Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graines dans fientes - traitement ?!

Aller en bas 
+14
etienne2
linette80
Lapous
lolo
frabil
libellule
piouetlu
anouska
toto
féfé cloclo
DUDULE
manonp
Gat
Starsky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:20

Oui ont peu faire comme Ça lol !! Merci !! Par contre j'ai encore une petite question j'ai 2 calopsittes les 2 dans la même cage je doit la traiter l'autre aussi. Même si elle n'a rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:22

Oui tu peux
c'est un antiparasitaire cela ne peut lui faire de mal .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:47

Ou tu mets une mesure rase dans une bouteille de 2 litres et tu agites bien...

Mais il y aura de la perte.

Le TRICHOREX étant du RONIDAZOLE, avec un indice de toxicité de 10, il n'y a pas de risque à doubler la dose....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:35

Merci j'ai enlever l'eau des le matin et 1h après je lui ai mis l'eau avec le médicament elle l'ont bu direct temps mieux ! J'espère que ça ira mieux ! Je vous donne des nouvelles dans 5 jours !! Merci encore a tous je c'est pas ce que j'aurais fait si le forum n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:46

Aujourd'hui ses fientes sont assez compact mais pas de graine je vais tester de lui donner du millet et voir apres ses fientes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:22

Bonsoir à tous, tout d'abord merci en ENORME merci j'ai arreter le traitement car tout va mieux et ça ce voit ma Louna chante ( je crois bien que c'est un mâle enfette..) Il ont un peu la diarrée hier mais aujourd'hui ça va un peu mieux et j'ai même eu un oeuf lol mon autres calopsitte ma fait un petit oeuf <3
Encore merci !
Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:38

Haha j'ai parler trop vite, ce matin j'ai retrouvée encore des graines dans ses fientes et hop je recommence le traitement parcontre ça donne la diarrée à mon autre calopsitte, sachant qu'elle vient de pondre un oeufs le médicament est bon pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:42

Encore des graines aujourd'hui je vais jamais en finir pffffff !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:17

Mais si ! Ne baisse pas les bras ! Quitte à continuer le traitement sur une plus longue période..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:29

Encore des graines ce matin, j'éspère que ça va partir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:15

Plus de graines dans les fientes mais maintenant diarrée de mes 2 calopsittes sachant que une est en pleine ponte je c'est pas si c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:23

Bonjour ,

Une petite cure de Probiotique pour aider le transit et la flore intestinale .

Mais suivant l'infection de l'oiseau la durée du traitement en trichorex peut varier , et reprendre a ce moment là , le Probiotique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:26

Probiotique s'achète en pharmacie ?!
Je peux le mélanger avec le trichorex ?
Quelle sont les doses ?! Et le traitement sur combien de jours ?!
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:54

As-tu mis un nid à tes oiseaux? Les fientes sont-elles vraiment liquides ou juste beaucoup plus grosses que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:28

Les fientes sont vert voir fluo et liquide oui un peu ! Oui je acheter un nid avec une sorte de paille fine mais elle veux pas mettre les oeufs dedans elle es fait glisser jusqu a un coin de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:52

Ok car souvent les calos au nid se retiennent et leurs fientes sont alors très grosses ce qui donnent l'impression qu'elles ont la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:17

Ok ! mais pour ce qui est de :
--------------------------------------------------------------------------------

Probiotique s'achète en pharmacie ?!
Je peux le mélanger avec le trichorex ?
Quelle sont les doses ?! Et le traitement sur combien de jours ?!
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:32

Le Probiotique vous pouvez le trouver en pharmacie , mais je ne mélangerai pas les deux traitements . L'un est pour soigner et l'autre pour reconstituer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:35

Ok ! Merci je vais finir le traitement et puis j'acheterai l'autre médicament !!!
La photo de ton avatar et totalement MAGNIFIQUE ont dirait un épi de mais vraiment trop beau !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:32

Merci pour le compliment , cette Femelle est Anouska ,elle est très photogénique , elle a été championne ainsi que sa Fille Siska , notre " Chouchoutte " elle est souvent presente sur notre blog .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:22

J'ai était a la pharmacie elle ma montrer des produit probiotiC ( avec un C, je c'est pas si ça change grand choses...)
Alors j'aimerais + de renseignement sur le probiotique car elle ma dit que c'est un produit fort même celui pour enfant ( qui coûte 17,00€ ) avez-vous + de précision ??
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:00

Vous pouvez utiliser de chez Virbac : Oceproven appelé aussi régulation de la flore intestinale à environ 9.00E pour 10g .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:08

Ok merci ! aprés qu'elle sont les doses à donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:04

Et Revoilà les graines dans les fientes mon dieu je vais jamais m'en sortir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:52

va voir un vet avant qu'il ne soit trop tard!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines dans fientes - traitement ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graines dans les fientes
» graines non digérées dans le fientes.
» vomissement et graines dans fientes
» grand alexandre : graines dans les fientes
» Graines dans les fientes d'un bébé calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: