Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comportement de mes calos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beline13
Nouveau
Nouveau
beline13


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : raphèle les arles
Emploi : sans
Loisirs : ....
Date d'inscription : 27/09/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:17

Bonjour, voila depuis 5 jours environ, mes calo on en drôle de comportement, je les ais depuis le mois de juin, elles ont 5 mois mais je ne sais toujours pas si c est mâle ou femelle, j ai un grise et une tachetée, la grise hurle toute la journée depuis que je l ais mais bon j essaye de faire avec même si c est vraiment pas facile!!
mais bon ma question c est que donc depuis 5 jours une de mes calo ce colle contre l autre en poussant des petits cris et en s aplatissant et l autre lui grimpe dessus et ce met a hurler pendant 10 mn et ça plusieurs fois pas jours?
Donc je me demandais si se serait un couple et peut être s entraine t il a l accouplement car a 5 mois c est jeune!!!??
Mais j avoue que les cris que pousse ma calo grise depuis que je l ais, plus maintenant ce comportement , c est très très dur a entendre toute la journée, on ne s entend même plus parler, je ne sais plus quoi faire !!!!
Donc si vous pouvez m expliquer merci
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:05

Aux vues de ce que tu décrit, c'est bien un comportement d'accouplement. Il n'est pas rare qu'ils le fassent avant la maturité, souvent plus par jeu ou par instinct.

En ce qui concerne les cris, cela dépend de beaucoup de choses...sont-ils toujours dans leur cage ? Sont-ils EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:08

ils simulent un accouplement cela c'est sûre mais s'agit d'un couple, pas forcément, moi j'avais deux femelles qui se montaient dessus, j'ai dûe les séparer l'une de l'autre par qu'elles forment des couples hétéros
Revenir en haut Aller en bas
beline13
Nouveau
Nouveau
beline13


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : raphèle les arles
Emploi : sans
Loisirs : ....
Date d'inscription : 27/09/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:13

Merci pour ta réponse Takara; et pour te répondre a mon tour, oui elles sont tout le temps dans la volière et non elles ne sont pas EAM et la perlée est beaucoup plus sauvage que la grise mais elle ne crie pas , la grise est moins sauvage je suis arrivée a ce quelle vienne me prendre a manger entre mes doigts mais a travers les barreaux de la volière ce qui l amuse beaucoup d'ailleurs maintenant, et c est elle qui hurle énormément, je pense que c est un mâle a voir la repousse de ses nouvelles plume du haut de la queue qui ne sont plus rayées mais bon je ne suis pas certaine et l autre n a pas perdue ses perles après la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:39

Oui il se peut bien que tu aie un mâle et une femelle. Si les plumes de celui qui crie repoussent non striées c'est bien un mâle.
Et les mâles, ça crie ^^ ça dépend de chaque oiseau, mais les mâles crient en général pas mal, et fort.
Revenir en haut Aller en bas
beline13
Nouveau
Nouveau
beline13


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : raphèle les arles
Emploi : sans
Loisirs : ....
Date d'inscription : 27/09/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:42

OK merci , une autre petite question, la maturité sexuelle chez les calos ce situe vers quel ages ?? j ai lu entre 9 mois a 12 mois, est ce exact?
Pourront t ils s accoupler dés ce printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:43

A partir de 9 mois ils peuvent être matures mais par sécurité mieux vaut ne pas tenter une reproduction avant les 12 mois (pour la femelle, en tout cas. Pour le mâle, ça n'a pas grande importance)
Revenir en haut Aller en bas
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:32

super peut etre pour defenir leurs sexe comportement de mes calos 61
Revenir en haut Aller en bas
beline13
Nouveau
Nouveau
beline13


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : raphèle les arles
Emploi : sans
Loisirs : ....
Date d'inscription : 27/09/2010

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:38

les photos je les avais déjà envoyé dans un autre post ou je demandais si quelqu'un pouvait me dire si mâle ou femelle.

https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/male-ou-femelle-t15952.htm

Depuis ces photos elles ont fait leur mue et la grise a les plumes sous la queue en haut qui repousse sans rayures, et l autre a toujours ses perles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mes calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mes calos
» Problème de comportement de mes 2 calos :/
» mes 2 calos
» Mes calos
» Mes 4 calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: