Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?

Aller en bas 
+2
féfé cloclo
XiaoYhu
6 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:43

Je me pose une question car je viens de peser mon bébé calo de 8-9 jours. Il pèse environ 34-35g jabot plein. Or sur la courbe de croissance que j'ai récupéré, il est indiqué qu'à cet âge le poids est d'environ 20-21g. Donc il a presque 15g de nourriture dans le jabot (70% de son propre poids!!) ?!! ou alors ma courbe de croissance n'est pas bonne ?

D'ailleurs les courbes de croissance c'est toujours jabot vide ? existe t-il des courbes avec jabot plein ? (ça doit être moins précis et moins fiable du coup mais bon c'est pas facile de peser le petit pile au moment où il a le jabot vide...)

Merci d'avance pour les réponses [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? 24


Dernière édition par XiaoYhu le Jeu 24 Mar - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:55

Je ne peux pas t'aider , mais peut être simplement que ton petit est un peu plus lourd que la normal jabot vide , ce qui explique les 15 grammes en trop car , je pense que 15 grammes de nourriture dans le jabot c'est un peu beaucoup non ?
Après , ne te base pas sur mes conseils .......
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:06

La courbe de croissance est faite par rapport à divers poids et divers gabarit, c'est une moyenne =).
Revenir en haut Aller en bas
Cacatuidès
Membre actif
Membre actif
Cacatuidès


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Nalinnes BELGIQUE
Emploi : Soigneur animalier - Fauconnier
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 12/03/2011

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:08

Si il réclame, nourrit-le. Une des miennes mangeait toutes les 2heures et en grosse quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:21

Mais quand on veut comparer avec la courbe de croissance, peu importe que l'oisillon qu'on pèse soit à jabot vide ou à jabot rempli ?

Parce que là si je compare avec la courbe que j'ai, il a le poids d'un petit de 14 jours alors qu'il n'en a que 8... (c'est sûr que vu qu'il est plus lourd, c'est pas tellement un problème)

En fait, c'est surtout pour savoir si ma courbe est bonne (ou si c'est le petit qui est particulièrement bien nourri), car j'ai trouvé la courbe sur un site et je sais pas si je peux m'y fier. Et à la rigueur si quelqu'un peut me fournir une courbe de croissance pour calo, je suis preneur. Comme ça avec deux références, ça sera plus clair pour moi.

Cacatuidès : C'est pas un problème de nourrissage, c'est les parents qui nourrissent et il n'y a aucun soucis de ce côté là. Je me pose surtout des questions par curiosité, et pour déterminer le poids du bébé et comparer avec la croissance normale (pour savoir où il en est le petit et parce que je ne suis pas à 100% sûr du jour de sa naissance à 1-2 jours près)

edit : je viens de changer le titre qui prêtait à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:06

Les parents savent ce qu'ils font ^^.

Pour ce qui est de la courbe, fait celle de ton petit, si elle suit à peu pret le même parcours que la moyenne (en plus lourd) c'est sans problèmes =).
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:13

Je suis du même avis que Psichee.
Il n'y a pas de souci d'être au dessus d'une moyenne surtout quand tout se passe bien.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:02

Ben en fait je ne suis pas inquiète pour le petit, c'est ma curiosité qui me ronge [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? New_let_ .

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:21

C'est grâce à la curiosité que l'on apprend, donc tant mieux =D.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 5:54

Hier soir jabot plein, il pesait 41g. J'ai mis une petite photo là : https://calopsitte.forumactif.com/t17289p10-une-belle-petite-surprise-mise-a-jour-23-03-2011. les picots commence à sortir et je suis impatiente de voir sa mutation !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:16

On peut déjà être sur d'un Face Blanche Smile Il est vraiment beau le petit. Il démarre bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:50

Pas de risques d'explosions =p.

Sinon, c'est un petit face-blanche, ça se voit à son duvet =).

Edit: Oups je n'avais pas vu le message de Takara sur la seconde page ^^.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:36

Oui face blanche (vu que les parents le sont tous les deux)
En fait, je voulais surtout savoir s'il sera cinnamon ou pas (s'il est cinnamon, c'est une fille, sinon c'est un garçon ^^)
Et aussi s'il sera panaché... mais je vais devoir attendre...

Je propose qu'on continue la discussion sur l'autre sujet, pour ne pas avoir à naviguer entre les deux.

voici le lien : https://calopsitte.forumactif.com/t17289p20-une-belle-petite-surprise-mise-a-jour-23-03-2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?   [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de poids d'un bebe calops
» Bébé calopsitte albinos faible poids
» bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons
» Perte de poids flagrante pour un bébé gris
» bebe calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: