Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de comportement de mes 2 calos :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème de comportement de mes 2 calos :/ Empty
MessageSujet: Problème de comportement de mes 2 calos :/   Problème de comportement de mes 2 calos :/ Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:26

Bonjour à tous
je reviens encore vous poser des questions ^^

Donc ça n'a pas changé, jai toujours kiwi et coco
Kiwi est bien une femelle, elle répond largement aux parade d'amour que lui fait coco (ailes en coeur, sifflement d'air musicaux, bruits du bisous, etc...)

Je vous re-précise que kiwi est EAM (bah de débat, ça a déjà été fait ^^), et coco est "sauvage"

Alors voilà, première question :

1°:Cela fait maintenant 2 semaine qui kiwi "s'amuse" à mettre les graines dans le distributeur d'eau, ainsi que les graines de tournesol ... De ce fait, elle a les plumes tout autour du bec très souvent mouillé! Est ce normal ?
j'ai pensé que c'était pour les faire germé , mais elle les prends, les mets dedans , et reviens quelques minutes plus tard et les manges ..Mais ce n'est pas avec toutes, elle mange normalement aussi .

2°: Je pense que coco se "masturbe" :/ En effet, il se met a faire des mouvement de vas et viens le long d'un perchoir, en faisant des bruits chelou
Ce à quoi kiwi répond en se mettant sur le perchoir du niveau inférieur en levant la queue et en baissant la tête, en faisant des bruits qu'elle ne fait que dans cette situation ! Que dois-je en penser ?


Je précise que kiwi est née le 5 juillet 2010
voici leurs présentation : -Présentation de kiwi et coco


Si vous avez besoin de précision ou quoi que se soit, je suis disponible et je répondrais à toutes questions ;-)

en attendant vos avis

merci beaucoup

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème de comportement de mes 2 calos :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de mes 2 calos :/   Problème de comportement de mes 2 calos :/ Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:25

pas d'avis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Problème de comportement de mes 2 calos :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de mes 2 calos :/   Problème de comportement de mes 2 calos :/ Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:03

Rien d'anormal dans le comportement, tes oiseaux sont jeunes, ils se cherchent un peu mais trouveront vite le mode d'emploi.

Pour les graines, il y a peut être une part de jeu, mais je crois aussi qu'elles ont besoin de graines germées ou du moins de nourriture humide. Ont-elles tous les jours fruits et légumes ? les graines trempées ou germées sont excellentes ! tu trouveras des post sur ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème de comportement de mes 2 calos :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de mes 2 calos :/   Problème de comportement de mes 2 calos :/ Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:51

merci pour cette réponse
non elle n'ont pas des fruits et légume tout les jours
environ tout les 3 jours.

je vais me renseigner

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement de mes 2 calos :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de mes 2 calos :/   Problème de comportement de mes 2 calos :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement de mes 2 calos :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme comportement
» comportement de mes calos
» Problème de comportement
» Problème comportement EAM : agressivité
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: