Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aztec
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : France
Emploi : En recherche
Loisirs : Timbres, Oiseaux, tir sportif
Date d'inscription : 29/09/2016

bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Empty
MessageSujet: bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons   bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:34

Bonjour, j'ai il y a une semaine du me résoudre à sauver un oisillons calopsitte qui a été rejeté par les parents. Ils ont fait une ponte de remplacement avant même la fin de la couvaison de la première ponte (ils ont du sentir que les oeufs n'était pas bons mais il y en avait un de viable), quand le petit de la première ponte est arrivé il l'ont rejeté (très violemment) et n'étaient plus assidus (temps de reponte). Il est arrivé au pire moment.

Le petit à 7 jours, il est dans une couveuse à poule et en forme. Cette couveuse avec sa ventilation fait beaucoup de bruit (pas de première jeunesse aussi). Comme il va commencer à ouvrir les yeux je me dis qu'il va aussi commencer à entendre les sons autour de lui et que ce brouhaha général peut certainement le perturber (la couveuse pour poule n'est pas faite pour l'élevage).
Des retours d'expérience sur des oisillons en couveuses bruyantes ? Dois-je passer à la lampe chauffante ?

Autres question, il fait 11 grammes à jeun au début du 7ème jour, certainement 12 ce soir. Il n'a pas été nourris les première 24h après son éclosion et n'a pas été gardé à bonne température non plus puisque les parents l'ont rejeté et malmené.

La seule courbe de poids trouvé sur internet indique qu'au 7ème jour il "devrait" (il y a toujours des variations) faire environ 15gr. Pouvez vous me confirmer ou non ce poids (si 11 gr à 7 jour c'est trop peu ou encore dans la "normale"). Il est actuellement à 35°C, il était à 37°C les 5 premiers jours, avec une réserve d'eau dans la couveuse pour l’hygrométrie. Nourris avec du A21.

Je suis scrupuleusement ceci : http://elevagelolo.free.fr/eam.htm

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Empty
MessageSujet: Re: bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons   bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:34

Je ne sais pas. mais il faudra surement regarder en fonction de son comportement. Si tu vois qu'il stress trop tu devra sûrement le mettre ailleurs que dans cette couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Empty
MessageSujet: Re: bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons   bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:55

oui , tu as raison de penser qu'il serait peut être mieux de le mettre sous une lampe chauffante .
la ventilation peut emmener des problèmes .
l'idéal est une cage hopital , mais ça peut en être une faite maison en aglo mélaminé avec la facage en pepsi glace , sur le dessus , un trou ou tu mets une douille pour une lampe et de maintenir une température de 25/28 degrès (à voir comment tu le sens chaud en posant ta main sur son dos) .
35/37 , ça doit être trop , il vaux mieux pas assez chaud que trop .
l'A 21 va bien , continu comme ça .
quand il sera un peut plus grand , pose une petite assiètte par terre et met des petites graines , du genre
mélange diamant australiens (presque tous les oiseaux mangent ce mélange)
bien sur il faudra ensuite revenir au mélange de perruches .
mais ça c'est pour bien plus tard .
c'est ma femme qui des fois , par obligation , s'occupe de ça , et ça va bien comme je te le dis .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Aztec
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : France
Emploi : En recherche
Loisirs : Timbres, Oiseaux, tir sportif
Date d'inscription : 29/09/2016

bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Empty
MessageSujet: Re: bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons   bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:13

Merci pour les réponses. Il est maintenant tenu au chaud avec une lampe IR 35W et à environ 33/34°C. Il entend très bien ce qui me conforte aussi dans l'idée qu'il ne devait pas se reposer beaucoup dans cette couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Empty
MessageSujet: Re: bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons   bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de poids d'un bebe calops
» [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?
» pigeon + oeuf de poule !!!!!!
» courbe de croissance
» Lovebird International 2008 show BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: