Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:04

Bonsoir,
J'ai deja posté sur cette partie du forum mais j'ai encore un petit problème.
Je vous reexplique :j'ai une femelle seule depuis 1an, elle a pondu 8oeufs que je retirai a chaque fois. On m'a conseille de lui laisser son dernier oeuf et qu'elle arrêterai quand elle en aurai marre.
Mais surprise aujourd'hui, après 20jours sans oeufs,elle a encore pondu, donc elle recouve encore dans le fond de la cage.

Que dois-je faire, la laisser continuer, quand s'arrêtera-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:48

J'ai le même problème avec ma calo, et le problème, c'est qu'elle considère le fond de la cage comme son nid =/. Du coup, elle pond quand elle en a envie.

J'ai tenté la méthode retirer les oeufs, j'ai eu deux pontes d'affilées, en lui laissant le dernier oeuf elle a arrêté d'elle même et - je croise les doigts - ça fait un peu plus d'une semaine que je n'en ai plus eu.

Peut-être devrais-tu mettre quelque chose dans le fond qui l'empêcherait d'y aller?

Comme une grille (sauf si elle est sujette aux terreurs nocturnes), des lambeaux de papiers sur une assez bonne épaisseur (bon là par contre, si elle aime, elle se fera un super nid), etc.

La laisser tout le temps couver au fond va abîmer ses pattes, en les déformant (j'ai eu ça), et en l'irritant (ça aussi, j'ai du mettre de l'iso-bétadine pendant un moment).

Il faut changer son environnement pour la distraire je pense bien.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:00

En mettant une grille au fond de la cage, cela évite parfois qu'elle ne reponde.
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:15

Je suis en train de lui confectionner une petite volière, je ne comptais pas mettre la grille dans le fond mais je vais le faire maintenant. En espérant que sa nouvelle volière et la grille l'empêche de repondre car j'ai vraiment peur qu'elle se fatigue.

Je comptais aussi lui mettre un mâle pour compagnie, pensez-vous qu'elle arrêtera de pondre a la queue leuleu? J'espère plus tôt qu'elle le fera durant la bonne période de reproduction avec lui.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:33

Il va être difficile d'aller contre des pulsions naturelles....
Il est toujours préférable de lui laisser couver ses oeufs et assouvir ce besoin biologique. Si la couvaison au fond de la cage lui abime les pattes, pourquoi ne pas lui mettre de nid ou une simple boite, quand elle se remet à pondre (pas avant car il ne s'agit pas de l'encourager évidement).
Détourner son attention en enrichissant son environnement, est un creneau à tester quand meme...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:52

Merci pour votre aide, je vais lui changer un peu son environnement, lui mettre des nouveaux jouets et on verra se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?   Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEMELLE COUVE SEULE
» Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...
» Seule ou en couple, la calopsitte, peut elle être épanouie sans compagnon ?
» femelle couvant seule
» femelle couve seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: