Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soucis de comportement avec Hope

Aller en bas 
+5
Ju
lolo
Takara
bénédicte
Chlorophylle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:25

Que de bonnes nouvelles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:00

Bon hé bien c'est reparti, cris stridents, position agressive, pincement, rien à faire, Hope est redevenu invivable.
Mon chéri est à bout de nerf (faut dire que c'est lui qui se fait prioritairement pincer Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Sad ) et fait des mouvements brusques qui empirent encore la situation

La vie est dure à la maison
Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:30

Du calme du calme ^^ Je comprends que ça soit difficile à comprendre.

Les oiseaux ne pensent pas comme nous, et pour eux les phases agressives comme ça, c'est normale. Il ne faut pas l'engueuler, il faut rester calme et comprendre qu'il a "besoin" d'être comme ça. Etre énervé ne fera que l'agacer et donc le rendre plus agressif, alors que de rester zen, genre "c'est normal", ne pas le provoquer, lui montrera que vous lui faites confiance, et il aura confiance aussi. Il ne sert à rien de l'engueuler, ou de lui dire "non" fortement, il ne comprendra pas.

Pour ne pas se faire pincer, le meilleur moyen c'est de ne pas lui présenter la main ouverte, mais le poing, par exemple (comme ça, ça ne fait pas mal) mais surtout réagissez normalement avec lui. Cela va finir par passer, c'est tout à fait normal, et s'énerver n'y changera absolument rien, alors autant vivre avec ^^ c'est aussi ça les oiseaux, il faut les comprendre et s'adapter aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:11

Takara c'est ce que j'essaie d'appliquer mais quand il est énervé, ca lui arrive de voler bec ouvert vers mon cheri pour l'attaquer... Et la difficile de lui dire d' éviter les mouvements brusques et les cris :( il pince vraiment quand il atterri, ce nest pas "que de la gueule". Moi je n'y ai pas droit, il me pince très peu... Faut dire que j'ai plus de sang froid, même avec un deltaplane vagissant sur l'épaule. Que faire ? Le plus triste c'est que Hope quand il est bien luné préfère toujours mon cher et tendre comme humain de compagnie

Edit : par contre Hope a commencé sa grande mue (adieu plumes de queues striées ) Ca peut jouer a ce point sur son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:25

Je ne sais pas quoi ajouter. C'est... normal. C'est comme cela. Effectivement s'il se met à venir pour attaquer en plein vol, ça n'est pas terrible. Il faudra juste apprendre à baisser la tête, et comme je disais, mettre le poing pour le faire monter sur la main, plutôt que les doigts. Ainsi il essayera de pincer mais ça ne fera pas mal (le bec est trop petit pour se refermer sur les doigts repliés et plaqués).
D'ailleurs plutôt que de grimper il préfèrera souvent s'envoler plus loin.
Persévérer, faire comme si de rien n'était le plus possible, et surtout sans s'énerver (je répète, ça ne servirait qu'à empirer les choses).
Si jamais c'est trop compliqué, il faut le laisser dans sa cage avec sa femelle, ou bien juste avec toi s'il est moins agressif (ce qui au final est normal vu que tu es une femme ^^ souvent les mâles pendant ces périodes là vont plus vers elles et sont plus agressifs avec les hommes, ah les hormones ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:34

Quand il vole pour attaquer il se pose sur le bras et remonte a toute vitesse le long du bras pour pincer la joue, loreille, ou l'autre main si tu es assez rapide pour lui barrer le chemin... J'y croyai pas au début mais pour finalement l'avoir vu c'est assez flippant... Je vais ramener une caisse de Lexomil du boulot pour les mâles de la maisonnée 013
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:47

Moustic agit pareil mais moi je ne me laisse pas faire; je le repousse fermement et retour dans la cage .

Dès qu'il ouvre le bec , je le remets à sa place , s'il insiste et qu'il veut atterrir sur moi et bien je le desequilibre carrément en lui envoyant une pichnette !
Une fois qu'il a bien compris mon desacord , il revient plus cool .

Mais lui a été maltraité tout jeune car il était plutot criard ; donc je ne lui en veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:07

C'est difficile parce qu'avec moi la majorité du temps Hope est très gentil bien que plus nerveux et vif que Piotte, mais je vois bien qu'il fait tourner mon cheri en bourrique ! Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec Hope   Soucis de comportement avec Hope - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de comportement avec Hope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis avec bb callo
» Soucis avec ma calopsitte
» Soucis alimentaire avec un jeune
» Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp
» soucis de reproduction avec mon couple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: