, que j'ai depuis bientôt 3ans, car on vient de lui donner une nouvelle maison et j'ai l'impression qu'elle "boude" depuis.

Elle (je dis toujours "elle" parce que pendant longtemps j'ai pensé que c'était une femelle, en fait c'est un mâle) a toujours eu un caractère bien trempé Smile elle ne se laisse pas toujours faire mais avec moi et mon homme, elle s'est toujours montrée caline et joueuse (parfois jalouse un peu) et aussi, elle parle Smile elle dit sans arrêt son nom, elle appelle les chiens de mes beaux parents, ...

Vendredi on lui a acheté une nouvelle cage que je n'ai pas vraiment choisi et qui personnellement ne me plait pas plus que ca (un peu plus petite que la précédente :( ) mais malheureusement je n'ai pas vraiment mon mot à dire là dessus car elle se trouve chez ma belle-mère et c'est elle qui a choisi la cage.

Vendredi soir je ne m'inquiétais pas vraiment, son comportement était comme d'habitude (elle parlait comme d'habitude, elle faisait des bisous, se laissait prendre sur la main etc) mais dès samedi elle a changé de comportement. Elle mange normalement (même plus de fruits que d'habitude) et bouge aussi normalement dans sa cage, mais (en ma présence en tout cas) elle ne parle plus, fait juste des petits bruits comme quand elle est fatiguée, elle ne se laisse plus approcher (elle ouvre son bec dès que je montre ma main et si j'ai le malheur d'approcher, elle ne retient pas ses coups de becs). Aujourd'hui c'était encore pareil, j'aurais voulu la prendre pour aller lui faire prendre son bain mais je n'ai même pas su...

Pourriez-vous me donner quelques conseils? Va-t-elle se remettre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fjr1300
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : EREZEE
Emploi : Chauffeur poids lourds retraité
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 09/02/2013

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:46

Bah , je ne suis pas certain que son changement de comportement soit du à cette nouvelle cage , mais tu devrais tenter de convaincre ta belle mère ( c'est souvent dur ) en effet , de lui rendre sa cage initiale et tu verra si c'est réellement là que le problème se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Luminatis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 04/07/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:48

Malheureusement elle a déjà vendu l'ancienne cage samedi :( à quoi cela pourrait être du si ce n'est pas la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:58

Il lui faut le temps de prendre des nouvelles marques.

C'est le fait de quelques jours. Maintenant il y a aussi le printemps Changement de comportement Laughin3

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:11

peut être en effet que le printemps perturbe ses hormones et donc... Ton Mâle est un brin moins accueillant avec vous... a-t-il une compagne cet oiseau ??? est-il dans l'air de lui en trouver une ??? c'est peut-être tout simplement d'une copine dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Luminatis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 04/07/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:25

Pas de compagne prévu pour l'instant... Je croise les doigts pour que ca soit le printemps Bad)
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:29

C'est regrettable les oiseaux n'étant heureux qu'à partir de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Luminatis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 04/07/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:32

Elle vit dans une pièce très animée avec un gris du gabon plus loin avec qui elle parle.. Je ne suis pas être en mesure de changer cela cette année en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement / problème de santé
» changement de comportement
» CHANGEMENT DE COMPORTEMENT CALLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: